Le Flic de Beverly Hills 2
    3,1
    4950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills 2 ?

Publiée le 12 décembre 2012
    excellent film , drole et bien filmé , il est nettement plus abouti que le premier avec certaines scenes qui sont tous simplements inoubliables , axel folley restera un des flics le plus désopilant de l'histoire du cinéma
    Publiée le 7 mars 2012
    Plus sérieux que le premier , j'ai préféré celui ci sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que les personnages secondaire ne sont plus trop au second plan , que les réparties sont franchement pas mal et que le film est un peu plus efficace que le premier.
    Le meilleur à mes yeux.
    falex
    falex

Publiée le 12 janvier 2008
    Suite des aventures d'axel Foley, toujours campée par un E. Murphy en grande forme. Exactement les mêmes ingrédients que dans le 1er opus: tchatche, bonne humeur et humour sur fond d'enquête policière. Un bon divertissement.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Un film culte comme le premier volet, toujours aussi bien malgré un doublage en français très moyen.
    Publiée le 15 avril 2009
    Un film très con mais trop bon, où les répliques cultes et les scènes d'action s'enchainent non stop. Tony Scott filme le tout comme un vidéo-clip des 80's et rend le film d'autant plus efficace, mais aussi visuellement sans défaut. Le show d'Eddy Murphy vaut le détour. Il ne sera jamais aussi bon que dans ce rôle.
    Le genre de film que l'on reverrait indéfiniment, sans jamais s'en lasser, par pur plaisir coupable.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Je ne sais dire si ce deuxieme episode est meilleur que le premier mais une chose est sur il est vraiment enorme. Comique, action, réplique culte. Tous les personnages sont aux sommet de leur forme. Ce deuxieme opus est au final j'en suis sur le meilleur de toute la saga. Le flic de beverly hills, un film qui à bercé beaucoup de jeunes de mon age!
    Publiée le 1 août 2008
    sympa
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 1 janvier 2024
    « Hey Billy, you don’t have one of these, do you ? »

Reprenant la formule gagnante du premier épisode de la licence, ce deuxième s’en éloigne sur l’ambiance, à la fois plus légère, moins raffinée et, surtout, plus belliciste. L’intrigue, déjà faible dans le premier, est ici d’un convenu total, encore plus prévisible. Orienté action et grosses armes à feu, on peut s’interroger sur ce qu’avait à prouver Tony Scott, le petit frère de Ridley, au sortir du succès de Top Gun (1986), même si les dialogues tempèrent ironiquement ce penchant.

Côté interprétation, outre le trio du précédent volet, on prend des méchants stéréotypés et une Brigitte Nielsen alors détentrice d’une aura sulfureuse et qui, soyons honnêtes, joue plutôt pas mal, d’autant qu’une scène est dédiée au Manoir Playboy, magazine dont elle a orné les pages.

L’ensemble se laisse regarder comme un film d’action macho des années ’80, pas vraiment mauvais mais qui tombe aussitôt dans l’oubli, notamment en raison de l’indigence du scénario.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 18 août 2010
    Suite des aventures du flic le plus connu de Los Angeles, on retrouve un Eddy Murphy toujours aussi en forme et une musique toujours aussi agréable à entendre. Comparé au premier opus, celui-ci se trouve être plus rythmé, plus incisif et donc légèrement plus plaisant. L’humour est toujours présent, et le film reste assez hilarant par moment. Avec un scénario certes classique mais plutôt bon, on ne fait que suivre avec plaisir le déroulement du film supporté par une BO adaptée et décoiffante pour l’époque (1987). Une suite meilleure que son prédécesseur et qui reste encore célèbre de nos jours.
    Cette suite eut un peu moins de succès que le premier même si elle a rapporté 300 millions de dollars mais elle est fort divertissante grâce à une très bonne réalisation, des scènes d'action musclées et à Eddy Murphy qui nous fait beaucoup rire.
    Publiée le 14 décembre 2010
    IL n'a rien a envier au premier ! Toujours super coktaïl d'humour, de thriller et d'humour !!!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 27 février 2018
    J'étais arrivé à bien apprécier l'opus 1 et même à rire pas mal de fois: c'était gai, assez innovant et le personnage central en faisait des tonnes dans une légèreté d'esprit parfois même désopilante. L'opus 2, lui, m'a paru indigeste de trop de tonnes trop lourdes cette fois. Axel Foley passe son temps à jacasser dans le vide parce que son baratin est toujours le même. Cela tourne au verbiage de cirque et à une suite de pitreries dont la drôlerie m'a totalement échappé, si on excepte quelques gags de situation et l'une ou l'autre réplique. Ses compères plutôt attachants du premier film ne sont pas en reste: on a tellement grossi leurs traits qu'ils ne sont plus qu'une caricature plutôt grotesque d'eux-mêmes pour moi. Je ne dis pas que cette suite est mauvaise mais franchement, je me suis senti comme le p'tit Gibus: si j'aurais su...
    Publiée le 8 janvier 2011
    Eddie Murphy reste Eddie Murphy. Drôle mais surjoué. Pas d'originalité à l'horizon autrement dans ce Flic de Beverly Hills numéro 2.
    Publiée le 25 septembre 2010
    c'est un carton cest mes films prefer et dans cet saga le 2
    Publiée le 9 janvier 2018
    Pub pour Ferrari vulgaire et insupportable.
    Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant c'est que certains aient eu l'idée de le tourner jusqu'au bout ou que d'autres puissent le regarder jusqu'au bout .