Roxy
    Votre avis sur Roxy ?

François Z
    François Z

Publiée le 23 octobre 2021
    Un petit film à voir pour les adolescents en quête d'identité. Malgré l'âge du film, Winona Ryder reste magique à voir dans la peau de l'ado rebelle tandis que Jeff Bridges constitue un bon équilibre en terme de personne plus mature.
    Le seul truc bizarre à retenir qui ne passerait plus maintenant est la relation assez ambigüe entre la conseillère et Dinky.
    Les mœurs ont clairement évoluées sur ce point.
    A voir donc pour passer un petit moment agréable.
    P.S. J'ai trouvé le DVD dans un discounteur à prix très réduit donc ce n'est pas un achat qui coûte en prime

Publiée le 9 septembre 2018
    Avez-vous dèjà entendu la chanson « Roxy's Eyes » ? C'est le premier tube de Jack Slater, restè au hit parade pendant 23 semaines! Le personnage principal du film est une fille de 15 ans nommèe Dinky Bossetti! Nèe prèmaturèe et fille abandonnèe de Roxy Carmichael (on n'apprendra par la suite qu'il n'y a rien de vrai à tout ça), elle partait mal dans la vie! « Je reviendrai quand je serai cèlèbre » dixit sa mère, devenue une star de cinèma sans envergure qui a quittèe la ville pour Hollywood et qui revient aujourd'hui dans la petite ville de Clyde dans l'Ohio! Avec son look de garçon manquè, ses cheveux en bataille et ses rangers avec lacets roses, Winona Ryder est du genre rebelle et souffre douleur! L'intèrêt de l'entreprise tient en ce qu'elle aborde des problèmes actuels et que Jim Abrahams s'attache à peindre une ado mal dans sa peau dont nous comprenons les malheurs du passè! Certains seconds rôles sont conventionnels mais la jeune Winona ne laisse pas indiffèrente! A noter la prèsence de Jeff Daniels et Thomas Wilson Brown ("Honey, I Shrunk the Kids") qui s'en sortent pas mal! La couleur rose domine ce teen movie quelque peu oubliè et la scène entre Dinky et l'assistance sociale dans une cantine est plutôt belle à voir! Allez bienvenue chez toi, Dinky Bossetti...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 juillet 2013
    Pendant 20 ans, de 1980 à 2000 (voire même un peu après), les Américains n’ont eu de cesse de faire des films sur leurs adolescents, troublés mais entre amis, sous l’égide du grand John Hughes.

Comme d’habitude quand un courant marche, il y a un chef de file et une bonne tonne de suiveurs sans grand talent mais avec un opportunisme parfois payant. En 1990, c’est l’ex-ZAZ Jim Abrahams, déjà séparé de son petit groupuscule depuis quelques années qui s’y met, pour son premier film dramatique, après sa médiocre comédie Big Business en 1988. Welcome Home, Roxy Carmichael est donc un ersatz de comédie douce-amère sur l’adolescence qui manque cruellement de tout ce que John Hughes sait faire : les dialogues intelligents, le rythme, l’originalité des sentiments entre les personnages et justement, les personnages bien troussés. En effet, Dinky Bosetti est une adolescente qui se cherche et qui est donc pénible, froide, habillée comme un sac, qui apprendra un peu plus tard grâce à la psychologue du lycée qu’avec un peu de maquillage, la vie est plus belle et mérite d’être vécu. Ceci résume tout à fait le film, qui n’est au final qu’un simple petit film sans prétention qu’on a déjà vu des centaines de fois, pas déplaisant mais pas franchement folichon non plus.

En plus d’être une cause perdue au bout de 45 minutes, le film n’est pas aidé par des acteurs particulièrement médiocres, à l’exception notable des excellents Jeff Daniels et Graham Beckel. On oublie.
    23MARION
    23MARION

Publiée le 5 mai 2008
    Un scénario interessant,mais un film ennuyeux à mourir,et un casting franchement pas terrible.Même Winona Ryder ne m'a pas convaicu. Seulement 1 étoile, pour ce film.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Winona ryder dans le rôle de Dinky Bossetti qui vraiment très bien jouée.En bref l'un des meilleurs films de l'actrice avec un bon rôle et une histoire EXCELLENTE!!
    L'UN DES MEILLEURS FILMS DE WINONA RYDER!!