Bottle Rocket
    3,4
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bottle Rocket ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 5 février 2013
    C'est toujours difficile de voir les premières oeuvres d'un cinéaste, surtout quand elles ne tiennent pas la comparaison avec les suivantes. "Bottle Rocket", le premier film de Wes Anderson, n'est pas du tout au niveau des suivants parce qu'il est encore loin d'avoir le "style" du réalisateur. Certes, on a déjà une histoire un peu folle dingue, des frères à la relation complexe et des dialogues subtils, mais pour le reste, c'est un peu bancal et on n'y voit qu'une comédie de jeunesse peuplée de longueurs. Il faudra heureusement attendre seulement son film suivant, "Rushmore", pour planter le décor de l'univers Wes Anderson.
    J'adore les personnages d'Anderson, aussi givré les uns que les autres, probleme, ce film est assez fade, ou en tout cas trop inconsistant, il ne s'y passe pas grand chose, mais les personnages etant tellement imprévisibles, que l'on s'amuse quand meme ! Comme toujours la mélancolie reigne et la fin du film est triste, tout en gardant une touche d'humour ! Personnelement, je trouve qu'Anderson est le réalisateur qui filme le mieux les frères Wilson.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 avril 2015
    229 notes dont 29 critiques le 25/03/2015 : bande de fainéants.
    Ce film est naze, il est d'un ennui ! Si si, je me suis vraiment ennuyé. Il n'est tout simplement pas intéressant. Quasiment jamais. Je vais toujours au bout de ce que je commence, justement pour pouvoir vraiment juger, et là, hé bien je l'ai trouvé mauvais.
    Les acteurs jouent à peine correctement, leurs personnages sont aussi pathétiques que l'action est mole. J'ai espéré pendant... tout le film que l'action décolle, que les personnages ne soient pas aussi débiles qu'ils ne semblent l'être, mais non, même la fin confirme ce que je redoutais au début. Si au moins l'ensemble était drôle, mais non, absolument pas.
    Franchement, je ne comprends pas comment les gens ont réussi à lui donner une moyenne de 3,5 étoiles.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 janvier 2013
    Premier long pour Wes Anderson qui y met déjà tout son univers à coup de personnages insolites et de détails totalement saugrenus. L'ensemble n'est pas grandiose, le scénario étant parfois un peu inégal, mais les acteurs sont très bons. Et puis certaines séquences valent le détour comme celles charmantes avec la femme de chambre paraguayenne, ou le casse final à côté duquel celui du film "Le Pigeon" passerait pour un exploit d'Arsène Lupin. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un film sympathique.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 janvier 2013
    Un film qui ne plaira certainement pas à tous mais que j'ai bien aimé malgré quelques faiblesses. Musicalement très intéressant et original, ce long métrage a le mérite d'être plaisant, rafraichissant et assez dynamique. L'histoire n'est pas géniale, il faut l'admettre néanmoins on passe un bon moment et ce trio qui devient un duo parvient à nous tirer des sourires. Le final est excellent !!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 juillet 2022
    Une comédie presque marrante, avec une histoire presque fluide et une mise en scène presque rythmée. Premier film de Wes Anderson, c'est dommage car le film n'est pas mauvais mais tout est presque...
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 18 mai 2012
    Premier film de Wes Anderson et déjà les éléments récurrent de ses films sont présents : humour omniprésent, vision enfantine du monde, personnages idiots...
    Néanmoins le film n'est pas aussi bien maîtrisé que ses films suivant.
