Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 20 février 2014
    Très bon film comme le premier un chef-d'œuvre avec là une bataille totalement épique contre les orques de Sarouman (si ça s'écrit comme ça). Bref rien à redire.
    Publiée le 18 février 2014
    On prend les même et on repart dans l'une des meilleurs saga du 7ème art! Rien a ajouter niveau costume par rapport au 1. Les décors sont toujours sublime mais moins magique, les jeux d'acteurs idem que le 1 mais surtout, mention spécial à Andy Serkis, qui joue à la perfection Gollum/, sans doute le pire tordu du cinéma. On retient également les scènes de LA bataille du gouffre de Helm, tout simplement épique et un assaut de l'Isengard par les Ents très réussi. Tout cela avec une musique magistral de Howard Shore.
    Que demander de plus?
    Publiée le 31 janvier 2014
    Une adaptation juste fantastique !!! Comment faire mieux ?
    Publiée le 19 janvier 2014
    Après avoir vu le premier que j'ai beaucoup aimé, j'ai décidé de regardé celui là. J'étais pratiquement certain de voir quelque chose de beaucoup moins bien que le précédent mais j'oubliais que le réalisateur est Peter Jackson, rien que ces deux mots permettent de savoir ou non si un film sera bien. Sa réalisation est encore mieux que la précédente, décidément, il me surprendra toujours. Le scénario est aussi bien que le premier, j'avais peur que comme l'histoire du premier est excellente, que l'histoire ai été mal développé et qu'elle soit un peu du n'importe quoi. J'ai jamais eu aussi tord. Les acteurs sont toujours aussi excellent, que ce soit Elijah Wood, Ian McKellen, Orlando Bloom ou Viggo Mortensen. Ils m'ont tous impressionné, je dis bravo ! Les effets spéciaux sont aussi bon que dans le premier. Les costumes sont très bien, les dialogues sont intéressants, pas de blabla inutiles, je suis vraiment ravi de ce côté là. Les images et paysages sont aussi magnifique, je m'y attendais de la part de Peter Jackson ce qui fait que j'étais pas bouche bée mais cela reste et cela restera toujours époustouflant. La musique est parfaite, elle colle très bien avec le rythme du film, encore bravo ! Les créatures sont toujours aussi bien fait, aussi effrayant : que ce soit les orcs, les arbres vivants, les espèces de lions qui étaient montés par les orcs lorsqu'ils ont attaqués le peuple du roi, gollum qu'on ne voyait pas très bien dans le premier est très réussi, quelques fois il fait peur et quelques fois on s'attache vraiment à lui, n'importe qui tomberait dans son pièges. D'ailleurs en parlant de Gollum, j'ai beaucoup aimé qu'on le voit autant, il joue un rôle important dans le film, je m'attendais pas à la voir autant et comme je l'ai dit, on s'attache vraiment à lui, il m'a fait rire lorsqu'il insulte Sam de "stupide hobbit joufflu", lorsqu'il chante une chanson en rapport avec le poisson qu'il vient d'attraper ou encore lorsqu'il dit "gentil hobbit" à Sam qui se méfie de lui. On a beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements, j'ai adoré les combats orcs contre l'armée du roi, le massacre des orcs qui avaient enlevés les deux hobbits, les arbres vivants qui attaquent Isengard et bien sûr la bataille du gouffre de Helm. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est qu'on revoit deux fois ou trois le balrog au début, j'étais un peu déçu de l'avoir vu aussi peu mais là on le revoit, c'est un bon point. Pour finir sur les points positifs du film avec le plus gros point positif, je vais revenir sur la bataille au gouffre de Helm. Que dire de négatif dessus ? C'est une merveille du début à la fin, on a de l'action tout au long pendant 45 minutes, un vrai bonheur surtout que les images sont vraiment magnifiques, très impressionnantes, j'en ai eu des frissons. On passe un moment incroyable, génial avec Gimli qui compte le nombre d'orcs qu'il tue. Malgré tous ces points positifs, je ne comprend pas pourquoi ce film s'appelle Les Deux Tours et surtout je ne vois pas qu'elle est la deuxième tour, j'en connais qu'une et pourtant j'ai bien écouté le film, j'ai été super attentif. Dans le premier film, il y a pleins de petites choses que je n'avais pas comprises. Après ce deuxième volet, il y a encore des petites choses qui restent confuses mais j'ai mieux compris. Par exemple, les noms des terres, je l'ai confondaient mais maintenant c'est ça va mieux, c'est mieux expliqué, un moment ils montrent une carte et ils expliquent la direction de l'armée de Sauron et ça c'est bien. Malgré ça, j'ai un dernier point négatif qui concerne l'histoire d'amour entre Aragorn et Arwen. Je ne comprend rien aux passages qui concernent leur amour, je ne sais pas s'ils rêvent ou si c'est réel, c'est très confus. Dans l'ensemble, c'est une excellent film mieux que le premier volet ce qui est très rare. Malgré quelques points négatifs, ce film reste un de mes films préférés et pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseil de le regarder. Le budget est vraiment bas pour le résultat que j'ai pu voir, le film que j'ai vu a besoin d'au moins le double, je suis vraiment impressionné, bravo encore à Peter Jackson.
