Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III
    1,9
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III ?

Publiée le 21 décembre 2009
    une claque ! inutile (dans le 2, à la fin, le tueur Leatherface meurt) Mais très bon film d'horreur
    Publiée le 26 juillet 2016
    Un bon troisième massacre a la tronçonneuse .C'est sauvage, l'histoire est simple mais bonne,la famille Sawyer est bien.Les acteurs joue trés bien leur role mais l'angoisse et la peur sont absent , le scénario est assez simple .Mais ce film reste bon bien que pas effrayant mais ce regarde et on passe un bon moment en le regardant.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 23 décembre 2020
    En 1990, le réalisateur Jeff Burr rend un véritable hommage envers Tobe Hooper et à ses deux Texas Chainsaw Massacre. Même s'il est vrai que le personnage Leatherface est créé par Tobe Hooper et Kim Henkel. De même que le scénario du premier Massacre à la tronçonneuse. L'hommage revient quand même à Tobe Hooper. Pour le troisième opus, Jeff Burr se concentra plus sur le personnage principal, le géant attardé. Bubba Sawyer, qui aime beaucoup se fabriquer des masque à partir de visages découpés sur ses victimes. Vivant paisiblement avec sa famille. Face de cuir, Leatherface est un des premiers monstres dans le cinéma, plus précisément dans les tueurs en série. Des monstres, il y a Frankenstein ou Dracula. Dans les tueurs. Leatherface est arrivé comme une bombe, créant un nouveau sous genre dans l'horreur. Le Slascher. La mise en scène, en fait, de tueur psychopathe tuant des jeunes en groupe. Hommage et respect donc au premier Massacre à la tronçonneuse pour avoir créé un nouveau palier dans l'horreur. Le troisième, de Jeff Burr est une nouvelle version sur les séries des deux films. Leatherface, Massacre à la tronçonneuse 3 est le meilleur de toute la saga. Excepté le premier, bien sûr. On voit pour la première fois l'intimité du tueur. Dans le premier, on le voit presque paniqué ne comprenant pas pourquoi tous ces jeunes rentrent chez lui. Dans le trois, on le voit s'occuper de différentes manières entre s'instruire et bricoler. Il est sûr de lui. Il est même à se demander s'il est conscient de ce qu'il fait et de ce qu'il est capable de faire. Il est plus brutal, plus sauvage et plus malin que ses prédécesseurs. Il méritait bien son effigie dont les titres commencent par Massacre à la tronçonneuse. Car, il faut avouer, si dans le premier, il est parfait et terrifiant. Le deux l'a ridiculisé et c'est son frère qui lui vole la vedette. Texas Chainsaw Massacre 3 est plus moderne. Leatherface a ses gadgets et a ses frères plus cinglés les uns que les autres. Il y a l'acteur Viggo Mortensen qui incarne merveilleusement bien Tex. La famille se compose aussi de deux agents féminine. La maman, délicieusement barge. Et une petite fille vivant dans cet univers où l'ambiance est cauchemardesque. Sans oublier, le grand-père qui est définitivement sec, mais il fait toujours partie de la famille. Un très bon film d'horreur, des clins d'œil au premier. Un bon scénario, des répliques drôles, des bons effets spéciaux. Pour les amateurs de la saga et de films d'horreur, il est sympa à regarder. Au Texas, il y a toujours des morts sur les routes.
    Publiée le 16 août 2007
    Bonne série B d'épouvante largement supérieure au numéro 2 de la série et plus dans l'esprit du premier épisode mais avec un scénario plus intéressant
    Publiée le 21 août 2007
    Un bon film. Asser long à se mettre en place, on a du mal a entrer dans le film du fait qu'il a asser mal vieilli... au début seulement. Le film prend tout son sens quand on rencontre la famille entière, totalement délurée, de la mère au fils, tout les personnage sont extras et extremement bien joué. L'ambiance est bien glauque et le gore ne fait que rajouter un peu de piment...
    Publiée le 2 février 2008
    Très mauvais film qui fait dans le genre "film à frisson" pour les teenagers. On a beau nous rappeler au début l'histoire et la suite de l'oeuvre originale, ce film n'est en rien une suite puisqu'il fait complètement abstraction du 2 ème opus dans lequel Leatherface est tué.
