Le Flic de Beverly Hills 2
    3,1
    4938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 21 juillet 2015
    2ème volet du " flic de Beverly hills " . Axel foley ( Eddie Murphy ) se rend de nouveau à beverly hills pour aider ses amis policier ( judge reinhold et John Ashton ) à résoudre une affaire de vol de bijoux ...
    Une suite du " flic de beverly hills " assez sympa dans l'ensemble même si je la trouve inférieur au premier volet . Axel foley va se rendre à nouveau à beverly hills pour aider ses amis flics ( toujour bien interpréter par judge reinhold et John Ashton ) à résoudre une affaire de vol de bijoux . Il va de nouveau employer des méthodes bien à lui pour tenter de résoudre l'affaire ce qui va donner lieu à de nouveau moment explosifs et amusant . Cette suite n'est pas aussi amusante que le premier opus et je la trouve un peu plus longue a démarrer . Néanmoins on passe quand même un bon moment grâce à quelques passages amusants spoiler: ( la course poursuite en camion citerne )
    et son lot d'action spoiler: ( la fusillade finale )
    . Et c'est un vrai plaisir de retrouver le personnage culte d'axel foley toujour incarner à merveille par l'hilarant Eddie Murphy qui va être embarquer dans une nouvelle aventure a beverly hills pour résoudre une affaire de vol de bijoux. Un 2ème opus un peu inférieur au premier volet mais toujour sympathique , amusant et divertissant . Et la musique est toujour aussi culte et colle toujour aussi bien à l'ambiance du film . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 11 février 2015
    Excellente suite !! L'humour est toujours présent et Eddie Murphy est toujours aussi grandiose. Mon préféré de la saga !!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 janvier 2014
    Cette suite des aventures du trublion flic Axel Foley et ses collègues Taggart et Roswood est aussi bon que l'original !! Le fait d'avoir confier les commandes au réalisateur Tony Scott est un bon choix car le metteur en scène apporte plus dans le spectaculaire dans les scènes d'actions et il y a des méchants (des braqueurs très riches) qui sont plus étoffés. A part ça, l'humour est toujours au rendez-vous ou le personnage principal a de la suite dans les idées pour les embobinages pour trouver les astuces pour rentrer dans les sociétés des méchants qui ont tirés sur son ami policier. On passe un bon moment, Eddie Murphy est toujours royal dans le genre comique et dans l'intrigue, John Ashton et Judge Reinhold jouant les policiers aidant le flic ont l'air de bien s'amuser et dans les roles de méchants, Brigitte Nielsen (l'ex femme de Sylvester Stallone), Jurgen Prochnow ou Dean Stockwell sont assez glaciales. Distrayant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mars 2015
    Après L'Enfant sacré du Tibet, un succès correct contrebalancé par des critiques mauvaises, Eddie Murphy avait voulu revenir vers un des personnages qui l'avait propulsé en haut du box-office : le flic cool et branché Axel Foley. Peu d'originalité à attendre de ce deuxième épisode produit par Eddie et dont l'histoire a également été écrite par ses soins. Moins de tchatche, plus d'action peut-être. Il faut dire que c'est Tony Scott derrière la caméra et le frère de Ridley amène sa noirceur, sa réalisation plus percutante et une photo, le chef op' est le même que celui de Top Gun, digne des années 80. Les années 80 matérialisées aussi par un casting de gueules, un méchant à l'ancienne en la personne de l'allemand Jürgen Prochnow et sa complice Brigitte Nielsen (Madame Stallone) et son mètre quatre-vingt trois. De Stallone, il en est aussi fait référence à travers une affiche pour Cobra. Quant à Rosewood, on le charrie car il a trop tendance à se prendre pour Clint Eastwood. Voilà, Le Flic de Beverly Hills, c'est ça. C'est la gouaille, le cabotinage d'Eddie Murphy (ses rires communicatifs, ses sourires complices face caméra à l'adresse du spectateur) qui fait son taf en jean et en baskets Adidas tout en insultant copieusement ses supérieurs. C'est une esthétique très années 80, un pur produit de son époque, sans que ce soit péjoratif, avec pas mal de références à des films d'action avec qui il était en concurrence. On peut éventuellement trouver ça désuet aujourd'hui et les tics de Murphy répétitifs. Moi, ça me parle car mon magnétoscope VHS en bouffait des tonnes à l'époque le mercredi après-midi. Mais pour l'adolescent d'aujourd'hui...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Rien de nouveau sous le soleil de Beverly Hills.
