Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 7 décembre 2015
    Un deuxième opus de la valeur du premier! Les décors sont fabuleux, les acteurs toujours aussi bons! Que dire de plus? A part vivement la suite!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 novembre 2015
    Très bonne suite, c'est captivant, on ne s'ennuie pas. Les décors sont somptueux, les scènes de combat impressionnantes. Un deuxième volet pas lassant du tout malgré sa durée de 3 heures.
    Publiée le 4 novembre 2017
    La saga fantastique la plus réussi de notre siècle. Malheureusement pour les lecteurs, des personnage et des morceaux entier de histoire original ont été retirer pour fluidifier le déroulement des films. Une bonne idée dans le premier film, ça évite de passer 3h à présenter les personnages. Dans les 2 films suivants, à plus forte raison dans le retour du roi version longue, on aurait aimer que cette politique soit mieux respecté par les metteurs en scènes qui se prennent un peut les pieds dans des explications longue et sans intérêt, des scènes de combat interminable surjoué et des dialogue pas terrible (mention spécial à Légolas le dramaturge). spoiler: C'est soit trop, soit pas assez mais souvent mal dosé. (2h de bataille terminé à la va-vite par une nuée de mort-vivant, 1h d'embrassade à la fin du 3....

Et puis comme d'habitude, Gandalf spoiler: préfère attendre que la situation soit désespérer pour faire appel à ses moineaux au lieu de se servir d'eux des les départ et éviter à tout le monde un périple à travers les terres les plus dangereuse.
    Voici ce qui arrive quand les scénariste prennent un peut trop de liberté sur l'oeuvre original: ça va plus vite, c'est spectaculaire mais ça n'a aucun sens.
    Néanmoins, intégrer un univers aussi étendu, avec autant de personnage et la plus grande réussite de Jackson.
    Publiée le 19 octobre 2015
    La version longue est largement meilleur que la version cinéma, "Les Deux Tours" est le meilleur volet de la franchise LSDA, les jeu d'acteurs sont toujours aussi bon, Gollum l'un des personnages important fait sa première apparition jouer par Andy Serkis incroyable, même si le film comporte trop de longueurs et Elijah Wood est trop énervant par sa naïveté, mais la réalisation est bonne avec les paysages grandiose de la Nouvelle-Zélande, et un Grand combat finale pour finir en apothéose.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Dans la continuité du chef d'oeuvre qu'était le premier film, on plonge plus profond encore en Terre du Milieu, plus particulièrement dans le Rohan et le gouffre de Helm qui accueille une bataille fantastique.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 18 août 2016
    La réalisation touche la perfection de pleine main, les batailles sont incroyables tout comme le scénario qui ne s'essouffle jamais. A chaque moment il y'a quelques choses à analyser et à admirer. Dans la lignée du premier, ce films est une grande réussite.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 22 juin 2015
    Ce ne sera qu'un énième éloge mais je le fais quand même. J'ai mis du temps avant d'oser "critiquer" les films de cette saga tant ils ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est simple, jamais je n'ai été à la fois autant ému, émerveillé, transporté et bouleversé au cinéma. Des décors sublimes, des acteurs convaincants, une musique magistrale... Il me faudrait un livre pour écrire tout ce que je pense de ce film qui constitue le pilier central de la plus grande aventure qu'il m'ait été donné de voir. À la manière d'un certain "L'Empire contre-attaque", il repousse les limites du premier film (déjà sublime) pour nous offrir une épopée où l'épique et le lyrisme sont plus prononcés. Absolument incontournable!
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 11 mai 2015
    Une excellente suite au premier opus fabuleux! Ce volet là est plus violent, plus sombre et plus impressionnant. Mais je croix que j'ai une petite préférence pour le premier car dans ce dernier, il y'avait beaucoup de combat mais on voyait aussi beaucoup de paysages. Tandis que dans cet opus... Ba y'a quasiment que du combat. Bon je ne vais pas m'en plaindre mais je préfère tout de même le premier. Mais bon passons, cet opus la est excellent! Le scénario est toujours aussi bien écrit porté par ses acteurs qui sont encore excellent. C'est dans cet opus aussi que le mystérieux Gollum à la double personnalité fait son apparition. La motion capture a fait des merveilles! Surtout Andy Serkis! spoiler: J'aime particulièrement aussi le design des arbres vivants.
    Bref, Peter Jackson a encore une fois frappé un grand coup avec la deuxième partie de la quête de l'anneau. Le film a fait un carton au box-office et c'est mérité. Suite excellente qui annonce que du bon pour le dernier volet qu'il me tarde de voir!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 13 août 2016
    Revisionnage, avis et note inchangée, en version longue (3h43 générique ultra long inclus). Récompensé par 2 Oscars en 2003 pour les Meilleurs effets visuels et le Meilleur montage de son tout deux bien mérités.