    Le scénario (archi prévisible) arrive avec des gros sabots, les acteurs sont très très mauvais, aucun effort sur les décors et la bande son. La famille de cannibales a pour chef un pur beau gosse, bref on n'y croit pas une seconde. Quant à l'héroine de l'histoire, lorsque son ami est tué, ça ne la choque pas plus que ça, comme si c'était normal...
    Alors que dans le 1, le cannibalisme était seulement suggérer, là on nous le dévoile tout simplement comme si c'était normal là aussi ("Pourquoi vous faites ça, on vous a rien fait !!!" et l'autre qui répond : "c'est parcequ'on a la dalle !".
    Franchement, on se moque vraiment de nous dans ce film. Et en plus, le ton comique et cynique qui existait dans le 2 ème volet n'est plus là.
    En tout cas, pour ceux qui espèrent retrouver l'ambiance lourde et ettoufante de l'original, passez votre chemin...
    Publiée le 21 décembre 2009
    pourquoi leatherface est de retour ? à la fin du 2 il se fait tronçonner le ventre et est dans une explosion... Le 3 ici présent est largement mieux que le 2
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 27 avril 2019
    Meilleur que le Massacre à la tronçonneuse 2, mais toujours un peu décevant après avoir vu le premier. Les acteurs et le scénario sont plutôt correct, mais manque de rythme après 30 minutes.
    Publiée le 9 avril 2007
    J'avoue que j'ai pas réussi à aller au bout de ce film tellement c'est nul . leatherface qui apprend à lire, à qui on offre une tronçonneuse pour son anniversaire, on se moque de nous ou quoi ? le 2 était pris sur le mode comique, là c'est pathétique . mieux vaut revoir le premier ou le remake et faire comme si celui - là n'avait jamais existé .
    très doué
    Publiée le 28 octobre 2008
    Le plus mauvais pour moi après le 4. Pour moi seul le premier de 74 et le commencement sont bien les autres ne sont que des pur pompes a dollars.(surtout le remake) 1 seul étoile juste car l'idée de la petite fille est intéressante .
    Publiée le 29 mars 2013
    l'un des pire de la franchise
    ne jamais voir dans votre vie
    si vous avé le choix en resident evil ou ce film,regardé resident evil
    Publiée le 2 novembre 2017
    Un troisième volet plus que sympathique qui, selon moi, s'avère être supérieur à ses prédécesseurs. Le personnage de Leatherface est plus flippant que dans les précédents opus, Kate Hodge surclasse assez largement Marilyn Burns (Massacre à la tronçonneuse) et fait mieux que Caroline Williams (Massacre à la tronçonneuse 2), puis la tronçonneuse custom de Leatherface en jette un max. Un slasher appréciable.
    Publiée le 24 janvier 2016
    En voyant le second film on ne peut se dire qu'une seule chose: le prochain sera mieux ! Et ce fut le cas. Etant donné que le Leatherface qu'on a connu est mort dans le second film on peut prendre ce film de deux façon: soit se film est un recalibrage, soit ce Leatherface fait partie de la même famille que le premier , un cousin ou n'importe. On a de nouveau membre de la famille et évidemment de nouveaux protagoniste. Ce film est plus sérieux que le second ça se sent dans la réalisation mais aussi dans l'ambiance qui règne. On notera diverses références aux précédents opus qui font sourire. En somme c'est un film d'horreur pas mal mais qui aurait tourné autrement si la censure n'avait pas fait pression sur le réalisateur pour qu'il change la fin et coupe des scènes, on peut tout de même retrouvé ces éléments sur dvd. A voir !
    Lexio
    Lexio

Publiée le 10 mai 2021
    Je dirai que ce film n'a pas grand intérêt, il est bien mieux que le deuxième volet, mais je n'arrive pas à comprendre comment Leatherface (personnage se dégradant au fur et à mesure des épisodes) à bien pu changer de famille, je n'ai peut-être pas été attentif, mais je n'ai trouvé aucune explication. En fait, même en ayant changé les personnages, ce film reste assez identique aux deux autres, et n'ayant pas encore vu les autres j'espère qu'ils ont pensé à changer un minimum le scénario et les traits de personnalité des différents personnage pour les films suivants, même si je suis conscient que ça reste un slasher, avec un taux de meurtres et d'hémoglobines à respecter. Ils ont à ce propos bien fait d'ajouter le personnage de Benny que j'aime beaucoup, et que je salue pour son indestructibilité.