Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Sasou
    Sasou

Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2024
    Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, est un film très guerrier, se concluant par ailleurs par une bataille dantesque, magnifiquement mise en scène. Tout au long du film, la pression monte, en attendant ce final épique. Quelques passages, comme la pluie qui se met progressivement à tomber sur les armures au début de la bataille du Gouffre de Helm, ou la marche des Ents, garantissent leurs moments de frisson. Il est toujours difficile de réaliser un film sans réel début ni fin, devant faire le pont entre deux films, mais Les Deux Tours est une nouvelle démonstration.
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 12 avril 2024
    Une saga extraordinaire et révolutionnaire pour son époque. Du rythme, un beau jeu d'acteur, une réalisation aux petits oignons, un grand classique indémodable.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 27 mars 2024
    Comment départager ces 3 films ? L'impression de regarder un long métrage de 10h, pour le bien de ma culture cinématographique.
    C STOCKY
    C STOCKY

Publiée le 18 mars 2024
    Film incroyable avec de super bon acteurs et des effets spéciaux incroyable. Peter Jackson a signé la un chef d’œuvre .
    Je vous le recommande .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 mars 2024
    Un second volume plus sombre, plus violent, mais aussi plus épique ! Et toujours aussi prenant et classieux !
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 28 février 2024
    Encore une fois ennuyeux. Quelques personnages sympathiques d’autres pour lesquels mon intérêt est moindre voir inexistant. Un antagoniste inexistant, simplement représenté par une armée de créature uniforme. Un univers pour lequel je n’accroche pas du tout.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Deuxième partie de ma trilogie préférée.
    Je l'ai un nombre incalculable de fois et je suis émerveillé à chaque fois comme depuis que j'ai 4 ans.
    Là bataille du gouffre de Helm = meilleure séquence de bataille all time
    Oni
    Oni

Publiée le 31 janvier 2024
    Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours - Une Deuxième Gifle Tolkienesque!

Quand Frodon et Sam réalisent qu'ils sont suivis par Gollum, c'est comme découvrir que ton ex t'a créé un compte fake sur Instagram pour te stalker en mode "précieux". La créature schizophrène est aussi fiable qu'un GPS défectueux, mais bon, au moins il ne demande pas le chemin vers Mordor à chaque coin de rue.

Theoden, ce roi sous l'influence de Saroumane, c'est un peu comme si le Seigneur des Anneaux avait décidé d'organiser une version médiévale d'une soirée où tout le monde est au fond du seau émotionnel. Son espion, Langue de Serpent, c'est le mec qui fout l'ambiance en racontant des ragots à la cour. Ça sent le drama et la trahison à plein nez.

Gollum et l'Anneau, c'est une relation plus compliquée que celle entre Ross et Rachel dans Friends. Frodon, lui, se fait manipuler comme un pion dans une partie d'échecs, et Sam, c'est le meilleur ami qui doit jouer les détectives privés pour démasquer le traître. C'est un vrai soap opéra version fantasy, avec des retournements de situation dignes d'un épisode de Dallas.

Les Nazgûl débarquent avec leur look capuche-noire-tendance et leur cri strident qui te fait regretter d'avoir mis le son à fond. Ils sont tellement effrayants qu'ils pourraient donner des cauchemars à Freddy Krueger lui-même. Imaginez si au lieu de chevaux, ils avaient des scooters, ça serait le gang de l'Anneau qui débarque dans un remake de Mad Max.

Jackson, c'est le Gandalf du cinéma. Il transforme un bouquin dense en une épopée visuelle qui te colle à ton siège comme une mouche sur un anneau magique. Les effets spéciaux sont plus impressionnants que la collection de Funko Pop d'un fan hardcore, et la version longue, c'est comme ajouter des scènes bonus dans un jeu vidéo, sauf que tu peux pas appuyer sur "skip".

Peter Jackson nous offre un deuxième opus qui claque plus fort qu'un coup de fouet elfique. Les Deux Tours, c'est comme une aventure épique saupoudrée de blagues geek, avec des combats épiques, des trahisons à la pelle, et des personnages plus tordus que la chronologie des films X-Men. On plonge dans les Terres du Milieu comme dans une piscine de bière à la Taverne du Dragon Vert. Alors accrochez-vous à vos épées en mousse et embarquez pour ce rollercoaster fantastique qui vous laissera aussi sonné qu'un troll qui a pris un coup de marteau dans les bijoux de famille.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 8 janvier 2024
    Une suite totalement réussie, mais qui aurait pu être plus dans l'émotion et la complicité, sinon toujours beau visuellement, acteurs et interprétation merveilleusement bien joué, et des musiques toujours aussi génials.
    Theo
    Theo

Publiée le 5 janvier 2024
    "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours" de Peter Jackson se présente comme une odyssée cinématographique remarquable, une suite magistrale à "La Communauté de l'Anneau" et un prélude épique au "Retour du Roi". Ce film, tissé avec une habileté narrative exceptionnelle, est un chef-d'œuvre de la réalisation, de la conception visuelle et de la narration émotionnelle.

Jackson réussit à maintenir l'équilibre délicat entre fidélité à l'œuvre originale de Tolkien et innovation créative. Les scènes emblématiques spoiler: , telles que la bataille du Gouffre de Helm,
    sont exécutées avec une maîtrise technique et un impact émotionnel écrasants, illustrant magnifiquement la lutte désespérée contre les forces maléfiques de Saroumane.

La performance d'Andy Serkis en Gollum est révolutionnaire, combinant capture de mouvement et animation pour donner vie à un personnage complexe et tourmenté. Gollum devient ainsi une figure tragique, déchirée entre la rédemption et la corruption. Cette prouesse technique et narrative représente un tournant dans l'histoire des effets spéciaux au cinéma.

La réalisation de Jackson est complétée par une direction artistique et des décors à couper le souffle. La Nouvelle-Zélande, avec ses paysages à la fois majestueux et sauvages, sert de toile de fond parfaite pour la Terre du Milieu. Chaque lieu, de la forêt de Fangorn à la cité d'Edoras, est rendu avec une attention méticuleuse aux détails, renforçant l'immersion du spectateur dans cet univers fantastique.

La partition de Howard Shore, riche et évocatrice, accompagne et renforce le récit. Les thèmes musicaux, allant de l'héroïque au mélancolique, ajoutent une profondeur émotionnelle aux scènes, enracinant les personnages et leurs péripéties dans un monde qui semble à la fois ancien et intemporel.

En conclusion, "Les Deux Tours" est une réussite épique, un triomphe de la vision et de la passion de Jackson pour le monde de Tolkien. C'est un film qui non seulement enrichit l'histoire de la trilogie, mais élève également le genre de la fantasy à de nouveaux sommets artistiques et cinématographiques.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 27 décembre 2023
    Le deuxième film de la trilogie, ou la rencontre avec Gollum.
    Plus sombre encore, il nous fait perdurer le plaisir.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 26 décembre 2023
    Exceptionnelle la saga des seigneurs des anneaux. Le film les deux tours est excellent magistral les scénes d'actions et d'effets speciaux sont incroyables....
    Maxime
    Maxime

Publiée le 18 décembre 2023
    deuxième volet de cette saga mythique, on replonge facilement dans l'univers de Tolkien est le travail de Peter Jackson sur les 2 premier film est juste époustouflant !