    L'épopée et la quête de destruction de l'anneau se poursuit non sans embûches avec des séquences cultes. La bataille du Gouffre de Helm est quand on la revoit, tout de même savamment bien orchestré et reste totalement épique. La bande son de Howard Shore remet le couvert avec grâce une fois encore car elle est parfaite jusque dans les passages intimistes entre deux personnages que j'adore, Aragorn et Arwen où notamment le titre Breath Of Life Feat. Sheila Chandra / Arwen's Fate (dans l'édition 3CD Complete Recordings) fait des merveilles entre autres.
    Clairement meilleur à voir dans cette version rallongée qui passe finalement bien vite. Un poil en dessous du premier dans l'ordre de préférence mais le long métrage reste et demeure un chef d'oeuvre néanmoins.
    Ma note : 10/10 !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 mai 2015
    Après un premier volet qui réussissait à exposer l univers de la terre du milieu et les enjeux de cette histoire colossale, "les deux tours" prend parfaitement la suite. Plus violent, plus amère plus grandiose le récit prend de l ampleur dans cette deuxième partie. Dans les choses marquantes il y a l arrivée de Gollum dans le périlleux trajet de Frodon, un personnage de Gollum parfaitement adapté dans le film et sa double personnalité une bonne et l autre rongée par l anneau et le fait de vouloir posséder le trésor. Il y a aussi les troupes du Mordor qui se font plus pressentes et le début des grandes batailles dont la bataille dans le gouffre de Helm qui est un moment ahurissant de cinéma. Tout est en numérique mais fait avec une telle virtuosité qu à aucun moment on y prête attention. Avant une troisième partie elle aussi fabuleuse ce deuxième épisode de l adaptation de Tolkien est rentré par mis les chefs d œuvre du film d aventure.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Voilà l’ÉPISODE qui marquera toute une génération, Le Seigneur des Anneaux: Les deux Tours est un chef-d’œuvre. D'une part car il a été un tournant dans le cinéma fantastique, la bataille finale du film au Gouffre de Helm est tout simplement bluffante et énorme. Le film est toujours réalisé par Peter Jackson, grand réalisateur talentueux pour la mise en scène de grandes batailles, cela ne fait aucun doute. Les acteurs sont tous excellents, dont un en particulier, Andy Serkis alias Gollum en motion-capture, une prouesse technique à ça sortie en salles. Les paysages sont toujours sublimes, on est emmené, transporter en Terre du Milieu à travers les aventures des héros principaux. L'histoire reprend là ou le premier c'était arrêter, nous ne sommes pas désorientés, aucun laps de temps entre le premier épisode et celui-ci. Les effets spéciaux sont magnifiques, surtout lord de la bataille finale, la mise en scène en général est excellente, la B.O toujours aussi épique et la réalisation parfaite. Quelques passages un peu long et ennuyant, avec parfois des dialogues un peu trop long, mais vite oublié arrivant vers le milieu du film. Bref un second épisode qui fait honneur, comme le précédent épisode, à l'univers de Tolkien et que cela restera un véritable plaisir à voir et à revoir.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 1 mai 2015
    La trilogie continue, après un premier opus très satisfaisant, la suite les encore plus. Plus de scènes d'action, qui sont d'ailleurs épatantes et très bien filmé. Des effets spéciaux époustouflants, a couper le souffle. Un divertissement spectaculaire ! Le scénario est aussi bien que celui du premier. Une mise en scène impeccable, et des décors, tellement magnifique, si bien détaillé. Peter Jackson aura réaliser un film d'une beauté imcomparable ! 5/5 *****
    Publiée le 27 mars 2015
    Deuxième Opus de la trilogie, Encore une fois une réussite, comme tous les films de la trilogie, le seigneurs des anneaux est une réussite complète en tout point, personne ne peut le nier.
    Les musiques qui encore une fois font un travail formidable, des effets spéciaux excellents et l'univers de Tolkien encore et toujours très bien représenté. Un film magique !

chef d'oeuvre comme toute la trilogie !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 mars 2015
    Celui-ci est encore plus creux que le premier, avec l'effet de découverte en moins. C'est d'un lent, mais d'un lent... Encore une fois, on visite le royaume brillamment mis en valeur par l'équipe du film, on prend deux ou trois photographies de ces panoramas merveilleux et on repart sur le chemin de l'ennui. Bien entendu, on ne remettra pas la technique en cause, "Le seigneur des anneaux : les deux tours" et son univers aussi vaste que vide, ne sera finalement qu'une balade sympa pour les plus rêveurs d'entre nous, et surtout pour les moins exigeants en matière de surprise !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 13 juillet 2015
    Bah génial aussi, l'épopée fantastique se poursuit en restant dans le même ton, au même niveau. Une suite aussi bonne que le premier opus c'est assez rare pour le faire remarquer, et c'est le cas ici. Beaucoup le dénigrent en parlant de film de transition, or je vois plutôt un grand film divisé en 3, comme Monte Cristo avec Depardieu, mais bon le chauvinisme fait des dégâts partout.
    Bientôt la fin, malheureusement.