Mon compte
    La Bride sur le cou
    Note moyenne
    2,4
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bride sur le cou ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    5 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Prad12
    Prad12

    82 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 février 2014
    Ce n'est pas un film...... c'est plutôt une ode à Brigitte Bardot et à une époque..... "J'y suis j'y reste comme disait Cambronne. Cambronne ? t'es sûre ? Oh merde !" ou bien "Déshabille-toi. Pourquoi faire ?" répond BB...... deux répliques qui font de ce petit film un joyeux moment en compagnie du Paris des années 60
    brianpatrick
    brianpatrick

    78 abonnés 1 569 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2018
    C'est du Rager Vadim, l'histoire d'amour d'un couple qui se cherche tout le long du film. Cette recherche fatigue à la longue. C'est longuet. Brigitte Bardot nue, c'est une note agréable. Bon il y a des scènes potaches et marrantes, des comédies de boulevard intéressantes. Cela reste un bon petit film agréable à regarder.
    soulman
    soulman

    75 abonnés 1 177 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juillet 2021
    Une aimable comédie où BB fait merveille, entourée de toute l'attention voulue de son ex-mentor et mari. Les meilleurs moments rappellent les réussites de Michel Deville, avec lequel l'actrice jouera une malicieuse Poupée.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 décembre 2007
    Un film diverissant au rythme enlevé, porté par la ravissante Brigitte Bardot, parfaite dans son rôle de petite ingénue.
    lilyzab
    lilyzab

    24 abonnés 160 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Indéniablement BB nous emmène avec son charisme dans la comédie sentimentale filmé par l'homme qui est fou d'elle Vadim( comme d'autres).Sensualité et bon enfant le film néammoins nous fait passer un bon moment et est même amusant . J'aimerais connaitre l'histoire de la scène d'ouverture qui si elle est accèlérée n'est reste pas moins un défi de réalisation dans les rues de Paris
    Eric C.
    Eric C.

    222 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 décembre 2019
    Brigitte Bardot était elle une grande actrice au sens du talent. Ce n'est pas ce genre de film, comédie de mœurs dans la veine Mariveau, comédie légère à la française avec romance d'une jeune femme top modèle sublime qui court après son fiancé pour ne pas le perdre ou le supprimer et finalement tombera amoureuse d'un autre,qui nous aiguillera sur la réponse. C'est cette mini course romantique qui alimente le film avec à la caméra Roger Vadim qui surtout construit un écrin pour la beauté de Brigitte Bardot. Des scènes et tenues sensuelles et dénudées, un strip tease langoureux, ce film est une ode à la beauté mythique de Bardot. Ce film est loin d'être un chef d'œuvre, ne permet vraiment pas de répondre à la question initiale mais contribue grandement à faire de BB celle qui fut la plus belle femme du monde, le mythe Bardot comme l'est le mythe Marilyne Monroe. 2 actrices inclassables sur le plan du talent pur tant elles ont dépassé le rang de simples actrices pour être des icônes éternelles.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    20 abonnés 1 950 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    C'est une comédie sentimentale à la gloire de Brigitte Bardot, laquelle tient ici le rôle récurrent où la tient Roger Vadim de jeune fille sage en dépit de sa sensualité débordante, en dépit de l'imagerie érotique, aujourd'hui surannée, à laquelle elle se prête.
    Mannequin, Sophie est sur le point d'être quittée par son photographe attitré. Amoureuse et jalouse, elle poursuit ce dernier et sa nouvelle campagne pour se venger.
    On est en plein nanar. De Paris au cimes alpestres, Sophie et son soupirant Alain forment un duo astreint à autant de sottise que de puérilité. Entourés de seconds rôles légers ou stupides (parmi lesquels un Claude Brasseur débutant et un Jean Tissier finissant), Bardot et Michel Subor sont au coeur d'une comédie vaguement vaudevillesque et franchement pauvre, constituée en une somme de péripéties bêtes qui manquent d'unité autant que de suite dans les idées. Des idées, de toute façon, Vadim n'en a guère, ni dans sa mise en scène, transparente et grossière, ni dans les dialogues, particulièrement crétins. Bardot en est réduite à jouer sur sa nature, à forcer sa nature. Elle est le coeur du film et sa seule raison d'être.
    stans007
    stans007

    19 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juillet 2021
    Comédie à relents feydiens ( ?) qui fait apparaître Claude Brasseur et Mireille Darc encore hésitants, dans une distribution prestigieuse centrée sur Brigitte Bardot, elle-même très moyenne. Le générique et certains dialogues font mouche, mais l’ensemble s’essouffle bien vite.
    critiquas in veritate
    critiquas in veritate

    20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 mai 2022
    Chef-d’œuvre de drôlerie, de légèreté, de vivacité, d'insouciance et de liberté.
    Les temps ont bien changé...
    Brigitte Bardot, jamais si spirituelle que quand elle joue à la cruche...
    Un film plein de tendresse et d'élégance.
    Danielle L
    Danielle L

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 février 2021
    nullissime, cucu et Brigitte Bardot avec ce ton de fausset insupportable ... Seul très beau passage : le rêve de l'amoureux qui voit danser "Sophie" à la place d'une danseuse de cabaret. Cette apparition ... en justaucorps qui la laisse croire nue a dû fort troubler à l'époque. Et puis ses sourires, là, elle éclaire l'écran. mais le reste ... Y compris les "touristes belch une fois" navrant
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top