    Eddy Murphy est toujours aussi lourd et les scénaristes ont oublié de faire leur travail.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 mars 2021
    dans la lignée du 1er opus, l'humour et l'abattage d'Eddy Murphy est entrainant et fait oublier la faiblesse du scénario
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 décembre 2014
    Suite des aventures d’Axel Foley sous le soleil californien. Les ingrédients sont les mêmes que le premier, la surprise en moins, mais la réalisation de Tony Scott est plus nerveuse et plus stylisée que celle de son prédécesseur. Le casting est sympathique et on se régale d’y retrouver quelques personnages déjà présents dans le volet initial. Bien que le scénario ne casse pas des briques, la combinaison rire action est performante et on passe un agréable moment.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Cette suite du célèbre flic de Beverly Hills est plus fun. Eddie Murphy se sent vraiment bien dans la peau d'Axel Foley et c'est tant mieux. Je le trouve même plus classe mais moins sérieux que le premier, les scènes d'action entraînantes et il y a de l'humour à fond. Certains ont détesté cette suite, je vois pas où est le problème, oui c'est vrai cette suite aurait pu être mieux mais Tony Scott s'en sort moyennement pas mal.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 mars 2011
    Super trilogie! Le personnage d'Axel Foley est mythique !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 21 juillet 2014
    Après le phénoménal succès du premier volet, le public réclame Eddie Murphy dans la peau d'Axel Foley, flic marginal et rigolard. Il fallait donc faire mieux, plus fort, plus drôle encore que dans l'épisode précédent. Et Murphy ne déçoit pas son public : tout au long de cette formidable machine à distraire, bourrée de rythme et d'action, il enchaîne gags, facéties, répliques qui font mouche, et numéros de grande gueule au bagout inimitable... Les grosses scènes d'action comme celle de la poursuite du camion au début du premier opus, sont plutôt reléguées au second plan, les scénaristes ayant forcé plus sur la comédie et la façon qu'a Axel Foley pour embobiner ses victimes (les ouvriers de la villa de luxe, la secrétaire du club de tir... un vrai festival dans lequel Murphy excelle). Une part plus importante est donnée à Judge Reinhold pour étoffer son personnage de Billy, on retrouve avec joie le fameux thème musical techno-pop, on a même droit à une petite incursion dans l'empire d'Hugh Hefner, le patron de Playboy, et un solide casting vient épauler ce polar rigolo d'un niveau pratiquement égal au premier ; pourquoi bouder son plaisir ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 avril 2024
    Dans le premier opus c'est Eddie Murphy qui tenait le film en raison de son attitude atypique dont il ne se démordait pas. Ici le personnage a changé et nous fatigue de part ses logorrhées verbales. Comme dans le premier l'intrigue n'a aucune importance, mais ici elle est traitée de façon extrêmement confuse et si on ajoute que les gags tombent à plat spoiler: (John Ashton qui glisse dans la piscine... quel humour raffiné et sophistiqué !)
    ça nous donne une suite bien dispensable comme on dit dans les salons.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 juillet 2011
    Probablement encore plus drôle que le premier, ce flic de BH colle tant à la peau de Murphy qu'on croirait qu'il est un morceau de lui. Et l'ambiance 80s fait plaisir tant dans sa musique que dans ses couleurs. Sacré Axel Foley.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 mai 2013
    Pur produit des années 80, "Le Flic de Beverly Hills 2" est une petite merveille de comédie policière qui réussit à surpasser le premier opus à tous les niveaux... qui était déjà une réussite ! Première plus-value : la mise en scène bien plus nerveuse de l'excellent Tony Scott, qui remplace Martin Brest sur le siège de réalisateur et qui a su soigner le rythme, les plans mais également la BO (qui reprend, bien évidemment, le légendaire thème du premier opus). Tony Scott nous abreuve également de scènes d'action bien plus spectaculaires (les braquages du gang de l'alphabet, l'excellente poursuite en camion, l'assaut final...) et signe un des films les plus drôles des années 80 (on a presque droit à un gag ou une réplique hilarante par minute). Parmi les séquences les plus réussies, on retiendra la technique de Foley pour ne pas griller sa couverture auprès d'un dealer de carte de crédits, sa séance d'engueulade avec son chef, son intervention sur le chantier de la maison qu'il compte occuper pendant son séjour, son sketch avec la livraison au stand de tir, ses délires sur son enquête en sous-marin, son irruption