Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 25 août 2012
    Fidèle à son prédécesseur, le deuxième volet du Seigneur des anneaux est toujours aussi divertissant. Mais que de longueurs ! Des longueurs dues notamment à un scénario un peu répétitif : une marche, une bataille, une marche, une bataille... (mais cela tient en réalité plus du livre). Mention spéciale tout de même pour Gollum, très drôle dans ce film.
    Publiée le 21 août 2012
    Moins bien que le premier, remarquable quand même ! J'ai adoré les Ents de cette opus ! Et puis quand on a vue le 1, on DOIT voir le 2, c'est forcé. Si non je trouve bête de voir la façon dont meurt Sarouman. Alors, Les Deux Tours, pour sur, plus jolie au niveau effets spéciaux, mais moins riche au niveau mise en scène je trouve. Mais tout de même bien !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 août 2012
    Deuxième opus de la saga du Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours restent celui qui est le plus sombre de la saga. L’histoire laisse place à l’action mais la maitrise de Peter Jackson réussit le pari de réaliser une suite à la hauteur du premier film.
    Publiée le 17 août 2012
    le deuxieme de cette trilogie reste exelent avec cette bataille tres bon a voir
    Pierre-Arnaud C
    Pierre-Arnaud C

Publiée le 15 août 2012
    le moins bien des trois a mes yeux, pour cela je lui enlève une demi étoile, tout y est mis a part le coté sentimental qui m'a touché dans l'épisode 1...
    mais la trilogie reste tout de meme dans mon top 5 :)
    jfby
    jfby

Publiée le 15 août 2012
    Sans aucun doute le meilleur des trois pour moi. Une réalisation soutenue, sans temps mort, intelligente. Une image et une photo sublime, des acteurs parfait. Les modifications apportés à la bataille du gouffre de Helm sont les bonnes. Ce film est sans fausse note en ce qui me concerne. La version longue est encore meilleure que la version ciné.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 28 août 2012
    Un deuxième opus dans la lignée du premier. Peut-être même un peu mieux que ce dernier. Bien que je l'ai trouvé un peu long à se lancer pleinement, le film évite les scènes futiles (ce que j'avais reproché à La Communauté de l'anneau). Les Deux Tours brille notamment grâce à la dernière heure du film qui est vraiment sublime. On suit les aventures des membres de la communauté de l'anneau avec passion, maintenant que ceux-ci sont scindés en plusieurs groupes. Le combat du côté d'Aragorn, Gimli et Legolas face aux forces de Sauron est magnifique. Le soulèvement des Ents est également magistralement mis en scène. Pour servir toutes ces scènes grandioses, on a droit à des effets spéciaux de toute beauté. L'histoire progresse lentement mais sûrement vers un dénouement que s'annonce épique. En attendant d'avoir visionner le dernier épisode de cette trilogie, je peux tirer un bilan plus que satisfaisant de ces deux premiers opus qui sont un régal pour les yeux.
    Albarus
    Albarus

Publiée le 14 août 2012
    Le gouffre de Helm, j'y étais !!
    On est pris au ventre par cette suite, plus de tension, d'action, de guerre.
    (Juste toute petite remarque, j'aurais mis plus d'impact visuel aux scènes de combat du nain). Je chipote.
    Publiée le 12 août 2012
    très bon film malgré quelques hic : les phrases inutiles de legolas notamment. la côté spectaculaire des premières grandes batailles n'enlève rien à l'histoire. en revanche pour les relations frodon-sam-gollum il faut vraiment préférer la version longue.
    Publiée le 12 août 2012
    Je vais pas rabâcher une critique de déjà vue, car c'est exactement le même concept que le premier, mais en mieux. Jubilatoire.
    Publiée le 6 août 2012
    Trop de parlote, des scènes redondante, manque d'analyse et de profondeurs personnages, film trop long, acteur moyen... reste de quelques bonnes scène de bataille.
    J'ai pas lu le livre mais je me demande si c'est une bonne adaptation, a moins que ce soit un livre presque impossible a adapté sur grand écran...
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 17 août 2012
    Suite des aventures de Frodon, Sam, Pippin, Merry, Legolas, Gimli, Aragorn et des autres personnages en cette Terre du Milieu que l'on retrouve avec plaisir. On fait connaissance avec d'autres personnages et on découvre de nouvelles contrées tel le royaume du Rohan et le gouffre de Helm. Les décors et les images sont toujours aussi saisissantes de beautés, la musique d'Howard Shore est aussi sublime voir même encore plus prenante que pour le premier volet et la bataille de fin nous en met plein la vue avec des affrontements aussi impressionnants qu'épiques, annonçant quelque chose d'énorme pour la suite des aventures. Andy Serkis prête à merveille sa gestuelle à un Gollum des plus réalistes et Brad Dourif joue un Grima Langue-de-Serpent aussi terrifiant que détestable. Un deuxième volet dans la lignée du premier avec son lot de scènes épiques telle celle de l'affrontement avec les loups de Lisengard. Encore une chose, cette fois, la communauté est dissoute et l'on suit avec plaisir le trio composé par Aragorn, Gimli et Legolas, et notamment les petites railleries que ces deux derniers se lancent à plusieurs reprises.
    XAL12
    XAL12

Publiée le 17 janvier 2014
    un de mes films préféré! les acteurs sont très bon, les décors sont magnifique, la musique est magique et les effets spéciaux exceptionnels; le tout regrouper avec une intrigue captivante. Mon seul reproche , quelques longueurs au niveau du périple de Frodon et Sam sinon tout le reste est excellent , Peter Jackson réalise un grand film
    Publiée le 2 août 2012
    Cf. Critique la Communauté de l'Anneau. Les événements se précipitent, les destins se croisent... et la tension monte jusqu'au Retour du Roi et surtout avant tout jusqu'au siège du Gouffre de Helm, bataille d'anthologie à travers la littérature et maintenant référence dans toute l'histoire de la cinématographie. Merci Mr. Jackson pour nous avoir transporté ainsi dans votre magnifique interprétation de cette œuvre, pour nous avoir laissé chevaucher aux côtés de Frodo(n), Gimli, Legolas, Aragorn...
    François H
    François H

Publiée le 31 juillet 2012
    Un magnifique chef d'oeuvre, qui fait honneur à la trilogie ! Seuls les scènes un peu longues avec les Ent sont à déplorer, sinon, ce film est une pure merveille !