Le Flic de Beverly Hills 2
    3,1
    4950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 2 ?

DX333
    DX333

Publiée le 11 mai 2024
    Toujours la même veine que le premier, ce film gentillet de comédie policière délivre ses gags et ses sketchs pendant 1h45. C'est toujours agréable à regarder, c'est rigolo mais il ne faut pas en attendre plus que le premier. La trame est aussi peu intéressant, faussement sophistiqué avec "l'énigme de l'alphabet", et les méchants sont pas charismatiques du tout. À l'heure des "Arme fatale" et "Piège de cristal", on aurait pu espérer un peu plus de profondeur.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2024
    Eddie Murphy revient à Beverly Hills. Nous y retrouvons les constituants que nous avions aimés dans le premier de franchise : les contrastes culturels, le duo constitué de Judge Reinholds et John Ashton. Mais aussi les méchants que nous aimons détester, Jürgen Prochnow, Brigitte Nielsen et Dean Stockwell dans les rôles des méchants : superbe distribution.

Le film est co-écrit par Eddie Murphy. Il s'est donc investi. La même recette avec les même ingrédients produisent le même résultat, l'effet de découverte et de surprise en moins. Un film qui se veut cool, sans réel enjeux dramatique, mais que se laisse suivre. Ce deuxième de franchise fonctionnne même s'il n'y a plus l'effet de découverte. Il manque peut être juste de brillance, du côté grisant, que pouvait procurer le premier de franchise.
    Loovy DENIS
    Loovy DENIS

Publiée le 14 avril 2024
    reprend là où le premier film s'était arrêté, offrant une suite divertissante mais qui peine à capturer la magie du premier volet. Eddie Murphy retrouve son rôle d'Axel Foley avec son charisme habituel, mais l'intrigue semble parfois répétitive et manque d'originalité. Malgré cela, le film offre toujours son lot de scènes d'action hilarantes et de moments mémorables. Les fans du premier film pourraient apprécier cette suite pour son ambiance familière et son humour caractéristique, même si elle ne parvient pas à surpasser son prédécesseur.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 avril 2024
    Dans le premier opus c'est Eddie Murphy qui tenait le film en raison de son attitude atypique dont il ne se démordait pas. Ici le personnage a changé et nous fatigue de part ses logorrhées verbales. Comme dans le premier l'intrigue n'a aucune importance, mais ici elle est traitée de façon extrêmement confuse et si on ajoute que les gags tombent à plat spoiler: (John Ashton qui glisse dans la piscine... quel humour raffiné et sophistiqué !)
    ça nous donne une suite bien dispensable comme on dit dans les salons.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2024
    Une comédie policière à succès avec Eddy Murphy au moment ou il est au mieux 3 ans après le premier film il a alors 26 ans. Un humour tiré par les cheveux mais qui fonctionne basé surtout sur l'insolence et des formes de moralité compréhensibles. Ce film de 1987 a vieilli mais pas tant que cela.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 1 janvier 2024
    « Hey Billy, you don’t have one of these, do you ? »

Reprenant la formule gagnante du premier épisode de la licence, ce deuxième s’en éloigne sur l’ambiance, à la fois plus légère, moins raffinée et, surtout, plus belliciste. L’intrigue, déjà faible dans le premier, est ici d’un convenu total, encore plus prévisible. Orienté action et grosses armes à feu, on peut s’interroger sur ce qu’avait à prouver Tony Scott, le petit frère de Ridley, au sortir du succès de Top Gun (1986), même si les dialogues tempèrent ironiquement ce penchant.

Côté interprétation, outre le trio du précédent volet, on prend des méchants stéréotypés et une Brigitte Nielsen alors détentrice d’une aura sulfureuse et qui, soyons honnêtes, joue plutôt pas mal, d’autant qu’une scène est dédiée au Manoir Playboy, magazine dont elle a orné les pages.

