Le Flic de Beverly Hills 2
    3,1
    4950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 2 ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 août 2019
    Cette suite de "Le Flic de Beverly Hills", réalisée cette fois par Tony Scott et sortie en 1987, n'est pas mal mais sans plus. Contrairement au premier film et au troisième d'ailleurs, je ne me rappelais absolument pas de cette suite ou alors quelques vagues souvenirs par-ci, par-là. Comme je n'ai pas spécialement adhéré au premier film, cette suite n'est donc pas une déception et reste, en ce qui me concerne, au même niveau que celui du premier opus, à savoir sympa mais sans plus. Nous retrouvons cette fois Axel qui, après avoir appris l'hospitalisation de l'inspecteur Bogomil, retourne à Beverly Hills afin d'aider Rosewood et Taggart dans une nouvelle enquête. Bon voilà, face au succès du premier, il était inévitable qu'une suite voit le jour et nous sommes donc ici dans quelque chose d'assez classique. C'est à dire que cette suite reprend les codes du premier forcément en mettant en avant tout ce qui avait fonctionné dans ce dernier, c'est-à-dire gags, personnage principal excentrique, action etc. Mais malheureusement, nous avons toujours ce certain manque de rythme et la présence de scènes un peu longues, ce qui est très dommage. Bien-sûr, cela reste un avis personnel mais je ne suis pas vraiment rentré dans l'histoire, que je ne trouve pas très recherchée. Bon en même temps, vous allez me dire, dans ce genre de film, c'est surtout le côté divertissement qui est intéressant et encore plus dans une suite dans laquelle on retrouve des personnages que l'on aime bien. Le scénario passe alors un peu à la trappe au profit de l'ambiance et de l'action. Nous retrouvons également bien-sûr la très bonne B.O. et le côté très 80's qui fait toujours plaisir. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons également la même bande avec cette fois Brigitte Nielsen, très charismatique dans son rôle de méchante. "Le Flic de Beverly Hills 2" est donc dans l'ensemble une suite plutôt réussie même si je n'en suis pas fan.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2024
    Une comédie policière à succès avec Eddy Murphy au moment ou il est au mieux 3 ans après le premier film il a alors 26 ans. Un humour tiré par les cheveux mais qui fonctionne basé surtout sur l'insolence et des formes de moralité compréhensibles. Ce film de 1987 a vieilli mais pas tant que cela.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 8 octobre 2013
    Parce qu’Axel Foley est quand même sacrément sympa, lorsque ses copains de la police de Beverly Hills n’arrivent pas à mettre la main sur des voleurs de bijoux tueurs des flics, il n’hésite pas à quitter Motor City dans la seconde et venir leur donner un petit coup de main… Le point de départ de cette suite est plus que discutable, même élément déclencheur, même lieu, même gags, … tout ceci reflète un grand manque d’originalité dans l’écriture. Et cela se vérifie tout au long de l’heure quarante-deux que dure le film. En revanche on prend plaisir à suivre une nouvelle fois ces personnages qui nous avaient tant amusés, Eddie Murphy plus impertinent et spontané mais aussi le duo Rosewood / Taggart qui monte également le niveau d’un cran, parfois à la limite de l’auto-parodie. Mais une fois les retrouvailles passées, on assiste à un divertissement, plaisant certes, mais ronronnant, sans originalité, sans réelles surprises. La présence de Tony Scott aux manettes vient insuffler plus de rythme et de style dans la réalisation des scènes d’action ou dans l’ambiance Californienne plus prononcée. En reprenant l’exacte même formule que lors du premier opus, la pertinence de cette s’avère toute relative, surtout que les défauts qui étaient présents n’ont pas vraiment été corrigés dans "Le Flic de Beverly Hills 2".
    Publiée le 4 février 2012
    Maintenant que l'on connait la recette de la maison on sait à quoi s'attendre. Et bien malgré ça le concept ne perd pas une ride je dirais même plus il s'est bonifié comme un bon vin. Quel plaisir de retrouver l'équipe au grand complet! Encore une fois on est stupéfait et ravis d'accompagner ce cher Axel Foley!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 mai 2012
    Tony Scott met l'accent sur l'action et le rire est toujours là, la recette marche toujours malgré les grosses ficelles.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 novembre 2012
    A peu près au même niveau que le second. Même si ici, les personnages sont déjà dessinés, ce qui laisse plus de place pour de la complicité entre eux et à l'action. Eddie Murphy est toujours au top.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 novembre 2011
    suite des élucubrationsde Axel Foley à L.A. avec plus d'humour et plus d'action au RDV.