chez le comptable ou chez Hugh Hefner. Car, et ce n'est pas vraiment une surprise, la présence d'Eddie Murphy, le génie comique de l'époque (qui nous a un peu déçu depuis, il faut bien l'admettre) est une formidable locomotive. L'acteur n'a jamais trouvé un meilleur rôle que celui d'Axel Foley mais il n'a jamais été aussi bien exploité que dans ce second opus. Axel Foley est donc au centre de toutes les attentions du réalisateur, collectionne les répliques plus hilarantes les unes que les autres, parvient à émouvoir dans les moments plus tragiques... et, chose rare, parvient à faire briller ses partenaires. Car, "Le Flic de Berverly Hills 2" ne serait pas un tel chef d'oeuvre sans la complicité génialement drôle entre Foley et le duo de flics du précédent opus qui voient leur rôles considérablement s'étoffer, à savoir le ronchon Taggart (John Ashton, magnifique en flic à l'ancienne qui collectionne les emmerdes) et la tête brûlée Rosewood (Judge Reinhold, dans son seul bon rôle). Leur duo est tellement réussi qu'il parvient à être drôle, même en l'absence de Foley (les délires de Rosewood sur les armes à feu ou la fatigue de Taggart sont à mourir de rire). Le reste du casting souffre forcément de la surexposition du trio vedette mais se montre tout à fait à la hauteur avec Ronny Cox qui reprend le rôle de Bogomil (mais dont le rôle est assez limité), Jurgen Prochnow en grand méchant, Brigitte Nielsen en exécutrice glaciale ou encore Allen Garfield en chef incompétent. Enfin, "Le Flic de Beverly Hills 2" brille par la qualité de ses dialogues, qui m'ont fait hurler de rire gamin ("Ne pensez pas Axel, çe m'fait mal à la chichette", "7 dollars, service compris - Pour un Coca ? J'me fais tailler une pipe pour 7 dollars !", la colère finale de Roosewood et Taggart contre leur chef...). On pourra toujours reprocher au film son côté succession de gags signés Eddie Murphy mais pour ma part, "Le Flic de Beverly Hills 2" est sans conteste un des meilleurs films des années 80 et une de mes comédies préférées.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Voici une nouvelle leçon de cinéma. Les meilleures suites ne dépassent presque jamais leurs prédécesseurs. Elles n'atteignent limite pas le niveau du premier opus.

En voilà une qui l'atteint, ce niveau, déjà très haut. Tony Scott réalise avec sa virtuosité de l'époque (maintenant, avec ses nouvelles techniques, c'est devenu un très mauvais réalisateur) ce deuxième opus, peut-être le plus violent mais assurément le plus drôle. Le trio Murphy - Ashton -Reinhold est aux petits oignons grâce au scénario excellent et hilarant. On ne compte plus les gros gags efficaces comme celui du champagne (plus un sketch Murphy-ien), qui est en fait une préparation du gag des vitamines, celui de la chute dans la piscine, la fin, le manoir de Hugh Hefner et surtout, le remplaçant de Serge du premier opus, Sydney Bernstein. Gilbert Gottfried, sur son apparition de 3 minutes, rend cette scène légendaire (25? BITCH!).

Quant aux scènes d'action, elles sont propres, très bien filmées et surtout très rythmées. Brigitte Nielsen, Jurgen Prochnow et Dean Stockwell sont excellents en méchants sans foi ni loi, bref, encore un excellent film pour Eddie Murphy.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 7 avril 2018
    Tout aussi bien que le premier, "Le Flic de Beverly Hills 2" nous offre toujours du fun, c'est une bonne comédie policière amusante qui part dans des délires monumentales. C'est toujours un plaisir de retrouver l'inspecteur Axel Foley, toujours interprété impeccablement par Eddie Murphy, au cours d'une nouvelle enquête déjantée. Le scénario a beau être tout à fait simpliste, le film se regarde, car c'est surtout bien maîtrisé au niveau de la mise en scène. y'a des scènes d'action qui sont hyper biens, même si le film a pris un coup de vieux, ça peut encore passer. L'humour marche bien, sauf qu'il est un peu plus gras et vulgaire que dans le premier film, mais on se fend quand même bien la poire. On retrouve bien sûr le thème légendaire d'Axel Foley au niveau de la BO, plus d'autres musiques sympas. Les acteurs jouent bien et ont l'air de bien prendre leur pied dans le film, surtout Eddie Murphy qui a l'air de plus s'éclater dans celui-là. Judge Reinhold et John Aston forment toujours un duo hilarant. Brigitte Nielsen interprète une antagoniste convaincante, et les autres acteurs se débrouillent bien aussi. On retrouve également Gilbert R. Hill (RIP) dans le rôle de l'inspecteur Todd, le supérieur de Foley. Pour finir, je dirais que "Le Flic de Beverly Hills 2" est aussi amusant que le premier, c'est agréable, c'est un divertissement sympa et efficace. Donc si le premier vous a emballé, celui-là le fera aussi.