Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

halou
    halou

Publiée le 17 août 2017
    Dans l'esprit du second avec toutes les qualités mais aussi les défauts. Visuellement une réussite, scénaristiquement étoffé mai l'ennui guette parfois car trop long et rébarbatif. Bref une fois le premier visionné il faut continuer car l'ensemble est plutôt sympathique.
    Publiée le 8 août 2017
    J'avais lu les livres bien avant le premier épisode de la Trilogie.
    15 ans que ce film est sorti ! 15 ans !
    Tout comme le premier opus, je me suis pris une claque visuelle au cinéma au point de m'en souvenir encore aujourd'hui.
    Même s'il n'y a pas tout de retranscrit de l'oeuvre littéraire au film, mais sur un format cinématographique de 3h et vu le monument de Tolkien ce n'était pas possible, le film est un chef-d'oeuvre !
    Effets spéciaux étaient top pour l'époque, musique entrainante, plans magnifiques et les acteurs qui collent bien à l'imagination que l'on se faisaient d'eux par rapport aux bouquins sont le secret de la réussite de ce film.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Un de mes préférés sur les trois fims . Je l'ai tellement passé en boucle que je rendais mes parents dingues ...
    Film magnifique , la magie et l'histoire de ce film vous prend et impossible de s'en défaire .

Mention spécial à Andy Serkis , le rôle de Gollum est taillé pour lui , un jeu d'acteur spectaculaire ...
    Comme ce genre de film me manque ... le meilleur de tous les temps
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Bon graphisme mais franchement je n'aime pas Le seigneur des anneaux et n'accroche pas à ce mythe pourtant intergenerationnel. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 juillet 2017
    Chef d'oeuvre absolu du cinéma fantastique et fantasy en particulier, Les 2 tours gagnent encore en intensité et en spectacle après avoir posé le cadre de la communauté de l'anneau. C'est aussi l'opus où le golum est le plus présent. Que rajouter de plus à cette oeuvre pharaonique.
    Publiée le 23 octobre 2018
    Un chef d'oeuvre commencant par le scenario (appeler cela un scenario est réducteur: c'est plutôt une aventure fantastique: merci Sir Tolkien), passant par les acteurs, la musique grandiose, les decors me transportent à chaque fois que je regarde le film. Un MUST HAVE dans sa filmothèque.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 mars 2017
    La suite de l'aventure de Frodon est épique, centrée autour d'une des plus grande bataille du cinéma, et celle des arbres : toute aussi impressionnante .
    Les deux tours mise plus sur l'action comparé au premier opus. Le suspense est omniprésent, moins de temps mort et plus de découverte dans ces terres remplies de créatures originales.
    En résumé, les deux tours passe la vitesse supérieur dans cette trilogie grâce à une bataille époustouflante
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 janvier 2017
    C'est toujours objectivement bien fait mais d'une longueur encore plus insurmontable que tout autre épisode des 6 films.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Avec l'éclatement de la narration, l'épopée ne perd rien de sa force dans ce deuxième volet plus sombre et plus tourmenté, à la mise en scène toujours aussi virtuose. Le tout ponctué par une bataille grandiose, qui fait à elle seule oublier les quelques longueurs.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Super ce film il est trop cool même si il est pour moi le moins bien des trois il est quand même digne de la trilogie
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 4 octobre 2016
    Le second est mieux que le premier volet. Plus rythmé, plus de rebondissements et d'enjeux. La bataille est tout simplement spectaculaire. spoiler: Le retour de Gandalf en revanche est trop prévisible... Dommage.
    Après y'a toujours le même problème que le 1 je trouve. Toujours le même schéma. Et j'ai de la peine a entrer dans l'univers... J'ai vraiment l'impression d'être sur la planète terre et pas dans la terre du milieu (ce que réussi à faire GOT). Bref, mieux que le 1 mais toujours pas à la hauteur de ses critiques
    floramon
    floramon

Publiée le 3 octobre 2016
    Alors tout d'abord j'ai regardé la version longue et je pense que je n'aurais pas dû , c'est beaucoup trop long jai décroché au bout d'une heure, et l'histoire ne m'a pas du tout intéressé . Pourtant j'ai adoré le Hobbit et le premier seigneur des anneaux mais c'est épisode là, j'ai complément décroché malgré que ce soit bien fait
    Someone
    Someone

Publiée le 26 septembre 2016
    Après le premier opus, le Seigneur des Anneaux avec ses héros splendides reviennent sur scène.
    La bataille pour spoiler: le Gouffre de Helm
    est pour moi la meilleur de la saga des 3 filmes.
    Un filme que je conseil uniquement si vous avez vu le premier, et comptez voir le troisième.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 septembre 2016
    Deuxième volet de la guerre de l'Anneau et comme pour le premier, Peter Jackson fait encore des merveilles.

La Communauté est brisée. Gandalf a sombré avec le Balrog de Morgoth dans le gouffre de Khazad Dum et Boromir a trouvé la mort à Amon Hen en tentant de sauver les Hobbits. Malgré le fait qu'ils soient divisés, les membres survivants continuent de se battre contre le mal. Merry et Pippin ont été capturés par les Uruk Kai de Saroumane qui pensent que l'un des deux possède l'Anneau. Pour leur éviter une mort douloureuse, Gimli, Aragorn et Legolas se sont lancés à leur poursuite. Cette traque les mènera au Rohan, le pays des dresseurs de chevaux, qui est la proie des armées de Saroumane. Sam et Frodon avancent péniblement dans les montagnes escarpées d'Emyn Muil, où ils rencontreront un allié aussi inattendu qu'imprévisible...

La réalisation est toujours aussi bonne, avec des plans, des prises de vue et un cadrage superbes.
    Le scénario est génial, pas une seule seconde d'ennui, avec des scènes d'une intensité dramatique bouleversante ou des scènes d'action à couper le souffle. Les personnages sont tous très bien écrits et les acteurs sont incroyables. Les dialogues sont encore une fois parfaits.
    Le travail apporté à la photographie est remarquable. Chaque région a ses couleurs et tons de lumière. Magnifique.
    Le montage fait preuve d'une grande intelligence, il permet une excellente lecture de l'image.
    Les nouveaux décors que nous offre le film sont grandioses, les costumes sont sublimes. Les effets spéciaux des scènes de bataille ont certes un peu vielli mais il faut savoir que logiciel Massive qui permet de multiplier les figurants et de donner à chaque clone une action différente (parer, attaquer, etc.) était au stade expérimental. Les créatures comme les Ents ou les Ombres ailées, elles, n'ont pas pris une ride. Le maquillage est excellent, très réussi. La musique est magnifique, et les mixage et montage sonore parfaits.
    Le Seigneur des Anneaux: les deux tours continue avec maestria la trilogie de Tolkien, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend un tout petit petit petit moins épique que son prédécesseur. Reste néanmoins un chef-d'oeuvre cinématographique. Je conseille de nouveau la version longue, avec de très belles scènes qui n'ont pas été gardés au montage final et des heures de bonus passionnants.
    Publiée le 9 septembre 2016
    les acteur sont excellent la bataille du gouffre de helm est génial les acteur sont excellent bref le film est un chef de oeuvre