Bottle Rocket
    3,4
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bottle Rocket ?

keating
    keating

Publiée le 8 avril 2014
    Premier film de Wes Anderson, et on retrouve déjà la signature particulière de son auteur : goût pour les situations décalées, l'humour burlesque, les histoires d'amour surprenantes, les familles décomposées et une bande-son explosive.
    Sur une trame certes déja vue (une bande de loosers qui s'improvisent braqueurs), il nous fait suivre avec un plaisir constant des personnages auxquels nous nous attachons immédiatement. J'ai tout de suite accroché à Anthony, jeune homme apparemment intelligent mais immature, que l'on voit discuter avec sa petite soeur qui, bien qu'adolescente, est plus adulte que lui. Vient ensuite l'autre frère, Dignan, pas très futé mais avec des projets bien fixés. Anthony deviendra petit à petit un vrai adulte en découvrant l'amour avec Inez, pour une romance poétique et toute en légèreté. Des personnages de looser magnifiques que l'on a envie de voir réussir, en même temps que nous rions de leurs échecs. Les scènes de braquage sont très drôles, surtout la dernière! Le choix des chansons est remarquable aussi, elles arrivent toujours avec un sens et sont très bien intégrées au montage (j'adore celle de la scène où Anthony et Inez se retrouvent à l'hôtel). Niveau casting, les trois frères Wilson sont évidemment plein de naturel dans leur relation, et campent avec justesse ces trois grands enfants qui apprennent la vie. On pourra aussi se réjouir de l'apparition surprise de James Caan, ce qui fait toujours plaisir à voir!
    Bref, ce n'est pas le meilleur Wes Anderson, mais on y voit déjà son identité, pour un film en apparence assez simple mais contenant déjà pas mal d'humanité.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 26 mars 2014
    Bottle Rocket est le 1er film de Wes Anderson. Co-écrit avec Owen Wilson (rencontré en classe d'écriture de scénario), on y trouve déjà une partie de ce que sera le cinéma de Wes : personnages loufoques voir simplets, décalages absurdes, etc. mais tout ça est assez mal maîtrisé. Son style est encore trop académique, il n'y a pas encore sa patte : l'obsession du centrage parfait et du cadre dans le cadre (quoi qu'il y en ait déjà quelques-uns intéressants). Le film souffre surtout d'un rythme mal géré. L' "évasion" initiale est assez drôle, le spoiler: fiasco du braquage
    à la fin est bien rythmé mais entre les deux, le film s'appuie surtout sur une amourette adolescente entre Anthony (Luke Wilson) et la femme de ménage paraguayenne non anglophone qui est mignonne 5min mais s'étire en longueurs inutiles. Bottle Rocket reste malgré tout assez frais et pas désagréable à regarder.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 2 juin 2014
    Bof. Le premier film de Wes Anderson est handicapé par son scenario peu palpitant et ses rebondissements pas vraiment originaux, du coup le récit s'essouffle vite. Les situations sont comiques sans être franchement hilarantes. Heureusement, les personnages loufoques, la bonne interprétation des acteurs et la bande-son sympathique, permettent au film d'emmener le spectateur jusqu'aux crédits sans le laisser décrocher.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 février 2014
    Premier long métrage de Wes Anderson, le moins que l'on puisse dire est que le bonhomme nous a habitué à mieux par la suite. Pas que "Bottle Rocket" soit véritablement mauvais mais n'a pas non plus énormément d'atouts. Le film est fade sans être ennuyeux. Le réalisateur se cherche encore même si il a déjà jeté son dévolu sur Owen Wilson, première histoire d'une longue collaboration.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Un bon film, au niveau de la mise en scène, Anderson fait déjà preuve d'un grand savoir faire, et les plans sont toujours réussis. De plus les personnages sont assez attachants, et souvent drôles. Par contre le film donne l'impression pendant une certaine partie qu'il lui manque une histoire, et la gestion du temps est assez bizarre. Certains dialogues manquent parfois de rythme. Mais la partie finale est très réussie, plus rythmée, plus touchante...