    Un bon divertissement pour passer une soirée sympathique.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 26 mars 2014
    Bottle Rocket est le 1er film de Wes Anderson. Co-écrit avec Owen Wilson (rencontré en classe d'écriture de scénario), on y trouve déjà une partie de ce que sera le cinéma de Wes : personnages loufoques voir simplets, décalages absurdes, etc. mais tout ça est assez mal maîtrisé. Son style est encore trop académique, il n'y a pas encore sa patte : l'obsession du centrage parfait et du cadre dans le cadre (quoi qu'il y en ait déjà quelques-uns intéressants). Le film souffre surtout d'un rythme mal géré. L' "évasion" initiale est assez drôle, le spoiler: fiasco du braquage
    à la fin est bien rythmé mais entre les deux, le film s'appuie surtout sur une amourette adolescente entre Anthony (Luke Wilson) et la femme de ménage paraguayenne non anglophone qui est mignonne 5min mais s'étire en longueurs inutiles. Bottle Rocket reste malgré tout assez frais et pas désagréable à regarder.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 mai 2009
    On ne peut s'empêcher d'apprécier le charme précoce du talent de Wes Anderson avec son écriture toujours aussi loufoque, décalée, pleine d'humour mais aussi et surtout de tendresse mélancolique. La magie opère dès les premiers instants mais comme souvent pour un premier film, un tour de chauffe est nécessaire. Bien que le dernier tiers du film laisse apparaître tous les traits de mise en scène utilisés dans le reste de sa filmographie, tout le reste est encore un peu brouillon avec une qualité d'image loin d'être exceptionnelle et des choix de plans de caméra discutables avec beaucoup trop de plans rapprochés pas toujours très bien cadrés. Un film au style narratif très "Wes Andersonien" mais à la mise en scène pas encore assez élaborée.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 28 mai 2012
    Premier long-métrage de Wes Anderson, Bottle Rocket est un film correct et sympathique. Le scénario est loin d'être une dinguerie mais c'est à nouveau l'innocence des personnages et l'esprit de famille qui nous amuse. Owen Wilson est particulièrement convaincant dans son rôle de meneur idiot de la fratrie (comme dans The Darjeeling Limited) et prouve qu'avoir une coiffure ridicule en 1996 ne l'a pas empêché de devenir un beau gosse de nos jours. En fait, le film pêche clairement dans son manque d'intérêt mais l'humour déjà décalé d'Anderson fonctionne et ça sauve le film. Pas trop mal.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 15 février 2008
    Petit grand film loufoque, leger, décalé, simple et drole sur l'amitié et l'ennui(and le love, c'est obligé) le plus personnelle en définitive sur les 4 compéres(les freres Wilson et le Wes) trés touchant et jouant sur la mélancolie de tout à chacun. Je vais la jouer trés lourdo(film 4 étoiles oblige): un chef d'oeuvre méconnu et génialisime sur l'éxistence de glandus paumés dans leurs blédes natales cherchant désésperement à trouvé leurs voies. Se que je dis peut paraitre bateau par rapport à tous les films qui ont déjà pu etre fait sur le sujet, mais celui là, c'est le best of the best, 20 crans au dessus de tous.
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 11 septembre 2014
    A mon sens, "bottle rocket" est LE plus gros chef-d'oeuvre de Wes Anderson. Et c'est son premier film. Il rejoint dans le talent et l'originalité Sofia Coppola et son sublime "Virgin suicides". Drôle, décalé, beau et doté d'une des plus belles BO de l'histoire du cinéma, ce film est un bijou. Le début d'une histoire.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 juin 2022
    Ils sont trois potes vulnérables, naïfs, nuls, ils rêvent de faire un casse, ils foirent tout ce qu’ils entreprennent et raisonnent de travers. Des sous-pieds nickelés du crime… Le film traite leurs histoires délirantes avec rythme, humour et une bonne BO. On ne s’ennuie pas une minute.
    Avec ce premier film, wes anderson nous prouve déja qu'il est un réalisateur hors du commun.
    Il met en scène les trois frères wilson et offre l'opportunité de débuter une carrière cinémathographique
    film génial
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 2 juin 2014
    Bof. Le premier film de Wes Anderson est handicapé par son scenario peu palpitant et ses rebondissements pas vraiment originaux, du coup le récit s'essouffle vite. Les situations sont comiques sans être franchement hilarantes. Heureusement, les personnages loufoques, la bonne interprétation des acteurs et la bande-son sympathique, permettent au film d'emmener le spectateur jusqu'aux crédits sans le laisser décrocher.