Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 octobre 2017
    Le dernier opus du Seigneur des Anneaux est le film qui a récolté le plus d'oscars sur les 3 et pourtant, il s'agit du film le moins réussi et de loin !! Le dernier film marque la lutte finale du peuple libre contre Sauron le maléfique. Honnêtement, Tolkien a bâclé la fin de l'histoire car cette lutte finale n'est pas très crédible au niveau des forces en présence. Cependant, le film marque la fin de la trilogie et mérite donc d'être vu. Quel plaisir cela aura été que d'admirer cette trilogie qui restera dans les annales ! Bref : "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 septembre 2010
    La aussi, même critique que les deux précédents, c'est à dire, ''La communauté de l'anneau'' et '' Les deux tours'' : film grandiose, du très très grand cinéma que nous offre Monsieur Peter Jackson.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 10 mars 2015
    Après une entrée en matière un peu étrange (Je ne m'attendais pas à ce que Smeagol soit aussi laid...), "Le Retour du Roi" - multi oscarisé - nous fera vite admirer la superbe Cité des Rois du Gondor : Minas Tirith. Un vrai coup de coeur esthétique. Les feux de ralliement allumés sur les hauteurs des montagnes sont un autre joli moment de cet épisode, mais il faut bien avouer que ce troisième et dernier volet de la trilogie souffre de nombreuses longueurs. Au début, au milieu, mais surtout à la fin - où les adieux à Fondcombe paraissent interminables. Toutefois, on a droit, comme dans "Les Deux Tours", à un assaut monumental, nous délectant de mouvements d'armées impressionnants - ceux d'éléphants surdimensionnés, ou encore de montagnards pas très frais... A noter également cette scène ultime spoiler: où Gollum brandit l'anneau : l'expression qui se dégage de son visage est hallucinante et jubilatoire ! Trop de longueurs donc, quelques invraisemblances aussi, mais l'extraordinaire trilogie de Peter Jackson trouve ici un épilogue à sa démesure : grandiose.
    Anthony Le Troadec
    Anthony Le Troadec

Publiée le 10 octobre 2012
    J'mais 5 étoile pour la trilogie des Seigneur des Anneaux. Trilogie à 17 oscar pour info !!!!! personne pourra détroner les seingeur des Anneaux ! vivement les biblo le hobbit !
    legend13
    legend13

Publiée le 21 juin 2020
    Une magnifique épopée conclut parfaitement avec cet ultime film. Cette conclusion était à la hauteur des attentes et est très clairement le meilleur opus de la trilogie. Un final grandiose en forme d'apotheose dont les 3h passe à une vitesse hallucinante. Peter Jackson a du prendre un grand plaisir à adapter cette œuvre soit disant inadaptable et cela se ressent très clairement dans le résultat final. D'ailleurs on sent très bien, dans la dernière demi heure, que le cinéaste néo Zélandais à fait tout son possible pour repousser la fin au maximum comme si le monsieur ne voulait pas dire au revoir à la terre du milieu. Bref, cette trilogie est et restera une œuvre colossale portée par un casting formidable au service d'un réalisateur au sommet de son art (qui n'a jamais pu atteindre un tel degré de perfection depuis) . Des oscars largement mérité pour une trilogie et une conclusion qui a su marquer les esprits. Et pour des films qui ont presque 20 ans ils n'ont pas pris une ride. Chapeau bas et grand merci.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2010
    Une grand aventure s'achève : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi est une reussit sur tous les points . Une réalisation efficace et grandiose , une scénario captivant , bien mise en scène et travaillé . Des acteurs plus que convaincant , il sont parfait . Elle les personnage sont très attachants . Les décors , effets spéciaux et costume sont somptueux et magnifique . Des musique entrainant .Et une bataille des plus magnifique et bien dirigé et surtout des plus grandiose . Une fin épique pour une grande série qui se finit . Voila un passionnant aventure qui s'achève . UN PUR CHEF OEUVRE CETTE SÉRIE .
    Publiée le 19 mars 2014
    Pour ce début du XXIème siècle, "le Retour du Roi" est un chef-d’œuvre absolu du cinéma. La charge du Rohan à elle seule est simplement titanesque, tout comme la bataille du Pélennor est complétement hallucinante. Le jeu des acteurs reste superbe, jusqu'à la dernière minute, dans les Havres Gris. Grandiose et fabuleux, le monde de Tolkien est merveilleusement transposé sur le grand écran. Bien sûr, on peut reprocher la longueur, l'irréalisme, le déjà vu du récit, mais tout cela n'est que de l'inculture et le résultat d'un zapping continuel de l'attention des spectateurs speedés aux médium catatoniques actuels. La trilogie de l'Anneau, date de 1952 à 1954, elle fut la première de son genre, elle fut souvent copiée mais jamais égalée. Son adaptation au cinéma avait fait reculer les plus grands des 50's, dont Cecil B. DeMil, Cette fois le pari a été plus que réussi ...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 26 novembre 2012
    Le meilleur volet de cette épique trilogie. Les personnages ont évolués et se plongent dans le combat a coeur perdu. Les décors sont sublimes, l'histoire magnifique, chaque plan est une prouesse, et il y a une bonne dose d'action ! Un film vraiment incroyable qui vous donnera envie de vous replonger en Terre du Milieu encore et encore...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 février 2013
    Pour moi ce troisième opus est sans le moindre doute, le meilleur de la trilogie, il y a tous dans ce film, quand je dis tous, c’est tous, et il dure longtemps( tant mieux, car j'aime bien quand un film dure longtemps). Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 11 mars 2014
    Peter jackson a repris avec brio l'univers de Tolkien. Ce dernier épisode de la trilogie est l'épisode qui se termine en apothéose. Sans doute les effets spéciaux qui ont le plus fait dates dans l'histoire du cinéma selon moi avec son énormissime King kong. Cet opus met 1h20 à poser ces bases et ensuite on en prend plein la gueule 2h durant avec des scènes de bravoure à en données des frissons dont seul Peter Jackson a le secret. Moments bien sublimés par l'aide de cette mémorable bande-son . Merci Peter jackson pour nous avoir retranscrit aussi merveilleusement bien ce qui est sans doute la meilleure saga du 7ème art.
    kumbaya
    kumbaya

