Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 10 décembre 2020
    Le premier film promettait de belles choses, le deuxième va au-delà des mes attentes. "The Two Towers" est d'après moi le meilleur de cette trilogie et fait partie de mes films préférés. 4H de film pour la version longue mais on ne s'ennuie jamais. Dynamique constante grace au mouvement casi permanent de la camera, cher à Jackson, meme quand l'action ne s'y prete pas focément, et bien sur à la musique qui remplit l'espace à chaque instant ! Le film installe très vite une certaine tension qui monte crescendo jusqu'à la dernière heure, qui est tout simplement intenable. On est balladé entre le Royaume du Rohan et le gouffre de Elm avec Aragorn, Gimli et Legolas (trio qui fonctionne très bien), dans la foret des Ents, et bien sur le chemin du Mordor. Les hobbits affirment tous leur personnalité et deviennent plus que de simple compagnon de route. On s'attache à eux (Sam évidemment, mais j'aime beaucoup aussi Merry). Il n'y a vraiment rien à redire: BO magistrale, paysages aussi sublimes que les effets spéciaux, un bon jeu acteur (énorme prestation d'Andy Serkis, je trouve Orlando Bloom quand meme un peu en dessous), des personnages qui évoluent et d'autres qui sont introduits (Eowyn, Faramir, le cultissime Golum/Sméagol...), des créatures étonnantes (les Ents), les répliques (du moins en VOSTFR) qui sont souvent presque lyrique, les scènes d'action...En plus le film nous livre un message écologique ! La bataille du gouffre de Elm est pour moi la meilleure de la saga, voir du cinéma en général. Elle est d'ailleurs très bien amenée, en faisant monter la pression et ne la rendant que plus réussie. Peter Jackson réalise ici un coup de maitre toujours pas égalé 20 ans plus tard. La dernière heure, avec la bataille couplée à la révolte à Isengard et les mésaventures de Frodon et Sam au Gondor, est furieusement épique. Lorsque l'espoir renait, Sam "le Brave" déjà essentiel dans la quete de Frodon, prononce une tirade magnifique, ode à la vie et au courage...et nous fait verser une larme. Un chef d'oeuvre incontournable !
    Publiée le 23 octobre 2020
    J'ai adorée voir ce film.

Voir que l'amour est possible même entre les différentes races. J'ai même cru un moment spoiler: qu'Aragorn était mort lorsqu'il a été projeter de la falaise avec le warg

J'ai également spoiler: aimer voir cette complicité entre Boromir et Faramir à Osgiliath et comment le premier essaye de valoriser le second auprès du père sans succès. Ce qui nous peut nous montrer un aperçu du dernier volet de la trilogie.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 14 août 2020
    C'est un Chef d'oeuvre signé Peter Jackson ! Il reprend à merveille les livres de Tolkien.
    Scènes épiques, décor magnifique (tourné en Nouvelle-Zélande), histoire génial et des musiques à couper le souffle !!!
    Une fois que vous l'aurez vu 1 fois vous allez le revoir 20 autres fois sans jamais vous lassez !
    Je recommande de le voir en versions longues (4h), pour comprendre chaque subtilité il faudra peut-être le regarder plusieurs fois, mais 1 seul fois suffit pour tomber amoureux du film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Le seigneur des anneaux 2 est un chef d oeuvre comme le 1er et le 3e ! Suite logique et totalement parfaite
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 juin 2020
    Un deuxième épisode flamboyant, beaucoup plus violent et sombre que le premier, avec du rythme et des scènes de combats monumentales.
    Publiée le 22 juin 2020
    A part les batailles et la relation entre Legolas et Gimli je trouve ça correct mais bon voila moyen comme les livres. J'adore les ents et les oliphants.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Une suite tout aussi mémorable que le premier opus. On y suit les deux groupes à travers leurs aventures. Quelques passages restent quand même un peu mou. Mais l'ensemble reste incroyable.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 18 juin 2020
    Peter Jackson récidive pour ce deuxième volet du SDA : c'est une fois de plus une réussite totale. On y suit la destinée des protagonistes de la communauté de l'anneau, séparés et vivant chacun leur propre aventure. Aragorn est toujours aussi charismatique , Gollum est intéressant de par sa personnalité schizophrénique , on fait la rencontre des sympathiques Ent... En résumé , ça défonce , et le point d'orgue de tout cela c'est bien évidemment la bataille du gouffre de Helm. À mon sens c'est une des batailles les plus épiques du cinéma , tellement grandiose et mémorable qu'elle vous laisse un souvenir impérissable.
    MR TATAWIN
    MR TATAWIN

