Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    Vu 5-6 fois la trilogie entière en version longue en VF et en VO et je ne m'en lasse pas. C'est d'ailleurs le seul film de l'histoire du cinéma que j'ai visionné autant de fois et avec autant de plaisir à chaque fois. Et pourtant ce genre de film fantasy/fantastique n'est pas ma tasse de thé à la base, à croire que Peter Jackson opère une certaine magie derrière sa caméra...
    Publiée le 3 juillet 2014
    Ce deuxième opus de la trilogie le seigneur des anneaux, s'avère être une suite efficace et rythmée. Sans se perdre dans l'incohérence, Peter Jackson réalise ici un second volet toujours plus éblouissant avec des scènes impressionnantes spoiler: par exemple la bataille du gouffre de Helm
    . Les effets spéciaux et la bande originale encore une fois phénoménaux. Le seigneur des anneaux : les deux tours est un film d'une qualité incontestable qui est susceptible de toucher toutes les catégories d'âge ( tout comme le reste de la saga ). Les acteurs sont encore tous excellents. L'univers des livres étant parfaitement respecté et magnifiquement transposé à l'écran, cette suite du seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ne fait qu'accentuer le côté incroyablement hallucinant et proprement sidérant d'une trilogie parfaite !
    Publiée le 12 juin 2014
    Une franchise des plus impressionnante du cinéma...
    Publiée le 10 juin 2014
    Gandalf n'est plus gris mais blanc le seigneur des anneaux 2 une suite qui peut dépasser le premier du nom
    Publiée le 4 mai 2014
    Une suite du premier opus du Seigneur des Anneaux totalement réussie, la bataille au Gouffre de Helm est juste dantesque et le film ( la saga ? ) tout entier nous montre à quel point Peter Jackson est un réalisateur de génie.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 avril 2014
    Second opus d'un triptyque épique, gigantesque et magistralement servi par des effets spéciaux inédits jusqu'alors.
    Publiée le 15 novembre 2014
    À nouveau PJ nous éblouit , la suite de la communauté de l anneau est à la hauteur de nos attentes avec le formidable succès du premier volet . Tout est bon dans ce film , casting , BO , décors , scénario ... La bataille du gouffre de helm ainsi Que l atk d isengard resteront gravés à jamais dans ma mémoire ( ainsi que le discours final de Sam ) , Saroumane est imposant dans ce volet et ses discours narratifs notamment " l union des deux tours " m ont fait frissonner jusqu'aux os . Ce film est excellent et la note qu'il mérite justement est 5/5 . Ah oui cependant les effets spéciaux pour les wargs étaient bofbof mais la bataille à ce moment la restait quand même emblématique
    Publiée le 21 avril 2014
    La suite tient la route, toujours aussi bien fait et prenant, et l'idée d'en sortir un chaque année, astucieux, les effets spéciaux toujours au top !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 16 juillet 2014
    On retrouve notre cher Elijah Wood dans le rôle de Frodon ... et qui a un comportement qui a qui ressemble de moins en moins à un hobbit digne de ce nom. On retrouve nos acteurs abituels ... et d'incroyables et brèves intervention du célèbre acteur Brad Dourif (saga Chucky, L'Exorciste 3, Alien resurection) qui donne, comme d'habitude, arrive à donner vie à son personnage, qui est Grima Langue-de-Serpent dans ce film. Très bon film.
    Publiée le 19 mars 2014