    Un film qui, sans être indispensable, sera un bon moment malgré quelques longueurs.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 5 février 2013
    C'est toujours difficile de voir les premières oeuvres d'un cinéaste, surtout quand elles ne tiennent pas la comparaison avec les suivantes. "Bottle Rocket", le premier film de Wes Anderson, n'est pas du tout au niveau des suivants parce qu'il est encore loin d'avoir le "style" du réalisateur. Certes, on a déjà une histoire un peu folle dingue, des frères à la relation complexe et des dialogues subtils, mais pour le reste, c'est un peu bancal et on n'y voit qu'une comédie de jeunesse peuplée de longueurs. Il faudra heureusement attendre seulement son film suivant, "Rushmore", pour planter le décor de l'univers Wes Anderson.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 janvier 2013
    Premier long pour Wes Anderson qui y met déjà tout son univers à coup de personnages insolites et de détails totalement saugrenus. L'ensemble n'est pas grandiose, le scénario étant parfois un peu inégal, mais les acteurs sont très bons. Et puis certaines séquences valent le détour comme celles charmantes avec la femme de chambre paraguayenne, ou le casse final à côté duquel celui du film "Le Pigeon" passerait pour un exploit d'Arsène Lupin. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un film sympathique.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 janvier 2013
    Un film qui ne plaira certainement pas à tous mais que j'ai bien aimé malgré quelques faiblesses. Musicalement très intéressant et original, ce long métrage a le mérite d'être plaisant, rafraichissant et assez dynamique. L'histoire n'est pas géniale, il faut l'admettre néanmoins on passe un bon moment et ce trio qui devient un duo parvient à nous tirer des sourires. Le final est excellent !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 septembre 2012
    Premier long métrage de Wes Anderson. Bottle Rocket c'est trois têtes brûlées que l'on suit avec attention. Andrew Wilson et Owen Wilson sont coller de réussite niveau prestation, à se mettre sous la dent également une histoire d'amour bien mise en narration et c'est le meilleur en fin de compte, bref. Ils préparent un casse et le dilemme est déjà là, car une fois que le moment se pointe (remarque c'est que vers la fin...), mais personnellement ce passage me retire quasi totalement tout l’engouement léger que m'offrait le film avant ça. Une fois terminer, avec le recul je tiens pas à le revoir de sitôt.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 28 mai 2012
    Premier long-métrage de Wes Anderson, Bottle Rocket est un film correct et sympathique. Le scénario est loin d'être une dinguerie mais c'est à nouveau l'innocence des personnages et l'esprit de famille qui nous amuse. Owen Wilson est particulièrement convaincant dans son rôle de meneur idiot de la fratrie (comme dans The Darjeeling Limited) et prouve qu'avoir une coiffure ridicule en 1996 ne l'a pas empêché de devenir un beau gosse de nos jours. En fait, le film pêche clairement dans son manque d'intérêt mais l'humour déjà décalé d'Anderson fonctionne et ça sauve le film. Pas trop mal.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 18 mai 2012
    Premier film de Wes Anderson et déjà les éléments récurrent de ses films sont présents : humour omniprésent, vision enfantine du monde, personnages idiots...
    Néanmoins le film n'est pas aussi bien maîtrisé que ses films suivant.
    Un bon divertissement pour passer une soirée sympathique.
    Publiée le 16 décembre 2011
    1ère collaboration des frères Wilson et Anderson. On retrouve déjà ce même intérêt pour les histoires de familles et les personnages "hors du commun".
    La mise en scène ne m'a pas laissé un gros souvenir.
    A voir si l'on est un fan d'Anderson même si ce film de "première jeunesse" souffre la comparaison avec Rushmore et compagnie.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Un excellent premier film pour Wes Anderson, qui se cherche encore au niveau de la mise en scène mais dont l'humour si particulier est déjà au rendez-vous. Les frères Wilson aident grandement le film, avec un Owen qui sort du lot et qui ne lâchera plus le réalisateur par la suite, bon toutou.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Ne possède pas l'identité visuelle des prochains films de Wes Anderson mais contient tout de même sa patte dans son écriture brillante.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 novembre 2019
    Premier long-métrage pour le spécialiste du cinéma indépendant US Wes Anderson (Rushmore - 1999, La Famille Tenenbaum - 2002, La Vie aquatique - 2005, A bord du Darjeeling Limited - 2008 & Fantastic Mr. Fox - 2010).
    Après un court-métrage (1994) éponyme, il décide de l'adapter en version longue pour le cinéma, en réunissant la fratrie Wilson au grand complet : Andrew Wilson, Owen Wilson & Luke Wilson.
    Bottle Rocket (1996) reprend l'essentiel du court-métrage, à savoir un scénario pas vraiment transcendant, mais sauvé par des personnages loosers attachants. L'histoire peu travaillée, finit rapidement par lasser, et ce, malgré les nombreux rebondissements et personnages secondaire tout aussi importants. Un premier essai qui s'avère au final, assez décevant.