Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 novembre 2022
    Le seigneur des anneaux 2 est un chef d'œuvre comparé au premier maintenant que la communauté est dissoute on attaque des sujets plus sombre.
    Le combat final reste légendaire
    Gaetan C.
    Gaetan C.

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Je ne connais pas à ce jour, une trilogie aussi parfaite que ce bijou livré par Peter Jackson.

Dans ce deuxième volet, on continue l'aventure avec des personnages qui ont malheureusement été contraint de se séparer. Nous entamons donc plusieurs histoires différentes. C'est ici que l'on fait vraiment la rencontre de notre cher Gollum. Tout comme son prédécesseur, on atteint la perfection. Il n'y qu'à regarder la bataille du gouffre de Helm qui, pour moi, est l'une des plus impressionnantes que j'ai pu voir, encore aujourd'hui.
    Bref, comme le premier volet, on est sur un film parfait.

À consommer en version longue pour faire durer le plaisir.
    NoemieCts
    NoemieCts

Publiée le 30 septembre 2022
    2ème volet d'une trilogie magistrale, épique, extraordinaire. A voir et à revoir, en particulier en version longue pour profiter encore du plaisir de la découverte quand on connait les 3 premiers films par coeur ;)
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 20 octobre 2022
    Un volet ultra sombre mais exceptionnel et envoutant! Les moments qui m'ont le plus marqué sont :
    - spoiler: Bataille du Gouffre de Helm bien sur - Le moment ou Eomer donne Arod et Hasufel à Legolas, Gimli et Aragorn - Les scènes avec Sylvebarbe et les Hobbits Merry et Pippin, - Osgiliath c'est merveilleux la scène ou le roi-sorcier tente de prendre l'anneau à Frodon - Le moment ou réapparait Gandalf et qui met en garde le trio d'amis contre l'armée d'Isengard - Le moment ou Galadriel s'adresse à Elrond en pensée et qui annonce une triste fin pour le Gondor - Le départ d'Arwen Undomiel au Valinor chez les Elfes

Je recommande+++++++++ ce volet aux rares personnes qui n'ont pas vu
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 20 septembre 2022
    Un deuxième volet décevant par rapport au premier.
    Je vais commencer par le seul véritable point négatif : un scénario intelligent mais très lent, extrêmement lent, trop lent. Les longueurs ne se comptent même plus. Je sais pertinemment que certains passages, notamment ceux chez les elfes qui sont au summum de l'ennui, ont un intérêt réel, mais sérieusement, on a qu'une envie c'est de passer au troisième opus pour avoir un peu d'action.
    Concernant les points positifs cette fois : on prend plaisir à découvrir une facette inédite de Frodon Sacquet, l'être le plus pur, le plus doux et le plus humble de la Terre du Milieu. Ici, il est plus tenté que jamais par la corruption de l'Anneau, ce qui introduit une nouveauté intéressante dans son caractère. La bande son est extrêmement réussie en ce qu'elle est bien moins pompeuse que celle de 2001, c'est très appréciable. La bataille finale est très bonne, malgré quelques incohérences (pourquoi ne poussent-ils pas ces putain d'échelles ???), et les effets visuels de l'attaque d'Isangard sont époustouflants. Mais un des plus gros points forts, sinon le plus gros point fort du film, sous-estimé, reste selon moi le traitement génialissime accordé au personnage de Smeagol aka Gollum. Peter Jackson relève avec brio le défi de porter à l'écran un personnage qui bénéficie d'une des écritures les plus poussées, les plus complexes et les plus brillantes du lore. Gollum apparaît comme un personnage d'une faiblesse extrême, tourmenté, schizophrène et paranoïaque, inlassablement tenté par l'Anneau, partagé entre la haine de Frodon, qui a hérité d'un objet qui lui a été volé, et l'admiration et l'amour pour celui qui va avoir, pour la première fois de sa vie, confiance en lui, qui va lui accorder de l'importance et va non pas le traiter comme une stupide bestiole mais comme un être vivant dans toute sa complexité. Ainsi, les personnages de Frodon et Smeagol sont intrinsèquement liés, antagonistes et à la fois complémentaires, c'est fascinant.
    Ainsi, on a ici un bon, sinon un très bon film, qui a plusieurs très gros points forts, mais qui est tiré vers le bas par un scénario intelligent mais ennuyeux au possible pendant les deux premières heures.
    Ingwë
    Ingwë

