Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 19 mars 2014
    Cette trilogie est un remarquable exemple de continuité, de fidélité à l’œuvre littéraire et d'utilisation des moyens du cinéma pour construire un monument artistique. Cette partie ne fait pas exception à la règle. Elle est fidèle au découpage du livre original et permet de ressentir parfaitement les sentiments qui sont présents à la lecture du roman. Depuis "Les Dix Commandements", on avait pas vu de casting et de technologie expérimentale aussi bien choisi et exploités, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Elijah Wood , Sean Astin, Hugo Weaving, Kate Blanchett, John Noble, etc... sont tous au sommet de leur art. Les effets spéciaux déploient des techniques toujours au top, plus de 10 ans plus tard. L'incroyable exploit d'avoir conservé avec fidélité l'étalonnage des couleur et le désign, sur trois énormes productions de ce type, sont une réelle innovation et démontre un respect du spectateur inhabituel. Magique et spectaculaire, comme "Métropolis", "Ben-Hur" et "Les Dix Commandements", l'ensemble de la trilogie de Peter Jackson restera à jamais dans les classiques immortels du cinéma, tout comme l'Oeuvre de Tolkien ou de Victor Hugo dans les classiques de la littérature mondiale.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 novembre 2021
    L'histoire étant mise en place dans le 1er volet, ce second opus se veut plus épique !!Une épopée fantastique parsemés d'embûches !! Les décors et paysages sont une nouvelle fois à couper le souffle tout comme les FX qui n'ont pas vieillis !! Les batailles sont époustouflantes notamment la bataille du gouffre de Helm, extraordinaire !!!! Et que dire de cette mélodie qui accompagne parfaitement toutes les scènes !! Le scénario tient en haleine et l'arrivée de Gollum n'y est pas étranger !! Ce second volet est une réussite totale !!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 8 septembre 2010
    Ce deuxième volet de la trilogie permet de monter en intensité dans l'histoire ce qui donne de belles scènes de combat.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    Le meilleur film de la trilogie! La bataille des deux tours est incroyable.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Décidément, après le 1er tome, on pense sincèrement que Peter Jackson ne fera pas mieux, et si !
    Dans la pure tradition heroic fantaisy tolkienne, Les Deux Tours, très attendu après la Communauté de l'anneau, est un nouveau succès, mais encore mieux que le premier !
    La réalisation est toujours magnifique, les décors sont splendides, de nouveaux personnages apparaissent dont le cultissime Gollum ("mon précieux"), l'histoire est toujours aussi bien rythmée et menée à tambour battant par Sam et Frodon (qui devient lassant au fur et à mesure du film), mais le second opus est vraiment époustouflant, très noir et violent, qui est une célébration des plus grandes batailles de guerre qu'on ait jamais faites, une mention à la bataille du gouffre de Helm qui est vraiment la meilleure que j'ai jamais vue. Les acteurs sont tous merveilleux et sont tous parfaitement bien dans leur rôle et la musique transcende le tout dans une ambiance d'aventure remplie d'obscurité et de lumière, qui consacre définitivement le 2e opus comme un nouveau chef d'oeuvre d'aventure, de poésie, et de noirceur qui vous coupera le souffle réalisé par un Peter Jackson au sommet de son art (son meilleur film selon moi) dans une terre du milieu plus que jamais en guerre et magique !!
    A voir sans modération, INOUBLIABLE !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 avril 2016
    Peut-être le mieux réussi des volets de la trilogie, les Deux Tours recouvre tous ce qu'il y a de bien dans cette saga cinématographique signée Peter Jackson.
    Le scénario est très bon et les personnages sont bien écrits (le mérite revient à Tolkien). Les nouveaux personnages (Éowyn, Éomer, Théoden) sont intéressants à suivre. Mais le meilleur d'entre eux reste celui de Gollum. Sans doute le personnage le plus fascinant de la trilogie (à la fois cinématographique et littéraire), il vole la vedette à Frodon et Sam dès qu'il est à l'écran. Et ce dès sa première apparition à l'écran, où il est absolument terrifiant. Andy Serkis, véritable révélation de ce film, est bluffant en Gollum, monstre humanoïde bipolaire (une personnalité humaine / hobbit, l'autre étant la personnification du mal rongeant qu'est l'anneau). Sa prestation est particulièrement aidée par la technologie du motion capture (il me semble que c'est le premier film à faire appel à cette technologie), qui sert parfaitement le personnage ; et son design est parfait (j'ignore si c'est une création complète de Peter Jackson ou si J. R . R. Tolkien avait laissé des esquisses derrière lui représentant le personnage). Quel dommage que sa carrière soit du coup cantonné à des rôles en motion capture alors qu'il est très talentueux !
