Falstaff
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falstaff ?

Publiée le 24 mars 2007
    Sous une apparence "classique", le film préféré d'Orson Welles, celui qu'il a considéré comme le plus abouti (et le dernier complètement achevé, si l'on met de côté F for Fake, essai brillantissime sur l'Art).Tout y est exceptionnel : dialogues (d'un certain Will Shakespeare...) photographie (la bataille, mais aussi les scènes de l'auberge ou dans la cathédrale), les acteurs (monologue de Sir John Gieguld entre autres) même les petits rôles, et surtout l'HENAURME prestation d'un Orson Welles au sommet de son génie. Seul bémol : la qualité sonore déplorable du film. A ne voir naturellement qu'en VO
    Des belles tirades, la scène de la bataille est très réussie, mais à part ça j'ai été très déçu. Techniquement, je n'ai pas vu grand chose alors que d'autres films comme "Citizen Kane", " The Third Man" et surtout "Le procès" m'avaient beaucoup plus touché et époustouflé.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Un des Welles les plus accessibes, mais qui ne céde rien à la facilité et dont la profondeur n'a rien à envier à ses productions plus ambitieuses. Tourné avec des bouts de ficelles, "Falstaff" est mené tambour-battant, et le rythme enléve le morceau, montrant bien que Shakespeare n'est pas un monolithe poussiéreux. Un des films les plus attachants qui soit.