L’ensemble se laisse regarder comme un film d’action macho des années ’80, pas vraiment mauvais mais qui tombe aussitôt dans l’oubli, notamment en raison de l’indigence du scénario.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Un film drôle, efficace, rythmé: on passe un très bon moment malgré une enquête policière un peu légère.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 24 novembre 2023
    Une suite à mon sens bien plus poussive et bien en dessous de l'excellent premier film. Malgré la réalisation énérgique de Martin Brest, les blagues, parfois drôles, sont globalements plus nombreuses mais plus lourdes, Eddie Murphy en fait clairement souvent de trop dans cette suite. Le film reste divertissant mais c'est très moyen !
    vincent t
    vincent t

Publiée le 17 novembre 2023
    Que dire, aussi bien que le premier. De l'action, de humour et des personnages toujours aussi attachants
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Un très bon deuxième volet hilarant réalisé par Tony Scott avec Eddie Murphy , Paul Reiser et Brigitte Nielsen.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 avril 2023
    Deuxième opus des aventures du flic Axel Foley qui a donné ses lettres de célébrité à Eddie Murphy, le flic de Beverly Hills 2 est une bonne suite. On sent qu’il y a plus de moyens, les décors plus jolies. Le style est plus nerveux, normal avec un Tony Scott à la baguette (Top Gun, Spy Game, Usa Alabama) A noter la bonne touche Brigitte Nielsen excellent en tueuse implacable.
    Michael
    Michael

Publiée le 18 avril 2023
    Cette suite est au même niveau que le précédent on reprend les codes du premier , ce n'est ni meilleur , ni pire, c'est divertissant et toujours agréable à regarder
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 juin 2023
    C'est parti pour ce deuxième volet de la saga avec Eddie Murphy star principale de fées blockbuster.
    On reste dans la continuité du premier avec toujours les mêmes recettes : action et humour. Tony Scott grâce à un scénario bien ficelé aurait put s'y casser les dents. Il n'en est rien. C'est drôle et efficace, un bon buffet movie des années 80.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 avril 2023
    La comédie n’est pas le genre auquel on pense a priori en citant le nom de Tony Scott. On pourrait donc être surpris de voir son nom associé au Flic de Beverly Hills II si celui-ci n’était pas produit par Don Simpson et Jerry Bruckheimer qui venaiet de connaitre un énorme succès avec Top Gun réalisé par ce cinéaste. Il est clair que Scott imprime véritablement sa patte à cette suite. Nous sommes donc face à un film beaucoup plus découpé et stylisé que l’original de Martin Brest. Ainsi, Scott conserve totalement son style en privilégiant le rythme et l’action au détriment parfois de la crédibilité et de la compréhension de l’évolution de l’enquête. Malgré cette esthétique très marquée, cette suite conserve l’humour qui avait fait le succès du premier film et on apprécie de retrouver les principaux personnages de celui-ci. En outre, on peut également apprécier la présence de Brigitte Nielsen (qui était à l’époque l’épouse de Sylvester Stallone, qui devait un temps être l’interprète du premier film et qui bénéficie de clins d’œil dans ce volet avec les présences des affiches de Rambo II : La Mission et de Cobra, film dont le premier rôle féminin était comme par hasard tenu par Brigitte Nielsen) : reprenant le look de la Ludmilla Drago de Rocky IV, elle est parfaite en méchante d’une grande froideur ! Ainsi, s’il est clairement inférieur au premier film, Le Flic de Beverly Hills II reste une comédie policière extrêmement divertissante qui permet une fois de plus à Eddie Murphy de montrer l’étendue de ses talents comiques et dramatiques.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 janvier 2023
    Moins réussi que le premier, ce second volet a pour lui la réalisation de l'efficace Tony Scott, à l'époque auréolé du succès mondial de "Top Gun". Eddie Murphy commence à en faire un petit peu trop, et on sent un essoufflement, déjà (pourtant, il y aura un troisième volet, et apparemment, un quatrième est en préparation), même si ça reste correct. Je n'ai jamais réussi à aimer ce film autant que le premier volet.