Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 12 juin 2020
    A mon humble avis, c'est clairement le meilleur film de cette trilogie. Il y a toujours tous les ingrédients qui en font un spectacle grandiose. La bataille au gouffre d'Helm est tout simplement épique et titanesque.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 31 mai 2020
    Les séquences de batailles sont impressionnantes et resteront à coup sûr dans les mémoires des spectateurs pour encore quelques bonnes années.
    Publiée le 13 mai 2020
    Une suite toujours aussi bonne et très réussie avec de beaux moments et un univers toujours aussi réussit.
    Gollum est vraiment terrifiant.
    Otmane
    Otmane

Publiée le 11 mai 2020
    Une excellente suite pour cette trilogie qui m'a toujours interpellé mais que je n'ai jamais pris le temps de voir. C'est chose faite et en version longue ! Les acteurs jouent très bien et notamment Elijah Wood, l'immersion est totale et on ne voit pas le temps passé.
    La bataille du gouffre de Helm est bien mené et les tribulations de Smeagol apporte un plus à l'intrigue et une touche d'humour bien dosé.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 mai 2020
    Les deux tours est tout aussi bon que la communauté de l'anneau, voir même légèrement meilleur selon moi. L'alchimie entre les personnages (comme entre Sam et Frodon) est beaucoup plus travaillé que dans le premier film. Le personnage d'Aragorn prend aussi énormément en charisme et en importance dans ce second film. Les acteurs, musiques et décors sont toujours aussi excellents. La bataille finale est aussi hyper épique : on est absorbé par cette bataille et on a très peur pour les personnages. Aussi, les effets spéciaux n'ont pas pris une ride et Peter Jackson a selon moi fait un très bon compromis entre véritable décor/costume, et l'utilisation des effets spéciaux.
    Bref, encore un chef d'œuvre du cinéma, qui se laisse très facilement regarder même s'il dure 3h. On ne les sent pas passer ! À voir absolument !
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 25 avril 2020
    Le Seigneur des anneaux les Deux Tours.
    Comme pour le 1er opus est même toute la saga, la liste des choses qui m' ont plus n'est pas petite.
    Des acteurs formidables, un scénario extraordinaire, des batailles spectaculaires, des plans à couper le souffle, des décors et paysages exceptionnellement magnifiques et le tout dans un film excellent !
    Tout simplement Bravo !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 avril 2020
    Grandiose, fort, beau, musiques incroyables, les superlatifs pour ce premier volet sont forts, mais il le mérite. Une entrée en matière pour la trilogie plus que bonne !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    J'avais vu le premier épisode 2 fois (une fois en v.o. et une fois en v.f.) au Cinéma et, bien sûr, je ne pouvais pas manquer le 2ème épisode : je suis donc allé le voir dans les meilleures conditions possibles (le plus grand écran d'Europe). J'ai trouvé l'histoire du 2ème épisode beaucoup plus intéressante, beaucoup plus rythmée car on évite, dans ce volet, l'introduction de l'univers et des personnages et que, les personnages étant séparés, les histoires s'entrecroisent constamment. Cependant, ce qui est étonnant, c'est que l'histoire du premier épisode est plus dense que celle du second épisode alors que la durée du second film (2h59) est supérieure à celle du premier (2h45). Même si j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de nos héros, on ne peut s'empêcher de trouver que le film est trop long (avancée des troupes des forces du mal et combats trop détaillés, monologues de Gollum trop répétitifs...) et je milite pour des films dont la durée n’excéderait pas 2 heures. Un film que je prendrais davantage de plaisir à savourer chez moi, en DVD, avec les 2 autres volets, comme une série à épisodes que je pourrai découper, à loisir, en plusieurs volets d'une durée plus "conventionnelle" pour moi. Comme le premier volet, on ne peut que s'enthousiasmer devant l'humour des dialogues, devant la maestria de la mise en scène et des effets spéciaux : du très grand spectacle !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 avril 2020
    Il est difficile de noter séparément trois épisodes d'un même ensemble.
    Au niveau réalisation rien ne change, nous flirtons toujours avec l'excellence. Il est d'ailleurs bluffant de se dire que ce film a aujourd'hui presque vingt ans, quand nous voyons la qualité de sa mise en scène et des effets spéciaux.
    Au niveau de l'histoire, cela bascule de plus en plus vers le côté sombre et le début de la guerre, avec en point d'orgue la grande bataille du gouffre d'Helm. Ne vous inquiétez pas, les gentils en sortiront vainqueurs.
    Publiée le 21 avril 2020
    Très très bon film. C'est celui que j'aime légèrement moins que les deux autres, mais ça reste un excellent film. Les effets visuels et le son qui nous donnent l'impression d'être dans ce monde fantastique, l'histoire, les acteurs, etc... Il y a juste le fait qu'il soit très long, mais c'est nécessaire pour être fidèle au livre tout en rajoutant des éléments qui améliore l'oeuvre de Tolkien.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 avril 2020
    Pour moi le meilleur épisode du seigneur des anneaux ! L'univers, les elfes, la magie tout y est : j'ai tellement aimé ce film que j'ai dû sans doute le voir 10 fois malgré la longueur. Il fait voyager au pays d'un génie : Tolkien
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "Les deux tours" ou " Dracula il aurait pas du piquer sa bille de 20 à Gandalf".