    Cette trilogie est un remarquable exemple de continuité, de fidélité à l’œuvre littéraire et d'utilisation des moyens du cinéma pour construire un monument artistique. Cette partie ne fait pas exception à la règle. Elle est fidèle au découpage du livre original et permet de ressentir parfaitement les sentiments qui sont présents à la lecture du roman. Depuis "Les Dix Commandements", on avait pas vu de casting et de technologie expérimentale aussi bien choisi et exploités, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Elijah Wood , Sean Astin, Hugo Weaving, Kate Blanchett, John Noble, etc... sont tous au sommet de leur art. Les effets spéciaux déploient des techniques toujours au top, plus de 10 ans plus tard. L'incroyable exploit d'avoir conservé avec fidélité l'étalonnage des couleur et le désign, sur trois énormes productions de ce type, sont une réelle innovation et démontre un respect du spectateur inhabituel. Magique et spectaculaire, comme "Métropolis", "Ben-Hur" et "Les Dix Commandements", l'ensemble de la trilogie de Peter Jackson restera à jamais dans les classiques immortels du cinéma, tout comme l'Oeuvre de Tolkien ou de Victor Hugo dans les classiques de la littérature mondiale.
    Publiée le 16 mars 2014
    Se film même âpre l'avoir vu 1000 fois il et et sera le mon meilleur film !
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 6 janvier 2015
    Après un premier volet passionnant, Jackson nous livre un an plus tard " Les Deux Tours " Le film tourne autour de la communauté de l'anneau, désormais divisée et ayant perdu des membres, qui cherche désormais soi à détruire l'anneau au Mordor ou soit sauver le Gondor des hordes d'orques dirigés par le mage tout-puissant Saroumane. Celui-ci a emprisonner l'esprit du Roi du Gondor et garde de cette manière un contrôle indirect sur le royaume tant convoiter qui reste un obstacle majeur pour le Seigneur des Ténèbres, Sauron. Dès la scène d'ouverture, la couleur est annoncée. Le combat entre le Ballrog et Gandalf est impressionnant, noter également ce superbe point de vue quand tout deux descendent peu à peu vers le lac souterrain. Mais ne gâchons pas le plaisir à ceux qui ne l'ont pas vu. Nous suivons donc nos deux Hobbits, qui voyagent au travers les terres hostiles qui mènent à la Porte Noire, désormais guider par Gollum. Andy Serkis prouve son talent d'acteur, par le biais de ses expressions effrayantes qui vont le rendre célèbre, et tout cela résulte sur un personnage dont nous avons tous au moins entendu parler, que ce soit à cause de sa voix chevrotante ou par son inconditionnelle vénération envers l'anneau Unique. Vous l'aurez compris, ce film ne fais pas dans la dentelle. Il n'y qu'à voir la bataille entre les Rohirrim et les Wargs. ( Et je ne parle pas de l'acrobatie de Legolas pour monter à cheval, il le fait avec une telle facilité qu'il pourrait se recoiffer entre temps ) Mais la grosse scène c'est définitivement la Bataille du Gouffre. Du début à la fin, elle est stupéfiante. Quel plaisir d'observer les gros blocs de pierre s'écraser sur les légions d'Uruk-hai... Il n'empêche que la bataille n'est pas tout le long dominer par les Hommes ( Et les Elfes ) C'est ce qui me plaît bien dans cette bataille. On sait les enjeux qu'elle comporte, ce qui nous laisse nerveux enfin de compte. ( Il faut avouer la mauvaise chance du Roi Théoden qui ne tient pas dix secondes avant de se faire toucher ) Les Hobbits pendant ce temps continuent de parcourir la Terre du Milieu, et inlassablement de se rapprocher de plus en plus de leur objectif. Un très bon film, une très bonne suite.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 28 mars 2014
    Moi qui n'avais jamais été attiré par ce genre de film, j'ai été très agréablement surpris. Une aventure incroyable, un univers fantastique particulièrement réussi et des paysages à vous couper le souffle. Cette trilogie est un pur chef d'oeuvre.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 26 décembre 2015
    (Version longue

