Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Xiiiiior
    Xiiiiior

Publiée le 18 août 2023
    Le monde imaginaire de Tolkien continue de nous éblouir de son aura légendaire. Cette deuxième partie repousse les limites de l'univers de LOTR avec des scènes de combat à couper le souffle!
    fynna33
    fynna33

Publiée le 27 juillet 2023
    un chef d œuvre,un classique....quand le cinéma apporte du rêve et le fait bien,ça donne : Le seigneur des anneaux
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 23 février 2024
    Ce n'est pas une trilogie... c'est une quête. Un voyage en terre du milieu dont on ne ressort pas indemne.... que dire qui n à pas été dit sur cette trilogie? L'anneau hypnotise. Un des plus grand film de SF. L histoire se déroule sans forcer sur les 3 films. Casting excellent, musiques et décors de Nouvelle Zélande également. A voir et revoir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 28 décembre 2023
    Un très bon deuxième volet du Seigneur des Anneaux avec Elijah Wood, Sean Austin et Andy Serkis dans le rôle de Gollum.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 20 juin 2023
    Toujours des décors impressionnant, des effets spéciaux.
    Un lore qui prend encore de l'ampleur.
    Je le préfère au 1er
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 mai 2023
    La saga prend un sacré coup d'accélérateur dans ce deuxième opus avec une histoire moins féérique mais plus sombre avec davantage d'action et une scène finale culte au possible. Evaluer chaque film indépendamment est d'une difficulté absolue tant la cohérence est grande entre les 3 épisodes.
    Surtout, ayant vu le film au cinéma il y a 20 ans, j'ai pour souvenir d'avoir vécu l'un de mes meilleurs moments de salle obscure. Comment juger aujourd'hui le film après de multiple revisionnage sans penser au passé ou à ce qui attend nos héros ? Impossible, alors savourons ce chef d'œuvre du cinéma en attendant l'apothéose.
    Black Mando
    Black Mando

Publiée le 22 mai 2023
    Chef-d'œuvre monumentale. Summum de l'épique. Inégalable. Œuvre de Dieu. Peter Jackson a réalisé l'adaptation parfaite du livre de Tolkien.
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 20 avril 2023
    Pour moi, c'est la définition d'un chef d'œuvre. Une trilogie qui est montée crescendo et pour finir en beauté. Peter Jackson allie l'aventure, l'action, l'amour, la musique, la poésie, les enjeux, le gigantisme etc. et le résultat est juste incroyable. Une collaboration avec Howard Shore qui nous offre une BO exceptionnelle. Je n'ai rien à réellement à redire sur ce film tellement mon amour pour ce film est grand il est juste un peu moins bien que le 3e ;)
    Publiée le 18 avril 2023
    Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours est un film très guerrier, se concluant par ailleurs par une bataille dantesque, magnifiquement mise en scène. Tout au long du film, la pression monte, en attendant ce final épique. Quelques passages, comme la pluie qui se met progressivement à tomber sur les armures au début de la bataille du Gouffre de Helm, ou la marche des Ents, garantissent leurs moments de frisson. Il est toujours difficile de réaliser un film sans réel début ni fin, devant faire le pont entre deux films, mais Les Deux Tours est une nouvelle démonstration.
    Publiée le 17 avril 2023
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 juillet 2023
    Ce deuxième volet de la saga du « Seigneur des anneaux », sorti en 2002, est certainement le moins bon épisode même s’il reste d’une grande qualité. Film de transition entre la mise en place initiale des personnages et le futur feu d’artifice final, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson montre le parcours des différents protagonistes en plusieurs aventures parallèles. Malgré une grande scène de bataille, le rythme est plus lent, le ton encore plus sombre. L’adaptation sur grand écran du roman de l’écrivain John Ronald Reuel Tolkien trouve encore une fois un rendu cinématographique exceptionnel. Bref, une grande épopée fantastique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 mars 2023
    Une suite dans la droite lignée de premier film, qui prolonge son univers et nous promet un grand acte final.
    toinou
    toinou

Publiée le 6 mars 2023
    Encore plus spectaculaire et plus majestueux que le premier film, avec plus d'enjeux, on met ici les hommes en premier avec l'introduction du roi et une plus grande importance pour Aragorn, Legolas et Gimli, que l'on prend plaisir a suivre. Des décors toujours autant incroyables, des scènes absolument sublimes, je pense notamment à la scène du barrage qui casse et toute l'eau qui coule sur la tour de Saruman, avec les arbres. Gollum qui a toujours un design excellent a ici plus d'importance et est un des personnages les plus intéressants en terme d'écriture et de développement. Gandalf interprété par Ian McKellen reste grandiose et on s'attache beaucoup. Pour ce qui est des Hobbits, je suis plutot mitigé, Frodon et Sam ne sont pas du tout attachants et pour Merrie et Pinpin, ils sont sympa mais ne servent pas vraiment a grand chose.
    Publiée le 14 février 2023
    Tout au long du film, la pression monte, en attendant ce final épique.
    sebastien c.
    sebastien c.

Publiée le 4 janvier 2023
    On s'ennuie et ça dure longtemps, trop longtemps. Ce film est réservé aux fans des elfes et autres créatures magiques