    Note : 18.6/20
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 janvier 2014
    Spectaculaire, cette suite et juste spectaculaire, à la hauteur du premier film. Bien rythmé du début à la fin pour finir en beauté. 18/20
    Publiée le 9 janvier 2014
    Toujours aussi impressionnant, le film regorge d'enjeux, d'aventures, de surprises, de prouesses techniques, artistiques, et bien sûr... de Gollum, qui est un personnage extrêmement intéressant. La suite parfaite.
    Publiée le 5 janvier 2014
    excellente trilogie mais c'est l'épisode le moins bien selon moi excellent quand meme
    Publiée le 2 janvier 2014
    Beaucoup de chose à dire et pas que des bonnes, mais bon allons y...
    Grosse déception concernant le Rohan, une terre de verts pâturages transformé en steppe jaunie parsemée de rocailles. Les cortèges réfugiés femmes et enfants font vraiment artificiels, et la capitale ressemble plus à un camp viking qu’autre chose.
    Plutôt bon dans les scènes de batailles où il faut trucider des milliers de combattants, M Peter Jackson est en revanche beaucoup plus maladroit dans les scènes intimistes Un peu comme le grand ado qui l’est encore resté, les sentiments sont grossièrement dépeints, confondant la répétition avec l’intensité (les femmes et enfants rohirin apeurés). Quant aux scènes entre Arwen et Aragorn, elles sont d’une rare mièvrerie.
    Dans le pur jeu d’acteur seul Christopher Lee, le plus grand méchant du panthéon du cinéma, Ian Mc Kellen , tirent leur épingle du jeu. Les rapports entre Sam et Frodon sont assez bien dépeints es bons moments toutefois, comme les ents et la scène avec les oliphants.
    La vrai révélation de cet épisode reste Gollum, dont la schizophrénie et l’ambivalence sont bien rendues. Que le meilleur acteur soit en image de synthèse pose quant même un petit problème, non ?
    Je comprends que l’on ne puisse pas faire rentrer un roman aussi dense dans 3 heures de film, mais alors pourquoi rajouter des scènes inventées de toutes pièces (la consternante pseudo mort d’Aragorn) ? Quant un obscur réalisateur de films d’horreur s’attaque à un chef d’œuvre de la littérature mondiale, pouvait on s’attendre à mieux ? M Peter Jackson, vous avez du muscle, mais il vous manque un peu de cervelle et surtout un cœur.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Je vais dire comme pour le précédent, merveilleux!! Que dire de plus sur un film si époustouflant et fantastique!!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours réalisé par Peter Jackson en 2002.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les personnages
    • Les plusieurs aventures en un film
    • La bataille du gouffre de Helm
    • La super fin qui annonce encore beaucoup pour le dernier film de la saga
    • La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une réussite sur tous les domaines. 10/10.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 30 décembre 2013
    Chef d'oeuvre de MONSIEUR Peter Jackson qu'on ne présente plus. Néanmoins, je vous déconseille la version longue, 3h45 avec 45 min au moins de scènes clairement inutiles et ennuyantes...bref ne nous éternisons pas sur les points négatifs, le film est épique, tout comme son prédécesseur, et peut-être un peu moins que celui qui viendra par la suite...
    Je ne parlerai pas de tout ce qui est réalisation, jeu d'acteur, effets spéciaux etc, vous savez ce que j'en pense d'après ma note, je n'ai pas envie d'épiloguer là-dessus !
