Bottle Rocket
    3,4
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bottle Rocket ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 17 avril 2010
    Dès son premier film, Wes Anderson impose son style. Toujours à mi-chemin entre la comédie et le film mélancolique, Anderson filme des paumés qui veulent trouver leur voie (comme nous tous finalement). Et si ce n'est pas toujours réussi (un creux au milieu du film), c'est tout de même bien et ça réserve quelques bons moments (une scène de braquage hilarante).
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 mai 2009
    On ne peut s'empêcher d'apprécier le charme précoce du talent de Wes Anderson avec son écriture toujours aussi loufoque, décalée, pleine d'humour mais aussi et surtout de tendresse mélancolique. La magie opère dès les premiers instants mais comme souvent pour un premier film, un tour de chauffe est nécessaire. Bien que le dernier tiers du film laisse apparaître tous les traits de mise en scène utilisés dans le reste de sa filmographie, tout le reste est encore un peu brouillon avec une qualité d'image loin d'être exceptionnelle et des choix de plans de caméra discutables avec beaucoup trop de plans rapprochés pas toujours très bien cadrés. Un film au style narratif très "Wes Andersonien" mais à la mise en scène pas encore assez élaborée.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 15 février 2008
    Petit grand film loufoque, leger, décalé, simple et drole sur l'amitié et l'ennui(and le love, c'est obligé) le plus personnelle en définitive sur les 4 compéres(les freres Wilson et le Wes) trés touchant et jouant sur la mélancolie de tout à chacun. Je vais la jouer trés lourdo(film 4 étoiles oblige): un chef d'oeuvre méconnu et génialisime sur l'éxistence de glandus paumés dans leurs blédes natales cherchant désésperement à trouvé leurs voies. Se que je dis peut paraitre bateau par rapport à tous les films qui ont déjà pu etre fait sur le sujet, mais celui là, c'est le best of the best, 20 crans au dessus de tous.
    Publiée le 8 mars 2007
    J'aime beaucoup les films de Wes Anderson, mais malheureusement cette fois-ci ça ne prend pas. Les personnages sont toujours aussi délirants, l'esprit est là, et pourtant... C'est long et laborieux. Une fois la première demie heure passée, on décroche au fur et à mesure. Ca ralentit très vite pour stagner à un niveau de perpétuelle attente. Va-t-il se passer quelque chose ? Et bien pas vraiment... Dommage, ça partait bien.
    Publiée le 14 décembre 2006
    On est bien dans l'univers loufoque de Wes Anderson. Insensiblement on voyage entre le comique, l'absurde et le dramatique sur un ton léger et décallé. Une approche qui paraît sentir le naïf, et qui, en définitive, en dira beaucoup plus long que bien des approches conventionnelles. Lorsque l'on voit ce film, tout comme Rushmore, on ne peut se départir de l'associer aux univers de Paul Thomas Anderson, Tom Di Cillo, David O. Russel, Charlie Kaufman et plus que tout peut-être d'Eugène Ionesco.
    Une citation de ce dernier résume bien ce film : "Je n'ai jamais compris, pour ma part, la différence que l'on fait entre comique et tragique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique. Le comique n'offre pas d'issue."
    Avec ce premier film, wes anderson nous prouve déja qu'il est un réalisateur hors du commun.
    Il met en scène les trois frères wilson et offre l'opportunité de débuter une carrière cinémathographique
    film génial
    J'adore les personnages d'Anderson, aussi givré les uns que les autres, probleme, ce film est assez fade, ou en tout cas trop inconsistant, il ne s'y passe pas grand chose, mais les personnages etant tellement imprévisibles, que l'on s'amuse quand meme ! Comme toujours la mélancolie reigne et la fin du film est triste, tout en gardant une touche d'humour ! Personnelement, je trouve qu'Anderson est le réalisateur qui filme le mieux les frères Wilson.