Publiée le 5 septembre 2022
    Un peu en dessous des deux autres films de la trilogie au niveau du rythme mais tout de même excellent.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 23 août 2022
    Ce deuxième épisode se révèle bien plus intéressant que le premier. Il y a des enjeux, de la tension, toujours de beaux paysages et une musique envoûtante. Le casting est très bon et les batailles sont vraiment belles.
    Largement supérieur au premier. Même s'il ne m'a pas scotché, il s'agit tout de même d'un très bon film de fantasy qui parvient à donner envie de voir la suite, là où le 1er n'avait pas réussi.
    quartdepec
    quartdepec

Publiée le 18 juillet 2022
    Ainsi se poursuit cette fabuleuse trilogie. Malgré les moment un peu lent les batailles sont magnifiques. Peter Jakson a encore montré son talent pour la réalisation. Le film ne manque pas d'émotions. Ce deuxième livre est fabuleux visuellement parlant . Un grand chef d' œuvres c'est magnifique.
    Publiée le 27 juillet 2022
    Après une séance de 3h, je ne sais pas vraiment comment ressortir du film. C’est vrai que c’est très très condensé, et on nous explique beaucoup de choses. Le film est bon, visuellement c’est agréable aussi, même si les effets spéciaux se voient parfois, même souvent pour être honnête. Nous sommes à nouveau embarqués dans l’histoire du Seigneur des Anneaux avec une vraie facilité, et les scènes de combat sont toujours très agréables. C’est vrai que le format est très long, mais ça reste compréhensible au vu de toutes les informations que les scénaristes doivent fournir. Au final le rendu est très bon, c’est un film avec des visuels et des décors absolument époustouflants, des scènes d’émotions bien dosées, et surtout des répliques légendaires. C’est du bon cinéma comme on l’aime, mais il faut être confortablement installé par risque de s’endormir, tant le film est dense.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    La trilogie continue, après un premier opus très satisfaisant, la suite les encore plus. Plus de scènes d'action, qui sont d'ailleurs épatantes et très bien filmé. Des effets spéciaux époustouflants, a couper le souffle. Un divertissement spectaculaire ! Le scénario est aussi bien que celui du premier. Une mise en scène impeccable, et des décors, tellement magnifique, si bien détaillé.
    ROB
    ROB

Publiée le 3 mai 2022
    Une suite très bonne en Terre du milieu nous permettant de continuer à explorer cet univers et ces personnages servit sur plus de spectacle et d'émotions pour un résultat très bon !
    Publiée le 29 mars 2022
    Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours est un film très guerrier, se concluant par ailleurs par une bataille dantesque, magnifiquement mise en scène. Tout au long du film, la pression monte, en attendant ce final épique.
    Quelques passages, comme la pluie qui se met progressivement à tomber sur les armures au début de la bataille du Gouffre de Helm, ou la marche des Ents, garantissent leurs moments de frisson. Il est toujours difficile de réaliser un film sans réel début ni fin, devant faire le pont entre deux films, mais Les Deux Tours est une nouvelle démonstration.
    Publiée le 29 mars 2022
    Publiée le 27 mars 2022
    Publiée le 24 mars 2022
    Le Seigneur des anneaux : les deux tours est plus sombre et désespéré que le précédent opus, il impressionne par ses décors monumentaux (le fort du Gouffre de Helm, la Porte Noire du Mordor…) et les plans vus d'avion, dont Peter Jackson semble devenu le spécialiste (voir la charge héroïque finale). Redoutablement efficace dans des scènes de batailles des plus sanglantes, le réalisateur sait aussi manier l'humour, souvent aux dépends du pauvre nain Gimli, mais dans des scènes qui apparaissent délicieusement décalées, telle l'hallucinante conversation culinaire entre Gollum et Sam le hobbit. Il réussit un film palpitant, surprenant et formidablement riche.