Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III
    1,9
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III ?

Publiée le 3 juin 2014
    Une tentative de rehausser un peu le niveau après la purge qu'est le second épisode de cette série.
    On y (re)croise une énième famille de dégénérés (avec Viggo Mortensen) adepte de cannibalisme et de jeux sadiques. Ca aurait pu le faire, mais non. Une relecture fade du premier opus au mieux. Une tentative de surenchère ratée au pire.
    Au moins ont-ils mis de côté l'humour bête du second dans cet épisode !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 août 2013
    Comment peut ton laisser à des réalisateurs et des producteurs le droit d entaché une référence dans le genre horreur en y faisant des suites complètements inutiles et nulles
    !!!!!!!!
    Publiée le 1 juin 2013
    Une véritable bombe !

Après un second opus qui m'avait vachement déçu, le défi était de taille pour ce cher Leatherface. Je n'espérai plus rien à vrai dire et je m'attendais à ce que ce troisième film soit nul et bourré de problèmes comme pour le second film. La réputation de cette suite ne m'a pas vraiment enchanté puisque ce film n'a pas été très apprécié par les critiques. Au final je peux vous dire que j'ai de suite remballé mes préjugés et que j'ai adoré cet opus de la saga.
    L'histoire prend suite après les évènements du second opus. On change d'ambiance, on change de cadre et de personnages, et on recommence tout. Je suis comblé, enfin plus de Leatherface avec un costard et son physique d'apparence chétive, désormais ce dernier se munie de sa tronçonneuse comme un fou furieux. Physiquement parlant il est plus bestial et bien plus effrayant que par le passé, il est désormais plus gros et beaucoup plus violent. Mais il n'a toujours pas d'intelligence : la scène du jouet pour bébé ou il doit écrire homme alors qu'il s'échine à écrire viande. Effrayant, violent, mais c'est sans conter sur sa famille qui lui tient à cœur. Tous les membres de la famille sont nouveaux, seul le grand père SPOIL ( spoiler: qui est mort dans cet opus
    ) est pareil que pour les précédent opus. L'histoire est donc plus sombre et moins orienté auto-dérision comme c'était le cas dans les deux opus précédents. Le film bascule donc dans du survival avec des séquences bien sanglantes et des courses poursuites plus spectaculaires. Le scénario va en décevoir beaucoup puisqu'il abandonne les codes et style des deux précédents opus, mais vu la piètre qualité de ces derniers, je ne peux que m'en féliciter.
    Le casting réserve quelques surprises dont une qui m'a fait grand plaisir. Viggo Mortensen est sans doute la grande révélation de ce film. Il faut bien débuter par quelque chose dans sa carrière auquel va venir s'ajouter un certain rôle primordial dans la saga du Seigneur Des Anneaux ou il jouera Aragorn. Il est donc jeune et franchement il se débrouille très bien en tant que frérot de Leatherface.
    Les scènes gore et violents se multiplient, et c'est vraiment bien fait pour l'époque. Bon certes le scénario ne brille pas par son originalité, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir enfin Leatherface se déchainer sur quelqu'un ! Et quel final ! Bref un opus qui se doit d'être impérativement vu par tout fan de la saga !