    Le reste du casting est toujours aussi costaud, aucune tâche (ce qui est suffisamment rare pour le noter) parmi les 15-20 acteurs principaux, qui doivent tous beaucoup à cette trilogie (à part peut-être Ian McKellen, Cate Blanchett et Elijah Wood, aucun d'entre eux n'était vraiment connu auparavant).
    Les effets spéciaux sont absolument bluffants. Les scènes d'action sont dingues et n'ont toujours pas pris une seule ride 15 ans plus tard. La bataille du gouffre de Helm est folle.
    La musique d'Howard Shore est toujours aussi épique.
    Un film à voir, tout comme les deux autres volets, qui sont la preuve que blockbusters et un chefs-d'œuvre sont parfaitement compatibles.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Au début, je pensais que ce genre de film n'était pas pour moi. Et je regrette tellement d'avoir pensé ça et d'être passé à côté de ce film depuis tout ce temps !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 13 juillet 2015
    Bah génial aussi, l'épopée fantastique se poursuit en restant dans le même ton, au même niveau. Une suite aussi bonne que le premier opus c'est assez rare pour le faire remarquer, et c'est le cas ici. Beaucoup le dénigrent en parlant de film de transition, or je vois plutôt un grand film divisé en 3, comme Monte Cristo avec Depardieu, mais bon le chauvinisme fait des dégâts partout.
    Bientôt la fin, malheureusement.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 5 mai 2010
    La trilogie du seigneur des anneaux est un chef d'oeuvre intemporel qui restera gravés dans les mémoires de beaucoup de personnes.
    Publiée le 21 mai 2011
    Second volet de la saga inspiré des bouquin de Tolkien, Les Deux Tours s'inscrit bien évidemment dans la continuité chronologique de La Communauté de L'Anneau, Frodon et Sam continue leur route vers le Mordor, alors qu'Aragorn, Legolas et Gimmli poursuive les Uruquai qui ont kidnappés les deux autres hobbits. Moins solennel que le premier opus, Les Deux Tours fait plus office de chasse à l'Homme, aux semi-hommes, et le véritable but parait la transition vers Le Retour du Roi, dont la bataille du gouffre de Helm est la conclusion guerrière essentielle comme aboutissement d'un film à part entière. Sorte de préparation à LA bataille finale, le film est une immense formation des troupes, d'un côté comme de l'autre, où chaque peuple, chaque espèce va constituer son armée, ce rassemblement ne se fait pas sans heurts qui constituent l'essentiel des péripéties des Deux Tours. Si la magie du premier film s'estompe un peu, pour la belligérance médiévale héroico-fantaisiste, il ne demeure pas moins un bon film épique nourrit de paysage grandiose, de créatures fascinantes qui comblent nos imaginaires.Aussi certains "rebondissements " paraissent tirés par les cheveux, ressemblant plus à de véritable résurrection ( Aragorn, Gandalf...), ils nuisent quelque peu au film qui paraît trop remplit de mini-aventures dans l'aventure. Les épisodes sacralisés d'apparition des elfes, renvoi cette image rosé du film mais la soif guerrière emporte, il semble, les derniers espoir d'amour et de paix. Pessimiste, crasseux, sombre Les Deux Tours efface les derniers souvenirs de la belle Comté, de l'amour désormais impossible entre Aragorn et Arwen, un eu moins réussi donc que La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours pourtant, file bien vers l'aboutissement, en le promettant noir et ténébreux, malgré qu'un infime espoir soit revenu, la Bataille finale est amorcé, dans le dernier courroux de Sauron.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 février 2010
    La suite de la communauté de l'anneau reste sur sa lancé. Super film
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours réalisé par Peter Jackson en 2002.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les personnages
    • Les plusieurs aventures en un film
    • La bataille du gouffre de Helm
    • La super fin qui annonce encore beaucoup pour le dernier film de la saga
    • La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une réussite sur tous les domaines. 10/10.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 avril 2014
    Second opus d'un triptyque épique, gigantesque et magistralement servi par des effets spéciaux inédits jusqu'alors.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 19 janvier 2013
    Mon préféré dans la trilogie... la bataille du gouffre de Helm est devenue LA référence des batailles filmées au cinéma. Je ne m'étendrai pas sur la qualité des acteurs... ils savent qu'ils jouent le rôle de leur vie.
    Petit clin d'oeil avec la séquence Royal Canin ou Gandalf siffle Grispoil ! ;)
    Scavs
    Scavs

Publiée le 6 décembre 2010
    Dans la continuité du premier film. J'ai bien aimé aussi.