Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 4 août 2016
    Que dire de ce film qui n'a déjà été dis. C'est une très bonne suite du premier ou l'on part à la quête du bien contre le mal. Tout les éléments sont maintenant en place. A voir et à revoir
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 1 août 2016
    Bien que pas fidèle au livre sur absolument tous les points, il reste fidèle au niveau de la globalité et de l'esprit, ce qui est pour moi l'essentiel : une adaptation ne peut pas être l'œuvre de base exacte. Ce film est épique, les acteurs sont très bons, les décors magnifiques, les effets spéciaux n'ont pas vraiment vieilli et le scénario est brillant. Le livre 2 était mon préféré de la trilogie, je pense que le film l'est aussi ! Une des plus grandes sagas de la littérature et du cinéma.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    La continuité du premier opus à voir absolument. Toujours aussi culte et légendaire. Certes si vous n'avez pas aimé le premier film, je ne vous encouragerai pas spécialement à continuer la saga, mais si au contraire vous avez adoré, foncer sur ce film, pour ensuite continué avec l'apothéose mythique de cette saga qui a trouvé sa place parmi les plus grands au cinéma.
    Publiée le 1 juin 2016
    Une suite époustouflante avec de scènes d'actions que dans le premier. De spesonnages toujours attachants &' des acteurs complètement au top !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 octobre 2018
    La suite de l'aventure de Frodon et sa bande est épique, centrée autour d'une des plus grande bataille du cinéma, et celle des arbres : toute aussi impressionnante .Les deux tours mise plus sur l'action comparé au premier opus. Le suspense est omniprésent, moins de temps mort et plus de découverte dans ces terres remplies de créatures originales.
    Publiée le 11 mai 2016
    Pendant tout le film je me suis demandée quand Frodon aller enfin être occis (j'espère que ce terme convient aux modérateurs ;).... J'ai été déçue qu'il ne périsse pas mais je garde bon espoir que, dans le prochain opus, ce petit pleurnichard insupportable passe enfin de vie à trépas dans d'atroces souffrances !! Il est tellement faible et geignard que j'ai envie de le tuer moi-même... Et si Aragorn et sa copine quiche pouvaient périr aussi ça nous soulagerait peut être de leurs histoires d'amour d'une affligeante médiocrité, style feux de l'amour sauce fantasy...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 avril 2016
    Peut-être le mieux réussi des volets de la trilogie, les Deux Tours recouvre tous ce qu'il y a de bien dans cette saga cinématographique signée Peter Jackson.
    Le scénario est très bon et les personnages sont bien écrits (le mérite revient à Tolkien). Les nouveaux personnages (Éowyn, Éomer, Théoden) sont intéressants à suivre. Mais le meilleur d'entre eux reste celui de Gollum. Sans doute le personnage le plus fascinant de la trilogie (à la fois cinématographique et littéraire), il vole la vedette à Frodon et Sam dès qu'il est à l'écran. Et ce dès sa première apparition à l'écran, où il est absolument terrifiant. Andy Serkis, véritable révélation de ce film, est bluffant en Gollum, monstre humanoïde bipolaire (une personnalité humaine / hobbit, l'autre étant la personnification du mal rongeant qu'est l'anneau). Sa prestation est particulièrement aidée par la technologie du motion capture (il me semble que c'est le premier film à faire appel à cette technologie), qui sert parfaitement le personnage ; et son design est parfait (j'ignore si c'est une création complète de Peter Jackson ou si J. R . R. Tolkien avait laissé des esquisses derrière lui représentant le personnage). Quel dommage que sa carrière soit du coup cantonné à des rôles en motion capture alors qu'il est très talentueux !
    Le reste du casting est toujours aussi costaud, aucune tâche (ce qui est suffisamment rare pour le noter) parmi les 15-20 acteurs principaux, qui doivent tous beaucoup à cette trilogie (à part peut-être Ian McKellen, Cate Blanchett et Elijah Wood, aucun d'entre eux n'était vraiment connu auparavant).
    Les effets spéciaux sont absolument bluffants. Les scènes d'action sont dingues et n'ont toujours pas pris une seule ride 15 ans plus tard. La bataille du gouffre de Helm est folle.
    La musique d'Howard Shore est toujours aussi épique.
    Un film à voir, tout comme les deux autres volets, qui sont la preuve que blockbusters et un chefs-d'œuvre sont parfaitement compatibles.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 mars 2016
    La suite des extraordinaires aventures de la communauté de l'anneau, scindée en deux à la fin du premier opus, qui s'enfonce toujours plus loin dans la Terre du Milieu, rencontrant de nouvelles têtes mais aussi d'innombrables dangers ... A la différence du premier, "Les deux tours" trouve un véritable souffle épique et notamment avec ce final incroyable dans le gouffre de Helm, pour autant j'ai trouvé le temps un peu plus long, la faute à un manque de diversité dans les enjeux, ces derniers sont maintenant très clairs et il n'y a plus guère d'évolution. Ce qui en revanche n'est pas vrai concernant les personnages que l'on creuse toujours plus, mettant en abîme forces et faiblesses de chacun. On découvre également enfin Gollum et on se régale du maquillage des Orcs, impressionnant. La mise en scène est bien évidemment toujours magistrale et la réalisation parfaite, sans oublier cette bande son intense et ces superbes paysages. Peut être l'épisode que j'apprécie le moins mais tout est relatif, les autres étant tellement bons, pour autant ça reste un must et s'inscrit parfaitement dans la continuité du premier volet avant un épisode final au delà de l'épique ...