______________________________________________________________

Note : 15 / 20

Une renaissance inespérée pour la saga après un piètre second opus grand guignolesque. Enfin le tueur de cuir à le droit à un film violent et sanglant ! Leatherface et le bruit vrombissant de sa tronçonneuse... Ah quel régal !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 11 avril 2013
    Probablement pas le meilleur de la saga des Massacre a la tronçonneuse mais il est clair que ce volet est pas mal du tout .
    On retrouve une famille toujours aussi taré et cannibale et un leatherface flippant . On retrouve aussi l'ambiance poisseuse sanglante et sale du Texas mais en moins trash que dans certain opus . Pas très gore malheureusement les morts ne sont pas impressionnante et c'est dommage .
    Les acteurs sont correct , on a même le droit a Viggo Mortensen en détraqué .
    Au final ce film ne restera pas dans les mémoires de la saga Massacre a la tronçonneuse mais reste un bon film d'horreur a voir au moins une fois pour les fans du genre .
    Publiée le 29 mars 2013
    l'un des pire de la franchise
    ne jamais voir dans votre vie
    si vous avé le choix en resident evil ou ce film,regardé resident evil
    Publiée le 30 novembre 2012
    Ce 3e opus est pas mal mais n'amène rien de nouveau
    Publiée le 18 juin 2012
    Moins guignolesque que le précédent, mais tout aussi mauvais ! Nous le voyons des kilomètres à l'avance qu'il n'y a rien d'innovant, et c'est justement pour cela que nous en attendions plus pour ce qui est de la distraction, bilan ? Ennuyant à mourir, inintéressant, un ratage complet.
    Publiée le 18 juin 2012
    Avant de regarder ce film, je me disais que sa allait être encore pire que le précédent et j'ai failli ne pas le regarder par peur de perdre mon temps, mais bon sur un doute de dernière minute j'ai lancer le film. Finalement je dois dire que j'ai plutôt été surpris par ce film. Je m'attendais vraiment à une bouse inbuvable qu'on a envie de jetter aux ordures et finalement le film est assez divertissant. Certes nous sommes très très loin de l'original mais bon le résultat est plaisant. Le scénario est très basique mais fait bien son affaire. La réalisation et le jeu des acteurs est correct sans non plus touché le sublime. Le point fort de ce film c'est que l'histoire à pris une autre direction, nous ne sommes même pas dans une véritable suite mais plus dans un reboot ou un dérivé de la saga. Par moment le film prend des airs de nanar mais dans l'ensemble sa reste assez crédible. Le truc sympa dans ce film c'est que par moments on nous présente Leatherface comme un personnage tout gentil (avec sa mère et sa petite soeur) j'ai trouvé ces petits détails sympathique a voir. Malgré tout ses points forts, il n'en pêche que ce film reste un sous produit de "Massacre à la Tronconneuse". Enfin bref un petite suite commerciale sympathique a voir pour les fans de Leatherface.
    Publiée le 13 mars 2012
    0/20 : Un début plutôt pas mal même si bien entendue tout est du déjà vue (station service bien crade dirigé par un peckno pervers, jeune couple qui cherche sa route, et j'en passe...). Sans oublier l'arrivé du beau "Tex" (surnom bien ringuard) interprété par Viggo Mortensen (que fait-il dans ce navet ?). La suite est vraiment misérable, ce n'est qu'un enchaînement de défaults foudroyant comme par exemple les hommes "morts" qui réaparaissent plus tard dans le film ! Ce film est une blague ! De plus les scènes sont trop longues et vire vers le pathétique comme la scène du dîner de la famille Cannibale, bref du grand n'importe quoi ! C'est surjoué, c'est con, c'est..."Leatherface". "Leatherface" est le genre de film qui fait plus rire que peur.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 25 décembre 2011
    Après la decetion du 2eme opus de la saga "Massacre a la Tronconneuse" vient le 3eme opus qui s'avère beaucoup plus divertissant, et beaucoup moins decevant. Malgré des dialogues parfois ridicules et des scène inutiles comme le moment où l'on voit Leatherface apprendre à ecrire sur une machine éléctronique, on peut trouver ce film à la fois effrayant et à la fois amusant. Mais surtout ne pas faire attention au changement de la famille de Leathface qui n'a rien à voir avec celle des 2 premiers volets. Si on prend quelques uns de ses defauts au second degré on peut très bien supporter tout ça et passer un bon moment devant de nombreuse scènes bien gores et très sanglantes. Le debut, en revanche, met un peu de temps à se mettre en place et à devenir interressant, mais la suite du film se rattrape avec beaucoup d'action, de scènes aussi glauque et malsaines qu'amusantes. Malgré le fait que cet opus soit inutile et dispensable, on peut très bien le regarder sans le mettre en rapport avec les 2 premier opus et tout en cherchant à se divertir simplement devant une bonne dose de gore et d'éclaboussure. La fin restera tout de meme très mouvementée mais le spectateur aurait imaginé certainement plus de sang pour le final. 3.5/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 décembre 2011
    Après un numéro 2 totalement nul, si ce ne sont les 20 premières minutes qui étaient vraiment pas mal, j'attendais pas mal du numéro 3 (qu'il remonte une franchise incroyablement surcotée...). Eh bien je peux toujours attendre.

Pas que ce numéro 3, ce reboot, soit un loupé ou un navet, mais il ne tient pas la distance (81 minutes...). En effet, super ouverture avec Kate Hodge et William Butler qui sont plutôt bons, et leur rencontre de l'excellent Viggo Mortensen jeune et de Tom Everett. Puis le film se passe la nuit et en plus du fait qu'on ne voit absolument rien parce que le chef opérateur est complètement nul, on voit Leatherface courser les héros sans que rien ne se passe, ils survivent à des coups de tronçonneuse, mais ils rencontrent Ken Foree, véritable figure du badass black.

La nouvelle famille de Leatherface est mieux qu'avant et on en a enfin fini avec le maillet du grand-père. De bonne augure pour le 4 surement. Il faut juste arrêter ces gros temps morts qui plombent la franchise.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 5 novembre 2011
    Cette mauvaise suite pourrait presque passer pour un bon film en comparaison avec le deuxième opus (qui était complètement calamiteux). Rien de bien glorieux mais c’est toujours un plaisir de retrouver Viggo Mortensen.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 septembre 2011
    Si vous cherchez un quelconque lien avec le deuxiéme opus, il n'y en a aucun hormis la présence de Leatherface. Pour ce troisiéme film c'est bien simple, on oublie le 1 et le 2 et on écrit une nouvelle histoire. Et autant dire que la sauce a du mal à prendre. Ce troisiéme film est juste un condensé des deux premiers avec beaucoup moins de panache. Non vraiment, ce Massacre à la tronçonneuse 3 ne vole pas bien haut. A noter, tout de même, la présence de Viggo Mortensen qui nous livre une prestation assez convenable en psychopathe ce qui est d'ailleurs l'un des points forts du film, voir même le seul.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 1 septembre 2011
    4 ans plus tard il y avait beaucoup de boulot pour rattrape la suite de la saga complètement loupé. force est de constater que l'on s'enfonce encore plus avec ce 3ème film. un leatherface encore plus minable : il est encore plus mal fait que le précédent et en plus maintenant il est soumis ! 2-3 meurtres qui se battent en duel, pas de quoi effrayé le spectateur alors qu'on est en 1990 sur ce film, celui de 1974 fait beaucoup plus peur, c'est dire ...
    Publiée le 23 août 2011
    pas mal ce numéro 3 des aventure de leatherface on est loin du premier évidement mais ça reste un bon petit film d'horreur même si on vois pas assez leatherface a mon gout