Le Flic de Beverly Hills 2
    3,1
    4949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 2 ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Rien de nouveau à l'horizon puisque le film n'est qu'une simple copie de son aîné.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 janvier 2011
    Tony Scott à la réalisation signe le meilleur Axel Folley de la trilogie,pas de temps mort au niveau de l'action et de l'humour,et Eddie Murphy est fidèle à lui même. Bref un film à voir de toute urgence.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2012
    Cocktail d’action, d’humour comprenant d’hilarantes répliques, toujours appuyées par le fantasque Eddie Murphy.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 juin 2015
    Moins porter sur l'humour, sans pour autant l'oublier, ce deuxième opus est plus axé sur l'action.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une bonne suite pas mal du tout qui sui bien le premier
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 mars 2015
    Dans un rôle toujours aussi intelligent, Eddie Murphy dans le rôle du flic, ça fait bien marrer. Mais bon, ça ne vaut pas une vrai comédie policière comme L'Arme Fatale par exemple.
    Publiée le 21 mars 2010
    Le flic de Beverly Hills est de retour pour une nouvelle enquête, qui s’avère bien moins passionnante que la première. Là c’est un simple braquage de bijoux, on aurait pu trouver mieux, surtout les leaders de ce gang. Entre le chef qui a un accent à moitié allemand, ce qui rappelle les nazis ou l’autre blonde qui est super grande et donc repérable, on aurait pu trouver bien mieux pour compliquer l’affaire. Bon un synopsis donc moyen, où Axel Foley vient exprès de Detroit pour Beverly Hills pour résoudre cette affaire sans grand intérêt. Je n’ai vraiment pas retrouvé le charme du premier opus. Même, on sent les acteurs moins impliqués, à part Eddy Murphy qui est vraiment bon avec ses vannes et ses mimiques uniques. D’ailleurs ses vannes sont moins nombreuses, elles sont étouffées par l’intrigue qui est très longue, il y a beaucoup de parlotte et donc bien moins d’humour et d’action. On a le droit à une petite fusillade à la fin du film et encore… Donc le charme a disparu je trouve, peut-être est-ce dû au réalisateur ? Le frère de Ridley Scott, Tony Scott (j’ai du mal à parler de lui sans évoquer son frère) signe ici son « troisième » gros film, je n’ai pas vu « Les prédateurs » mais j’ai vu Top Gun que je n’i guère apprécié ou du moins trouvé moyen. Là c’est la même chose. J’ai l’impression de m’ennuyer devant ses premières réalisations (attention pas toutes ses réalisations, je pense à « Ennemi d’Etat » ou « Man on Fire »). Mais je dois voir d’autres de ses films pour en juger de son talent. Bref sinon la prestation des acteurs est à peu près correcte mais pas parfaite comme je l’ai dit précédemment. Le film est sans grand intérêt donc, et le seul qui sauve à peu près le film est Eddy Murphy (j’aime notamment ses petites astuces pour avoir les autres). C’est un policier banal et faiblard, où l’on a du mal à suivre parfois l’enquête.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    zzzzzzzzz !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 24 janvier 2016
    Plus drole, plus rythmée que le premier. Un scénario plus recherché et des personnages plus aboutit que dans le premier. Un grand Eddy murphy de l'epoque ou il était un grand acteur.
    Publiée le 21 juin 2014
    Un scénario écrit a la va-vite et un Eddie Murphy en roue libre. Reste la b.o et la mise en scène de Tony Scott .
    Publiée le 20 mai 2012
    Pas mal, toujours autant d'humour et d'action j'ai légèrement préféré le premier.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 novembre 2020
    Un second volet des aventures d'Axel Foley qui sort du lot essentiellement grâce à la patte très reconnaissable de Tony Scott avec une mise en scène très clinquante et pleine de punch d'un point de vue stylistique. Une comédie d'action portée par un Eddie Murphy encore une fois totalement en roue libre, hilarant avec sa gouaille et ses tirades rocambolesques pour arriver à ses fins. Par rapport au premier opuscule, une inversion des rôles assez drôle entre Judge Reinhold et John Ashton. Un ensemble frais mais un scénario extrêmement linéaire, policé et pas franchement innovant. Un bon divertissement sans prétentions.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    Encore plus fort et encore plus fou, le film est encore tributaire de ses facéties avec un Eddy Murphy encore plus déjanté que le précédent opus. La dynamique du trio inséparable que forme Foley, Rosewood et Taggart fonctionne toujours et reste l'atout principale de ce bon film d'action.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 janvier 2016
    Autant le premier volet etait assez distrayant. Autant celui ci frise l'ennui. C'est un peu bis-répétita en moins remuant. Eddy Murphy en flic cool en fait des tonnes.
    Publiée le 25 août 2009
    Yo baby, yo baby ! Un excellent film que l'on ne se lasse pas de revoir. Sérieux et aigris s'abstenir. Du délire à tous les niveaux. Un bon moment de détente.