Gandalf, le sorcier qui parle aux papillons, il avait un calot de vingt avec des flammes dedans.. Il se l'est fait piquer par dracula qui, pour ne pas être reconnu, s'est lancé dans le druidisme new age et est parti se cacher dans une haute tour avec des gardiens un poil énervés (mais sans flashball)...
    Alors Gandalf appelle ses potes de la forêt pour aller récupérer sa bille à sa place parce que lui il a poney... Et puis il faut qu'il passe à la laverie se plaindre vu que sa belle tunique grise elle est à jeter à cause de la javel qu'ils ont utilisée pour la laver... Du coup il passe pour un blaireau auprès de ses potes car on a pas idée de s'habiller en blanc alors qu'on va camper dans la forêt....
    Pendant ce temps Aragorn, ce gros malotru, il va draguer une p'tite princesse alors qu'il ne rêve que de faire la chose avec une fille aux oreilles pointues... ça fâche pas mal de monde dont le père de la zouze qui prend les armes contre les potes à dracula (pour lequel travaille le conseillé du roi qui ne rêve que de faire sauter son burlingue à la princesse).
    Enfin, au camping, y a pu que Griezman et Girou qui doivent se taper le chemin jusqu'au volcan pour faire griller des saucisses parce qu'ils savent pas faire de feu et jeter la bague à Zidane dans le volcan....En chemin ils croisent jean-claude Dusse qui a arrêté d'aller au club med à cause de la crise économique... Il s'est mis au paléo-régime et qui ne bouffe que du poisson cru... Le problème c'est pas tant dans la bouffe que dans tout le Beaujolet qu'il s'enfile... Il est devenu complètement Schizo.... Jean-Claude il veut bien aller avec Giezmann et Girou voir le volcan mais en échange il veut récupérer un livre de cuisine paléo pour apprendre à cuire les oeufs... (Son précis à oeufs)... Mais y a encore du chemin...
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 6 avril 2020
    Dans la continuité du premier film, celui-ci est excellent et nous permet de nous plonger encore un peu plus dans l'univers de Tolkien. Seul petit point négatif : les passages avec Faramir sont, selon moi, un peu fades.
    A voir et à revoir !
    01/04/2020
    Michael
    Michael

Publiée le 1 avril 2020
    Les membres de la communauté de l anneau sont séparés en 3 groupes chacun à alors son importance cela reste épique et grandiose avec l ajout d une petite dose d humour via Gimli et Legolas. On a l entrée en scène de nouveaux personnages importants tels Gollum et Sylvebarde pendant que le destin de Frodon s assombrit.
    Le fin avec la bataille du gouffre de Helm est simplement grandiose. Seul bémol du film le personnage de Saroumane n est pas assez développé et le final en Isengard est à mon sens trop vite expédié avec un Saroumane pourtant réputé grand magicien mais qui se laisse défaire sans même se défendre.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 mars 2020
    Vu le 08/03/2020.
    Que dire de plus sur cette œuvre magistrale de Jackson? A l'image du 1er opus, difficile de ne pas mettre la note maximale pour tout amateur d'Heroic Fantasy, et la trilogie de Tolkien adaptée en film est en tout point exceptionnelle. Après c’est sûr qu'il y aura toujours des gens pour mettre 0.5 étoile, je pense à titre perso que c’est de la simple provocation, pour se faire remarquer, d'un point de vue purement cinématographique, ça ne se justifie pas....
    Bref, après un premier épisode bien réussi, le deuxième est encore meilleur, avec de nouveaux personnages charismatiques, notamment du coté du Rohan: Theoden (Bernard Hill), Eomer (Karl Urban) ou Eowyn (Miranda Otto) et le gros vilain traitre de service Grima (Brad Dourif) dont le rôle a été repris également dans la trilogie du Hobbit avec Alfrid.
    Pour le reste, on retrouve nos héros du 1er film, toujours aussi bon mais cette fois séparés en 3 groupes: Aragorn, Gimli et Legolas (bientôt rejoints par Gandalf), puis Frodon et Sam et enfin Merry et Pippin. Chaque groupe a son rôle et le tout se termine en apothéose avec la formidable bataille du gouffre de Helm sous les ténèbres et la pluie qui donne une vision noire de cette bataille exceptionnellement mise en valeur.
    A noter qu'après avoir vu plusieurs fois le film en version normale, je l'ai vu pour la 1ère fois en version longue et pour rien au monde je ne reviendrai à la version précédente. Car la version longue, qui rajoute 44 min supplémentaires, apporte de nombreuses transitions qui manquaient dans la version de base. Par ex, la traversée des Marais (avec 2 min de plus) permet d'affiner la relation Frodon-Gollum ou le dialogue entre Aragorn et Gandalf qui nous permet de comprendre pourquoi Aragorn peut vivre bcp plus longtemps qu'un homme normal. L’enterrement de Théodred avec le chant poignant d'Eowyn ou les souvenirs de Faramir qui nous permet de mieux comprendre la relation difficile entre ce dernier et son père (normalement absent de ce 2ème opus en version originale).
    Bref, du top niveau de cinéma, j'adore vraiment cette trilogie et j'ai beaucoup d'affection pour ce 2ème épisode