Époustouflant... Je ne serais exprimer correctement mes sensations suite à ce visionnage des Deux Tours qui se révèle tout simplement être l'apothéose de cette saga, du cinéma de Peter Jackson voire même de ce genre et du blockbuster dans ce que j'ai eu l'occasion de voir. Ce dernier, après un premier opus déjà remarquable, sublime à nouveau cet univers si riche et passionnant, l'adaptant à sa manière et se permettant quelques libertés par rapport à l'oeuvre de Tolkien mais toujours dans le but de servir son film.

Le Néo-Zélandais construit son récit de fort belle manière, suivant les différentes intrigues et personnages à travers un montage ingénieux et sachant donner de l'importance à tous les enjeux et protagonistes sans en sacrifier. En plus des anciens, qui sont toujours plus intéressants, voire attachants, l'introduction des nouveaux est impeccable, allant d'un Gollum inquiétant à un Faramir se sentant abandonné par son père ou un roi Théoden apportant sa contribution à la lutte. Les personnages sont bien étudiés, tout comme les relations qu'ils ont entre eux, à l'image d'un Gollum qui va diviser un Frodon confiant, naïf et dont l'anneau commence à prendre le dessus et un Sam très vigilant et méprisant envers Gollum. C'est aussi un Aragorn face à son destin, son passé et son amour ou encore Merry et Pippin apportant une touche légère et humoristique bien trouvée à l'ensemble. Tant d'éléments contribuant à la richesse d'un récit si bien écrit (que ce soit l'élément d'origine, l'adaptation scénaristique ou les dialogues) et merveilleusement exploités par un Peter Jackson au sommet de son art, ne faisant que rendre son oeuvre encore plus passionnante.

L'univers est toujours, à ce point, passionnant tandis que Jackson met peu à peu en place une atmosphère prenante, parfois fascinante et toujours de plus en plus sombre, on ressent pleinement le mal qui gronde. Au delà même des premiers niveaux de lecture, il s'intéresse aussi à d'autres thématiques, notamment autour de l'humain, la guerre, le sang versé ou la cause écologique via les Enths. Si ça ne reste qu'une toile de fond, ça ne fait que renforcer tout cet univers, permettant de lui donner encore plus de consistance et de profondeurs. Le point que j'ai trouvé encore plus passionnant ici, c'est autour de l'anneau et l'addiction qu'il provoque. Une addiction à un pouvoir prêt à corrompre même les plus purs des hommes, le tout symbolisé par un Gollum schizophrène et divisé de l'intérieur. En exploitant ses sujets, sans pour autant nuir à l'aventure, l'action ou encore l'émotion, Jackson ne fait que renforcer l'obscurité, la puissance et l'ambiguïté de son oeuvre.

Déjà que le premier nous régalait de ce côté-là, mais les mots épiques et grandioses prennent encore plus de sens ici, quelle mise en scène ! Les combats sont à couper le souffle, avec le Gouffre de Helm en apothéose, tandis que Jackson alterne plans rapprochés, d'ensemble ou encore travelling et nous immerge au cœur des batailles et au plus près des personnages. En plus du gouffre les Helm, les autres séquences d'actions sont de franches réussites, à l'image des (magistrales) apparitions des Nazgûl, terrifiant à souhait et il alterne de belles manières avec les moments plus calmes. Il met toujours en avant la beauté des paysages, sans que ça ne gêne au récit, bien au contraire, sa maîtrise du côté visuel est époustouflante, tout comme son dosage entre décors naturels et effets spéciaux. L'ensemble est toujours sublimé par la partition d'Howard Shore, alors au sommet de son art. À noter qu'ici, plus que dans les autres opus, la version longue apporte vraiment un plus au film, notamment les scènes avec Dénéthor ou Merry et Pippin.

Quelle maestra de la part de Peter Jackson pour sublimer un univers déjà fascinant à la base et nous faire passer par de multiples sensations à travers cette sombre, palpitante et magistrale immersion au coeur des terres du milieu.
    Publiée le 17 mars 2014
    Juste les meilleurs film ,meilleur trilogie , Jackson est un genie cela dit le 2 est le moins bien pour ma pars