    Publiée le 15 février 2016
    Plus difficile à adapter que le premier livre car il y plus d'intrigues menées en parallèle. Peter Jackson réussi très bien l'exercice un imposant un rythme soutenu dès le début du film, de ce fait on plonge direct dans l'aventure. Cependant au milieu du métrage le rythme commence à faiblir et là on voit le temps passé, le film souffre de lourdeurs et n'est pas loin d'être indigeste. Fort heureusement la dernière partie est complétement épique et ravive notre intérêt et la notre fascination.
    D'un point de vu scénaristique, le film développe la dualité nature/industrie, chère à Tolkien, et on sent bien les enjeux de pouvoir autour de l'anneau. En ça le film est bien écrit même si il y a quelques maladresse dans le sens ou parfois ça manque de fluidité. Même constat pour la mise en scène, propre dans l'ensemble mais avec certains choix discutables.

Un poil au dessus du premier opus, Les Deux Tours arrive à donner du rythme à la saga et une certaine ampleur, de quoi tenir de belles promesses pour le retour du Roi. Mais tout n'est pas parfait, du coup on décroche à certains moments.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 janvier 2016
    Pour ce deuxième volet épique, Peter Jackson sort le grand jeu. Un étalage insoupçonné de nouveaux personnages et de décors toujours plus magistraux. La terrible marche des orques, guidés par Sarouman, le magicien blanc, bras droit de Sauron, se dirige à grands pas vers le Gouffre de Helm, dernier retranchement de la communauté humaine en terre du milieu. Les alliances sont fragiles, bien qu’indispensables en ces temps difficiles et sombres. Gandalf, aux côtés du roi Théoden, ont très peu de temps pour constituer une armée plus forte encore que celle du Mordor. Pendant ce temps, les enjeux du porteur de l’anneau se précisent, tandis que l’étau se resserre sur de terribles épreuves. La bataille du Gouffre de Helm commence alors. Un spectacle démentiel, riche et structuré, passant subtilement de faction en faction. On y fait la connaissance des Ents, communauté ancienne du cœur des forêts. A leur propos, quelques passages longuets sont à souligner, mais la qualité l’emporte sur la mollesse à bien des égards. Ce deuxième volet magistral approfondie également le combat plus personnel d’Aragorn, personnage clé interprété par le charismatique Viggo Mortensen, et sa volonté première d’unification des peuples. L’ambivalence de Gollum et son influence est également un facteur essentiel de cette épopée romanesque. Le concours de dualités se met en place pour la quête ultime, le tout ponctué d’une BO mythique, signée Howard Shore. Un univers d’une richesse immersive, intense à en hérisser le poil. Cultissime. 5/5
    Benjub
    Benjub

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce 2ème épisode est très bon, des décors magnifiques, des combats incroyablement bien réussi surtout à la fin. Rajoutons de bons acteurs, un rythme plus qu'intéressant et une bande son magistrale.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Excellent film qui pose les jalons du fantastique cinématographique!
    Film haletant de bout en bout
    Décors exceptionnels, scénario respectant le livre de Tolkien, batailles somptueuses...
    Publiée le 20 janvier 2016
    Une suite vraiment réussie dans la continuité de la qualité de la Communauté de l'Anneau. Les personnages évoluent, leurs liens également. La bataille du gouffre de Helm est impressionnante et bien menée. On découvre de nouveaux personnages attachants (Faramir, Eomer, le roi Theoden...) et de nouvelles créatures (les Ent menés par Sylvebarbe notamment) et surtout il s'agit de la première apparition de Gollum, personnage clé de l'histoire. Le travail en motion capture donne un rendu impressionnant de réalisme. Cependant, cet épisode reste le moins bon de la trilogie à mon sens, je trouve que certaines passages traînent en longueur (réunion des Ents, rêves d'Aragorn) et quelques personnages qui n'apportent pas une dynamique suffisante au film (Legolas et Arwen). L'actrice Miranda Otto m'a également un peu déçu d'où ma notation 4 étoiles au lieu de 5. À voir vraiment, cet épisode charnière annonce une fin grandiose et épique. "Pour le roiiiiii !!!!"
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 20 janvier 2016
    C'est avec plaisir que nous continuons de suivre la Communauté dans son périple en Terre du Milieu. Il leur faudra surmonter bien des épreuves, mais la fin du voyage n'en sera que plus réconfortante ; tout au long de l'intrigue, on sent l'ambiance du chapitre final se mettre en place.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Pour ce 2ème volet, toujours autant de paysage, de dialogue et d'effet spéciaux impressionnant.
    La bataille au gouffre de Helm est particulièrement bien réaliser.