Le Flic de Beverly Hills 2
    3,1
    4950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 2 ?

JamesDomb
    JamesDomb

Ce film vaut bien le premier du nom ! Les acteurs s'amusent et nous amusent, la réalisation de Scott est vive et inventive, la photo très belle, bref on passe un excellent moment encore une fois malgré les diffusions.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

L’intrigue de cette suite est certes vraiment trop light, mais comme pour le premier opus, on s’en moque un peu car elle n’est au fond qu’un prétexte pour reformer le trio magique formé par Eddie Murphy, Judge Reinhold et Josh Ashton. Autant dire que sur ce plan là aucune déception car, même si la mécanique met un peu de temps à se mettre en route, la seconde partie est un pur délice. Au fond, rien de transcendant, mais il est une fois de plus difficile de résister au charme de ces films d’action des années 80 qui gagnent d'autant plus en sympathie que le temps passe.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 juillet 2022
    Deuxième volet de cette saga culte, "Le Flic de Beverly Hills 2" se montre malheureusement moins prenant que son prédécesseur. Le premier film était vraiment très bon et même si ce second est tout de même très correct, il est malgré tout un petit peu en dessous. Cela n'est pas forcement dû à une raison précise mais à un ensemble général. En effet, le film se montre moins inspiré, plus lent et donc moins bien rythmé mais aussi un peu moins bien écrit notamment au niveau de certains personnages secondaires qui manquent clairement de profondeur. Mais en dehors de cela, le film reste fidèle à l'ambiance globale du premier film. Ce deuxième volet est donc tout aussi drôle avec les acteurs qui se donnent toujours à fond, notamment Eddie Murphy. L'ambiance général est donc toujours la même, sublimé par des thèmes musicaaux, repris du premier film, qui sont donc toujours au rendez-vous et aident énormément au niveau du ton du projet. Si cet épisode se montre malgré tout moins bon que le précédent, il n'en reste pas moins tout aussi prenant et fait tout de même passer un agréable moment. Donc, encore une fois, comme pour le premier volet, je vous recommande ce long-métrage car il est tout simplement parfait si vous souhaitez passer un petit moment détente devant un film qui n'est pas prise de tête. Pour conclure, ce deuxième film se montre moins abouti que son prédécesseur mais reste tout de même dans la même ligne directrice.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Légèrement moins bon que le 1er mais toujours aussi attrayant et un Eddie Murphy plein de bravoure!
    Publiée le 6 septembre 2010
    Toujours amusant mais le moins réussi des trois. Eddy Murphy est fidèle à lui même.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 janvier 2008
    Le suspence a pris le dessus sur la dérision à tout pris, rendant ce deuxième épisode des aventures d'Axel Foley plus sérieux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 janvier 2016
    Une suite sympathique, qui reprend exactement les codes et le schéma du premier film. Divertissant donc, mais pas original.
    Publiée le 10 août 2010
    2ème volet inférieur à la normal. L'effet de surprise a disparu mais on reste quand même envouté par ces acteurs aussi ingénieux les uns que les autres pour nous faire rire dans leur spécialité.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Que c'est mauvais ! Je n'aime pas du tout ce film qui comme dans le précédent privilégie les belles voitures à la vie humaine. de plus c'est une apologie malsaine des armes.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Une suite beaucoup plus explosive et violente avec toujours l'humour d'Eddie Murphy et cette fois il y a les superbes jambes de Brigitte Nielsen. Le film est a mon gout plus rythmé que dans le premier épisode ,au final c'est certainement le plus réussie de la trilogie.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 août 2021
    Une suite qui reprend les mêmes ingrédients que le premier avec un cocktail d'action et d'humour, servi par la mise en scène dynamique de Tony Scott et la tchatche superbe d'Eddy Murphy.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 janvier 2023
    Moins réussi que le premier, ce second volet a pour lui la réalisation de l'efficace Tony Scott, à l'époque auréolé du succès mondial de "Top Gun". Eddie Murphy commence à en faire un petit peu trop, et on sent un essoufflement, déjà (pourtant, il y aura un troisième volet, et apparemment, un quatrième est en préparation), même si ça reste correct. Je n'ai jamais réussi à aimer ce film autant que le premier volet.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 avril 2023
    La comédie n’est pas le genre auquel on pense a priori en citant le nom de Tony Scott. On pourrait donc être surpris de voir son nom associé au Flic de Beverly Hills II si celui-ci n’était pas produit par Don Simpson et Jerry Bruckheimer qui venaiet de connaitre un énorme succès avec Top Gun réalisé par ce cinéaste. Il est clair que Scott imprime véritablement sa patte à cette suite. Nous sommes donc face à un film beaucoup plus découpé et stylisé que l’original de Martin Brest. Ainsi, Scott conserve totalement son style en privilégiant le rythme et l’action au détriment parfois de la crédibilité et de la compréhension de l’évolution de l’enquête. Malgré cette esthétique très marquée, cette suite conserve l’humour qui avait fait le succès du premier film et on apprécie de retrouver les principaux personnages de celui-ci. En outre, on peut également apprécier la présence de Brigitte Nielsen (qui était à l’époque l’épouse de Sylvester Stallone, qui devait un temps être l’interprète du premier film et qui bénéficie de clins d’œil dans ce volet avec les présences des affiches de Rambo II : La Mission et de Cobra, film dont le premier rôle féminin était comme par hasard tenu par Brigitte Nielsen) : reprenant le look de la Ludmilla Drago de Rocky IV, elle est parfaite en méchante d’une grande froideur ! Ainsi, s’il est clairement inférieur au premier film, Le Flic de Beverly Hills II reste une comédie policière extrêmement divertissante qui permet une fois de plus à Eddie Murphy de montrer l’étendue de ses talents comiques et dramatiques.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 avril 2023
    Deuxième opus des aventures du flic Axel Foley qui a donné ses lettres de célébrité à Eddie Murphy, le flic de Beverly Hills 2 est une bonne suite. On sent qu’il y a plus de moyens, les décors plus jolies. Le style est plus nerveux, normal avec un Tony Scott à la baguette (Top Gun, Spy Game, Usa Alabama) A noter la bonne touche Brigitte Nielsen excellent en tueuse implacable.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 janvier 2022
    On reprend les mêmes que dans le 1, et on recommence, en moins bien. Quelques répliques amusantes comme par exemple lorsque Axel Foley parle à son organe lorsqu'il voit toutes les playmates de Playboy qui jouent au volley en petite tenue dans la maison de Hugh Hefner (le vrai). Brigitte Nielsen est la caricature d'elle-même, pas crédible en cambrioleuse à talons hauts. Encore des voitures cassées dans des courses poursuites risibles aujourd'hui. Vraiment un film à réserver aux fans du héros.