Publiée le 10 août 2010
    D' accord, un monument, peut être un des plus gros que vous verrez jamais ("comment c'est possible ?" vous vous répèterez). Au niveau de la superproduction et des effets spéciaux, il y'a de quoi donner une crise cardiaque au cinéphile et faire dégueuler le mangeur de pop-corn. Mais un monument de déception aussi. Un monument de cul-cul la praline, d'eau de rose, de surenchère d'action, de "marre, tout est trop facile !" de "Tolkien aurait pas été content !", et de : mais pourquoi diable être si méchant avec Gollum, c'est le personnage le plus intéressant de la Saga ? Et puis lui il a beau être amoral, il parait bien sympathique à côté de ce que sont devenus les autres personnages, les "héros" !
    Negan I.
    Negan I.

Publiée le 4 août 2016
    Chef d'oeuvre incontestable ! Une B.O magnifique , des acteurs charismatiques , une très belle réalisation avec des plans magnifiques . P.J conclue sa trilogie avec brio .
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 30 juillet 2014
    Et bien dit donc mon pépère, c'est ce que j'appelle finir une trilogie en apothéose. Peter Jackson a vraiment du bouffer du lion pour cette trilogie, la sauce Nestlé y est pour beaucoup finalement et sa prouesse publicitaire disait vraie finalement (habitude personnelle de part chez moi, quand quelqu'un est au taquet..). Bref, cet épisode est comme le second chapitre en plus puissant, émotionnellement très efficace et épiquement royal. On atteins le sommet du blockbuster, les musiques sont toujours aussi géniales et l'adaptation une fois encore au poil. Pas la peine de passer par quatre chemins, la saga la plus rentable est connue dans le monde entier et a été apprécié à sa juste valeur (sauf les légères critiques de la presse Française ... ohhhh non, pas bien!!). Un chef d’œuvre spectaculaire, un véritable bijou sur le fond et la forme, superbe adaptation du roman de Tolkien, à mes yeux le meilleur film de la trilogie mais aussi l'un des meilleurs films de tous les temps, et avec onze oscars grandement mérités.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 juin 2012
    Bordel de merde, près de 11 heures pour se débarrasser d'un fichu anneau... Enfin, ce qui veut dire je suis venu à bout de la fameuse trilogie avec ce troisième, et bien évidemment puisque c'est une trilogie dernier, volet. Bon je ne vais pas du tout faire l'unanimité en disant que comme pour l'artichaut le meilleur est au milieu et non pas pour la fin. Disons qu'on ne retrouve pas l'équilibre quasi-parfait entre psychologie et monuments d'action à couper le souffle des "Deux Tours" trouvant cette fois les relations entre les différents protagonistes un peu trop fouillies pour cela. Donc moins réussi sur le plan psychologique que le deuxième et même le premier "Seigneur des anneaux", par contre supérieur sur le plan du rythme à "La Communauté de l'anneau". Mais il faudrait être con pour ne reconnaître qu'on a affaire à du grand cinéma à travers une distribution toujours aussi étincelante (à part Liv Tyler que je trouve pas terrible !!!), des personnages toujours aussi attachants, des effets spéciaux qui en mettent toujours plein les mirettes, et des séquences d'action toujours incroyablement spectaculaires en particulier la charge des éléphants qui est un trop gros moment d'anthologie. Malgré une très très légère déception très très relative pour ce film de conclusion, Peter Jackson a remporté haut la main son pari qui était celui de donner au Septième Art une oeuvre monumentale dans le sens le plus fort du terme.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 30 juin 2010
    Un veritable chez d'oeuvre mené par une réalisation hors-norme. 3ème épisode: ce film mérite, en vérité, plus de 3 étoiles mais il est inférieur aux autres épisodes, expliquant cette note relativement basse. Place ici à l'action! Les moyens techniques ont évolué par rapport au 1er épidose et le réalisateur en profite pour nous servir des nombreuses scènes de combat. Celles-ci sont extrèmement bien réalisées, et l'on n'a aucune peine à suivre le déroulement de l'action. Cependant, cette action omniprésente eclipse ce qui qui faisait la force de l'épisode 2, à savoir la force de son scénario. Ici le sujet du film passe un peu au second plan, ce qui est bien dommage pour marquer la fin d'une trilogie! Au final, ce n'est qu'en chipotant que l'on trouve des défauts à ce dernier épisode, qui offre un divertissement prodigieux et marque la fin d'une des plus grandes trilogies du cinéma!