Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 3 novembre 2013
    La suite de''La Communauté de L'Anneau''!Les acteurs sont toujours aussi géniaux et d'autres viennent s'y greffer pour nous procurer encore plus de plaisirs!Dans ce deuxième volet de la saga,on a l'occasion de mieux voir Gollum qui est une merveille technique,de déguster des batailles épiques(notamment celle du gouffre de Helm qui est superbement bien réalisé,Legolas qui fait du skate-board sur un bouclier tout en tirant sur les orcs est excellent),de voir des arbres parler et de mieux connaitre Merry et Pippin qui ont là le moyen de montrer leurs qualités contrairement au premier où ils n'en n'avaient pas eu le ne me lasserai pas de vous le dire,un film à ne manquer pour rien au monde,pour moi le meilleur de cette fresque démente.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Une suite encore plus impressionnante que le premier volet, avec un suspens a vous mordre les doigts, des effets spéciaux parfaits et une bataille de fin qui vous prend aux tripes, avec une pointe d'humeur qui est la bienvenue dans une atmosphère aussi épique !
    Publiée le 1 novembre 2013
    On prend les même et on repart dans l'une des épopées les plus magique et épique du 7ème art!
    Rien a ajouter niveau costume par rapport au 1. Les décors sont toujours sublime mais moins magique, les jeux d'acteurs sont très bon (aussi bien les anciens personnage que les nouveaux!) mais surtout, alors surtout, mention spécial à (même si c'est inutile de le dire car vous avez déjà surement deviné si vous avez vu le film): Andy Serkis, qui joue à la perfection Gollum/Sméagol, sans doute l'un des pire tordu au cinéma depuis un bon bout de temps, tantot aimable et pathétique, tantot cruel hypocrite et maléfique.
    On retient également les scènes ou spoiler: ses deux personnalités se parlent entre elles avec une réalisation qui donne l'impression que nous avons a faire a deux personne entièrement différente.

Sans oublier LA bataille du gouffre de Helm, tout simplement épique et un assaut de l'Isengard par les Ents très réussi.
    Tout cela avec une musique magistral de Howard Shore.
    Pour finir 3 répliques cultes:
    -"Ne soyez pas si hâtif"
    -"Stupide hobbit joufflu"
    Et enfin, le cultissime "Mon précieux"
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 31 octobre 2013
    J'aime beaucoup cet opus mais c'est celui qui m'a le moins emballé. Les images sont toujours extraordinaires mais je trouve que le film traine parfois en longeur
    Publiée le 29 octobre 2013
    Film merveilleux avec plus d'action que le premier, les actions sont supers bien réalisées avec la musique qui va avec, on est tous rivé sur ses moments, le tout début est magiques avec le paysage des montagne où vient ensuite les deux personnages qui s'affrontent s'est vraiment très réussit.
    On voit également de nouveaux personnages et cela démontre que la suite est excellente

Très bien fais, bravo !
    Publiée le 23 décembre 2013
    Dans la continuité du premier (donc vraiment excellent) avec la spectaculaire bataille du Gouffre de Helm.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 27 octobre 2013
    Je viens de me faire les 3 en version longue. Celui est déjà plus dynamique que le premier.
    L'histoire se lance enfin.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 octobre 2013
    C'est toujours aussi beau, grand, magique et épique mais clairement un ton en-dessous du premier volet tant j'ai eu l'impression de ne voir là qu'un opus de transition avant le dernier tome de cette incroyable trilogie. Ou peut-être tout simplement que c'est de cet épisode que je garde le moins de souvenirs. Tout de même un géant.
    Publiée le 25 octobre 2013
    WOUAHH .............. J'en reste s'en voix . Le premier était tout simplement CULTE celui - ci est encore mieux . On reprend les éléments qui avait fait la force du premier et on le double en mieux encore plus
    de créature , de rebondissement . CE FILM EST UNE MERVEILLE DU CINEMA .
    Publiée le 17 octobre 2013
    Plus nerveux et plus sombre que le brillant La Communauté de l'Anneau, le second film de la trilogie réalisée par Peter Jackson est certainement le meilleur de la saga mythique inspirée de l’œuvre de Tolkien. Comme d'habitude, les acteurs sont impeccables, les effets spéciaux très travaillés, la réalisation soignée, les décors encore une fois grandioses et la musique, quant à elle, apporte à la fois force et poésie au film.
    Par rapport à La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours amène une véritable réflexion sur la psychologie des personnages de la communauté désormais divisée. Des personnages comme Aragorn, Gollum ou encore Sam prennent plus de volume et constituent désormais des pièces maîtresses du puzzle de l'intrigue.
    Par ailleurs, Peter Jackson décide de suivre le cheminement du livre et encore une fois d'en supprimer certaines longueurs assez inutiles, ce qui permet d'amener un rythme assez soutenu à son film. L'histoire est plus sombre, plus rythmée et cela nous permet d'assister à de grands moments de cinéma comme par exemple la bataille du Gouffre de Helm qui est une véritable réussite visuelle.
    A l'instar de son prédécesseur, Les Deux Tours est un petit bijou cinématographique alliant plaisir des yeux (images, jeu des acteurs...) et des oreilles (musiques), alliant à la fois avec intelligence action et psychologie. Un film culte datant de 2002 mais ne prenant aucune une ride. L'épisode le plus sombre de la trilogie mais sûrement le meilleur. Un véritable chef d’œuvre !
    Mrc G
    Mrc G

Publiée le 14 octobre 2013
    Une suite du premier opus du Seigneur des Anneaux totalement réussie, la bataille au Gouffre de Helm est juste dantesque et le film ( la saga ? ) tout entier nous montre à quel point Peter Jackson est un réalisateur de génie.
    Publiée le 2 octobre 2013
    merci a Peter Jackson l un de mes films préféré si on adapté tt les livres fantastique de cette façon aller au ciné serait une expérience unique
    Publiée le 29 septembre 2013
    Quasiment rien à dire, tout est réunit, mais je reste quand même plus accroché au premier volet qui est pour moi le meilleur des trois.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 mars 2014
    L' aventure continue avec ce second chapitre aussi épique que l'original , qui nous émerveille encore avec ses décors et ses paysages somptueux , ses belles musiques et de ses fascinants personnages . Frodon Sacquet et son fidèle ami Sam , poursuivent la quête périlleuse vers le Mordor pour détruire l'Anneau Unique. Un fabuleux épisode qui offre des scènes de batailles mémorables tel que l'écrasante Bataille du Gouffre de Helm , la défense d'Osgiliath avec l'attaque des Nazgul et la Bataille d'Isengard . Une aventure à couper le souffle , accompagner par la réalisation virtuose de Peter Jackson. Merveilleux .
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    Un second épisode aussi superbe que le premier. Une suite plus que réussie. La meilleure saga du monde !