    Merci P. Jackson, nous attendons ton futur chef d'oeuvre que sera le troisième volet de la saga du Hobbit !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Je ne peux que confirmer les critiques précédentes tant ce deuxième opus est à l'image de la saga : monumental
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 27 décembre 2013
    Beaucoup mieux... Tellement mieux que le premier! Plus sérieux et plus sombre, un peu comme une autre trilogie très célèbre. Moins de hobbits et plus de personnages humains avec des scènes d'actions spectaculaires. L'atout majeur du film est ce Gollum, un personnage très intéressant qui vient rompre un peu le coté jusqu'ici trop manichéen de l'histoire. (Très bien)
    Publiée le 24 décembre 2013
    - Avant, l'Anneau était le centre de la trame, tout se concentrait sur cet instrument de pouvoir. Cette fois, nous assistons aux conséquences du port de cet anneau par Frodon. Une guerre, orchestrée par Sauron et Saroumane, son pantin, va bientôt éclater, dans le but de décimer la race humaine. spoiler: Les deux tours constituent les tours respectives de Sauron et Sauroumane, l'une dans le Mordor, l'autre dans le pays d'Isengard. Elles leurs permettent de guetter les Hommes et contrôler leurs armées.

Dans ce second volet, radicalement différent du premier, le côté féerique s'efface, et fait place au côté belliqueux et barbare de l'histoire. L'Anneau demeure en second plan : le récit se découpe en plusieurs facettes. Cette fresque kaléidoscopique raconte :
    - Le parcours de Frodon et Sam guidés par Gollum pour se rendre au Mordor
    - Le parcours d'Aragorn, de Legolas et Gimli à la recherche de Merry et Pippin, puis entraînés dans le Rohan pour venir en aide à son peuple
    - Et donc le parcours de Pippin et Merry, coincés dans la Forêt de Fangorn, rencontrant Sylvebarbe, un arbre parlant.
    Nous voyons sous plusieurs angles la vie dans la Terre du Milieu avant la guerre, redoutable et redoutée. Tolkien en 1954 faisait référence à la Seconde Guerre Mondiale, plus particulièrement au nazisme et au fascisme : les Deux Tours représentent ces deux idéolgies politiques, avides de pouvoir, exterminant les "races" jugées inférieures. Dans cette fable, Sauron et Saroumane veulent héradiquer toute présence humaine. Les Hommes quant à eux essayent de s'allier avec d'autres "races" pour les vaincre, comme les Français s'alliant aux Britanniques par exemple.
    Au début du film, nous ne sommes pas autant captivés que par le précedent épisode, la magie opère moins. La dureté du "conte" l'emporte sur sa pureté enchantrice. Mais en fin de compte, notre intérêt croît de plus en plus au fil du récit. L'intrigue se profile au fur et à mesure, la tension est à son comble. Tous les petits défauts de La Communauté de l'Anneau sont gommés, et Les Deux Tours provoque en nous de la passion, du bonheur, de l'extase. La violence elle-même se révèle être poétique. Tout a un sens, tout n'est pas fait par hasard. Peter Jackson excelle et signe une suite encore plus réussie. Chaque personnage a son importance, sa valeur : Sam incarne la raison, l'espoir pour Frodon de détruire l'Anneau ; Gollum lui incarne le désir extrême d'un homme, le désespoir. L'amitié est également un élément phare de l'histoire : l'amitié assouplit la cruauté engendrée par l'Anneau. L'ensemble est fluide, prodigieux. Du romantisme, de l'éclectisme, de l'esthétisme, accompagnent et caractérisent aussi ce tableau fantastique, cette oeuvre magistrale. Une avalanche de sentiments, d'émotions, nous parcourent, nous ne savons pas quoi dire, hypnotisés.
    Une épopée avec des acteurs impressionnants, des créatures originales et des batailles toujours aussi accablantes et bien filmées ( final éblouissant ), aucun faux pas.
    L'orchestre rejoue son thème, magnifique, bouleversant. Le concerto n'est pas encore fini, mais nous avons déjà les larmes aux yeux. 94 millions de budget pour 94 millions de larmes déversées.. Un "number 2" irradiant de beauté, de sens, philosophique : une perle, un précieux présent pour Noël.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 25 avril 2014
    Suite magnifique dans tout les domaines. Un bijou de fantaisie cinématographique. Il nous hâte de voir la dernière bataille ultime.