    Toujours sympa à revoir.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 mars 2014
    Une suite dans la lignée du premier. L'intrigue est toujours assez légère privilégiant le pur divertissement et l'humour. Eddy Murphy fait toujours son show avec une bonne humeur communicative ( même si par moment c'est un peu too much). On retrouve aussi avec plaisir certains personnages secondaires du 1er épisode. Ce second volet va aussi un peu plus loin dans l'action et contient quelques séquences intenses qui tiennent en haleine. Le tout accompagnée encore une fois de beaucoup de musiques qui dynamisent différents passages. Beaucoup de scènes sont toutefois un peu des redites du premier et cet opus peine à innover et à proposer quelque chose d'autre. Les amateurs du 1er volet retrouveront donc la même recette et passeront à coup sur un bon moment. Les autres doivent s'attendre à retrouver globalement les mêmes défauts qui avaient pu rendre le 1er moins bon à leurs yeux. Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble distrayant tout en restant un peu sur ma faim.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 janvier 2022
    très bon film. forcé de constater qu'il ont vraiment rattrapé le coup avec un film sans aucun racisme, de nombreuses scènes d'action excellentes et des répliques très drôles, une bonne bande son pour l'époque, des acteurs cultes.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 8 novembre 2020
    Bien mais loin d'être à la hauteur du premier.
    La bande originale est moins bonne, le scénario aussi, les vannes font trop forcées, Eddy Murphy ne nous livre pas ici sa meilleure œuvre.
    Publiée le 24 avril 2007
    Tout simplement Magnifique !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 avril 2011
    Appliquant la recette ayant fait ses preuves de la suite fun et instantanément divertissante,"Le Flic de Beverly Hills 2" convient bien au style voyant de Tony Scott.Entre levers et couchers de soleil,zoom sur de rutilantes carrosseries et montage dynamique,il y a une classe visuelle qui caractérise bien les 80's et fait de la Californie un paradis encore plus attirant.La bande-son est toujours aussi rock'n roll,notamment l'emballant "Shakedown".L'histoire est un peu plus violente,sur des braquages sanglants.Jurgen Prochnow a une bonne gueule de bad buy et Brigitte Nielsen est aussi sculpturale que menaçante.Eddie Murphy,le flic vanneur de Détroit,revient plus incontrôlable et provocateur que jamais.On est ravi de retrouver les inspecteurs Rosewood(obsédé par l'artillerie lourde),Taggart(à fond dans l'autodérision)et le commissaire Bogomil(très digne),avec leurs rôles étoffés.De nombreuses scènes génialement construites laissent un excellent souvenir:Axel Foley faisant irruption dans le stand de tir,ou subtilisant une maison en construction.Le final sur le champ pétrolier trouve le juste équilibre entre règlements de comptes et situations burlesques.La comédie policière par excellence.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Le flic de beverly Hills 2 est le meilleur de la trilogie. Bien qu'il n'y ai plus l'effet de surprise on retrouve avec bonheur Eddy Murphy dans un rôle qui lui colle à la peau. Tony scott méne son film de mains de maitre et offre une mise en scène musclé. le scénario est meilleur que dans le premier opus et l'ensemble est vraiment plus que plaisant. malgré que le film ai un peu vieillit il ce laisse toujours voir avec autant de plaisir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 janvier 2013
    Autant dire que l’action et l’humour sont au rendez-vous d’un spectacle formaté pour cartonner au box-office, avec prise de risque minimale. Doté d’une intrigue passe-partout qui se regarde d’un œil distrait, "Le Flic de Beverly Hills 2" n’étonne à aucun moment puisqu’on y retrouve tous les ingrédients qui faisaient le charme du premier volet, la surprise en moins. Ici, tout est prétexte pour laisser le champ libre à la star du film. Souvent drôle, fréquemment charmeur et toujours grande gueule, Eddie MURPHY en fait des tonnes pour séduire le public adolescent qui est ici clairement visé. Soutenu par un casting costaud où se croisent des pointures mais aussi des figures emblématiques des années 80 (Brigitte NIELSEN), cette aventure se suit avec un certain plaisir au rythme des percussions synthétiques typiques de l’époque et enrobé dans une réalisation clinquante où les éclairages bleutés sont filtrés par des ventilateurs. Loin d’être incontournable, ce pur produit de son temps demeure un divertissement de qualité, pour peu que l’on ne soit pas très exigeant sur la crédibilité de l’intrigue et qu’on laisse une partie de son cerveau au vestiaire.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 16 août 2016
    Bien qu'Eddie Murphy soit toujours aussi drôle dans la peau d'Axel Foley, cette suite reste bien moins bonne que le premier film. La mise en scène est bonne mais l'histoire assez ennuyeuse.