Publiée le 18 juin 2020
    Après le premier film voici le second et rien à dire excellent.Les scènes sont émouvants ,épique et attachant
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juin 2020
    "Mon précieux..." Si pour vous cette phrase a résonné d'une voix éraillée et menaçante, et si en plus vous avez pensé à une créature grise presque nue, aux grands yeux globuleux et avides, alors vous avez certainement déjà succombé à ce deuxième volet du Seigneur des anneaux. Plus sombre tant sur le plan visuel (beaucoup de filtres gris) que thématique (deuils, folie...), Les Deux tours se positionne davantage dans l'avancement de l'intrigue que ce qu'avait pu être La Communauté de l'Anneau (plutôt une découverte, subjectivement que je préfère à ce deuxième film). Les fans s'en réjouiront à juste titre, avec les manigances de Saroumane Le Blanc qui mettent du piquant à la quête, mais pour les autres, on ne pourra s'empêcher de penser secrètement à la parodie du Palmashow qui montre les personnages qui marchent à travers champs durant des heures, car les plans de ce style sont omniprésents ici. Mais Les Deux tours marque surtout l'avènement d'un personnage devenu iconique : Gollum. Ancien hobbit rendu difforme par l'envie maladive de posséder l'Anneau (le "Précieux"), on l'avait vite vu dans le précédent film, mais il devient ici un personnage de premier ordre. Son doublage est excellent en VO par Andy Serkis, qui lui prête ses traits en une incroyable capture motion (la captation de mouvements), d'ailleurs nommé puis récompensé d'un Screen Actor's Award (prix décerné par les acteurs eux-mêmes pour leurs homologues les plus doués). En français, le doublage reste très bon, et les phrases de la créature sont devenues cultes ("Mon précieux..." en tête). On rentre dans le vif du sujet avec Les Deux tours, et l'on a déjà hâte d'enchaîner avec Le Retour du Roi !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 juin 2020
    Sombre et assez époustouflant par les combats, surtout l'ultime combat, et des images grandiose. J'ai cependant été dans l'ennui par moment, et je n'accroche pas avec certains personnages.
    Julien
    Julien

Publiée le 17 juin 2020
    Un pur chef d'oeuvre ! J'ai vu le film déjà 3 fois et il est toujours aussi incroyable. La bataille du gouffre de Helm est pour moi la meilleure bataille de l'histoire du cinéma !
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 17 juin 2020
    Pour ma part, je l'ai trouvé plus agréable à suivre que le premier film, surement parce que les personnages sont déjà introduits et qu'il y a plus d'action. Même si je ne suis pas un grand fan de cette trilogie et de cet univers fantastique, je dois admettre que le film est très bien écrit, que l'histoire est cohérente et les décors sont soignés. Les personnages sont charismatiques, d'ailleurs j'ai une petite préférence pour le personnage attachant qu'est Gollum, que tout le monde connaît et apprécie.
    Nathan Alimi
    Nathan Alimi

Publiée le 30 juillet 2020
    le seigneur des anneaux, les deux tours est une excellente suite. le film toujours marquée par des paysages impressionnant, des effets spéciaux exceptionnelles et une réalisation encore plus soignée mais le film est différent alors que dans le premier on assistait à une quête, une aventure, ici on garde le côté aventure mais on rajoute surtout la guerre. Tout cela est très bien mené, pour ma part les 25 premières minutes sont un peu moins bonnes mais ensuite 2h30 incroyables. Les deux intrigues différentes sont bien amené et la bataille du gouffre de helm est incroyable de part son immensité, la réalisation le paysage... associé au parallèle à la bataille de la tour d'orthanc qui est incroyable aussi. les dialogues entre gollum et smeagol sont vraiment sympa. l'attaque des nas gul à la fin sur gondor est incroyable et le discours de Sam clôt très bien le film. gollum est vraiment très bien et tout les personnages sont incroyables. La musique est phénoménal est porte bien toutes les scènes. bref, le film est encore énorme, à mon avis un peu(légèrement ) moins bon que le premier pour le côté héroïque la quête...
    charlescrw
    charlescrw

Publiée le 17 juin 2020
    Plus je revois ce film, plus je l'aime. Ce film est absolument incroyable, un chef d'oeuvre ! Cette bataille incroyable, Frodon qui sombre petit à petit, Merry et Pippin plus importants qu'on ne le pensait. Les acteurs sont géniaux, le duo Orlando Bloom (Legolas) - John Rhys-Davies (Gimli) est très drôle et Viggo Mortensen (Aragorn) est toujours autant charismatique ! Ce deuxième épisode de cette saga est très bon, même excellent, à voir tout comme les autres épisodes.