Ridiculement risible... Un mec pseudo-rambo remplace au pied levé tout un service d'espionnage et dégomme les méchants slaves terroristes. 1ère question : comment croire un temps soit peu qu'un homme seul puisse être la solution quand le service d'espionnage le plus high-tech du monde (USA oblige on s'en doute) ne peut rien faire à priori ?! Une raison valable peut-être ?! Eh ben non... Personne se casse la tête la-dessus , on veut juste un gros bras très très fort qui fera tout péter ! Aucun intérêt même les cascades n'ont rien de neufs.
une nouvel race d'agent secret voila en résumer se qu'est le film vin diesel a un role qui lui va parfaitement et une asia argento plus belle que jamais de bonne scéne d'action quoique un peut exagérer
Après le succès de Fast and Furious, le producteur décérébré Neal H. Moritz et le yes-man bourrin Rob Cohen retrouvent le musclé Vin Diesel pour un nouveau film d'action testostéroné où un cascadeur fanatique de sports extrêmes est recruté par la NSA pour accomplir des missions dangereuses sans éveiller les soupçons de l'ennemi. Vous l'aurez très vite saisi : xXx est l'archétype même du film d'action soi-disant sérieux mais qui demeure indubitablement comique... Alter ego explosif de James Bond, Xander Cage est tout ce que l'agent secret nouvelle génération est censé être : un gars musclé et badass qui ne joue pas dans la finesse, envoie des punchlines comme fin de phrases, n'a peur de rien, ose tout et ressort de chaque situation sans le moindre hématome. Un gars qui arrive à zigzaguer en moto à travers une base en flammes, à faire du surf avec un plateau en argent ou à échapper en snowboard à une avalanche qui lui colle au train. Pas d'inquiétude à avoir : Xander Cage sait ce qu'il fait. De toute façon, on lui a fourni des gadgets de folie pour l'épauler dans sa mission, des voitures de luxe aussi, un compte en banque à faire pâlir Bill Gates et l'autorisation de tuer sans état d'âme. Ouais effectivement, James Bond peut aller se rhabiller. Écrit par un spécialiste de comédies potaches, xXx se prend malheureusement trop au sérieux avec une histoire cousue de fil de blanc où aucune scène ne viendra faire travailler la matière grise ni même arrivera à se rapprocher d'un semblant de réalisme. Pour le fan de films d'action sans queue ni tête, xXx est un chef-d’œuvre. Pour les autres, on notera une poignée d'acteurs qui en font des tonnes, des effets spéciaux pas toujours réussis et des séquences censément poilantes tournant vite au ridicule. Bref, si vous voulez admirer Vin Diesel faire des trucs de ouf, tomber l'héroïne qui-ne-voulait-pas-de-lui-à-la-base, sauver le monde comme si c'était une partie de ping-pong, les muscles saillants et la mâchoire bloquée, vous allez vous régaler.
Un film d'action raté et mal filmé. Les acteurs sont mauvais à souhait et la photo est à mourrir de rire. Ne parlons meme pas de l'action, ce serait trop.
J'avais adorer à sa sortie en salle, tellement que je l'avais acheter en dvd lors de sa sortie en magasin. Maintenant quand on le regarde de nouveau, c'est bien, on passe un bon moment mais... mais ^^ enfin voila regardez le parce que c'est un bon film d'action, mais vous verrez qu'il y a un mais
Arte fait des soirées Hitchcock, NT1 fait des soirées triple X, ils ont bien raison. Après tout il faut bien contenter tout le monde, même si certains se contentent de peu.
Il est évident que xXx est une sacrée merde, un truc merdique comme rarement. Le machin est censé représenter le renouveau du film d'espionnage et offre juste un actionneur débile sans aucun intérêt. Je veux dire, il faut concevoir le niveau de débilité du truc, mais surtout le niveau de la beauferie du truc.
On n'a pas un lord anglais classe et civilisé ayant le goût des bonnes choses. On a le gros beauf de merde qui aime les sports extrêmes, les voitures, les tatouages... Enfin, comment dire ? C'est tout aussi crypto gay qu'un Fast and Furious.
Disons que si on passe le genre qui veut que ça soit complètement con, le film en tient quand même une couche vu à quel point il parvient à ne jamais à être convainquant. C'est juste pas possible. On enchaîne les Deus Ex Machina improbables, les révélations débiles... Genre à un moment le mec sa couverture saute, mais pourquoi ? pourquoi ? on n'en sait rien. Le méchant est juste omniscient. Génial.
Je pourrai parler des scènes d'actions pendant des heures tant elles sont vides, gratuites et mal filmées. Il n'y a juste aucun fun. C'est juste pas possible. On a de la destruction de masse bien gratuite... Mais bon... C'est tellement plat et inintéressant que ça n'évoque que l'ennui le plus total.
Vin Diesel n'a juste aucun charisme, il a l'air d'un kéké qui s'est perdu. C'est tellement ridicule de le voir faire des cascades improbables.
On l'aura compris, le film accumule les clichés et est d'une médiocrité sans pareil. On est obligé de se taper le méchant qui veut détruire le monde, on ne sait pas pourquoi... Le méchant qui dit son plan au lieu de tuer tout de suite le héros. Le gentil qui finit par croire aux valeurs de l'Amérique... blablablablabla quelle chiasse.
Action, action, action ok mais faut il encore être dans le spectacle ce qui n'est pas le cas ici, les scénes sont plates et sans frisson. Le scénario est classique sans envergure et des personnages hyper carricaturaux. Bref un beau flop !
Ce film est incontestablement plus musclé qu'un James Bond mais aussi moins intelligent. Néanmoins, on assite à d'énormes scènes d'actions(avalanche..) avec des gadgets intéressants et filmées avec talent. Autre grand atout du film, sa scène de début pendant un concert de Rammstein chantant un "Feuer Frei" puissant ainsi qu'une bande-son rock explosive.
Ce film m'a plu car il est plaisant, les cascades sont époustouflantes, les dialogues font sourir, le dialogue riche en rebondissements, un bon film d'action :)
Un James Bond mais un peu déjanté version gros muscle et petit pois dans la tête. Vin Diesel est au mieux de sa forme. Ca remue fortement dans une débauche de belles voitures, de belles filles et de beaux flingues et autres gadgets indispensables. Pour finir, c'est divertissant et ça s'oublie vite.