Le Flic de Beverly Hills 2
    3,1
    4949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Réalisée par l'intenable Tony Scott (qui vient à peine de conquérir les studios hollywoodiens avec son blockbuster Top Gun), cette séquelle opportune du Flic de Beverly Hills se veut encore plus explosive et déjantée que le premier film. Le réalisateur n'hésite pas à rajouter une petite touche de violence supplémentaire qui s'additionne à un scénario fort bien écrit, assez différent du premier volet puisqu'ici notre flic de Detroit va s'attaquer à des braqueurs de bijouteries professionnels qui ont essayé de tuer le capitaine Bogomil, l'ancien tortionnaire d'Axel devenu désormais son ami. Aux côtés de ses fidèles amis, les agents John Taggart et Billy Rosewood, Axel va tenter coûte que coûte de démanteler cette organisation criminelle liée de très près à un marché d'armes sophistiquées. Avec son scénario inventif, détonant et plus inspiré que jamais, ce deuxième opus se veut plus violent mais aussi plus décomplexé, l'humour étant de plus en plus caustique, notamment au sujet de Billy qui devient de plus en plus un "dur" comme son modèle Axel, travaillant son franc-parler et commençant à apprécier les gros flingues (comme le bazooka à la fin du film). Face à Eddie Murphy, un Jürgen Prochnow toujours autant inquiétant en bad guy atypique accompagné de très près par la plantureuse Brigitte Nielsen, ici aussi magnifique que sanguinaire. Eddie Murphy, alors au sommet de sa carrière, continue d'en faire des tonnes dans la peau d'Axel Foley, le flic le plus baratineur qu'il soit, n'hésitant pas à embrouiller des travailleurs de chantier pour se loger gratis dans une villa de luxe ou encore s'inviter à une réception privée au Playboy Mansion de Hugh Hefner. En bref, Le flic de Beverly Hills II s'avère être une excellente suite rivalisant avec le premier opus, l'effet de surprise en moins.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 4 janvier 2008
    Cette suite réalisée par Tony Scott est plutôt tourner vers les films d’actions qu’autre chose sans perdre pour autant son humour grâce à Eddie Murphy plus fort que jamais dans le rôle de baratineur qui colle à sa peau. Cette suite casse la baraque.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Cette suite est relativement égale au premier, c'est-à-dire entrainante. Eddie Murphy reprend son rôle de flic sans loi à merveille, le tout agrémenté d'un humour que lui-seul sait faire. Toujours un scénario simple, des acteurs secondaires qui font leur boulot, une réalisation classique, sans oublier cette sacrée musique...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 février 2008
    Une suite plus violente plus rythmée et plus drole, le meilleur film de la saga, Tony Scott y est pour quelque chose, il a su reexploité les ressources qu'offraient le premier opus, pour realiser ce film terrible !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 décembre 2023
    Une suite qui au final reprend trop les ficelles du premier pour que la surprise perdure. On passe un bon moment néanmoins.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 2 avril 2021
    Une comédie d'action portée par un Eddy Murphy encore une fois en total roue libre, hilarant avec sa gouaille et ses tirades rocambolesques. Prêt à tout pour arriver à ses fins. Par rapports au 1er, on assiste à une inversion des rôle assez drôle entre Judge Reinhold et John Ashton. Un ensemble frais, policé. Un bon divertissement sans prétentions.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 décembre 2009
    dans la ligné du premier, peut être un peu moins bon scènario, même si le comique est au rdv !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mai 2008
    Le meilleur de la série, absolument très drôle, fun et plein d'actions. Bref le 1 survitaminé.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 avril 2014
    Mon préféré parmi la saga. est à son top niveau. Le film manie parfaitement le dosage humour/aventures/action. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Lorsque Tony Scott reprend le flambeau de la série en réalisant ce deuxième opus du "Flic de Beverly Hills" on se doute que le résultat ne peut être que réussi. Et c'est le cas, usant des mêmes ingrédients que pour le premier opus, avec certainement un côté un peu plus violent, la mayonnaise prend forme de belle manière.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 avril 2010
    Tony Scott prend le relais pour réaliser la suite des aventures d'Axel Foley. Plus tonique dans la mise en scène, cette suite gagne en intensité sans perdre les valeurs scénaristiques essentielles au premier volet. (4/4)
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 février 2015
    Les suites des péripéties de l'inspecteur Foley à Beverly Hills. La recette est exactement la même que lors du premier opus, l'intrigue n'est toujours pas très recherchée mais la réussite est toujours présente principalement grâce au cocktail action-humour.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 janvier 2008
    On ne change pas une équipe et un système qui marche.Du même niveau que l'opus n°1.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 28 janvier 2011
    Un film un peu en dessous des deux autres, mais vraiment excellent! Je suis vraiment conquis par cet humour, notamment le jeu d'acteur de Eddy Murphy dans ces films. 17/20