La Bride sur le cou
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bride sur le cou ?

critiquas in veritate
    critiquas in veritate

Publiée le 21 mai 2022
    Chef-d’œuvre de drôlerie, de légèreté, de vivacité, d'insouciance et de liberté.
    Les temps ont bien changé...
    Brigitte Bardot, jamais si spirituelle que quand elle joue à la cruche...
    Un film plein de tendresse et d'élégance.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 26 juillet 2021
    Indéniablement BB nous emmène avec son charisme dans la comédie sentimentale filmé par l'homme qui est fou d'elle Vadim( comme d'autres).Sensualité et bon enfant le film néammoins nous fait passer un bon moment et est même amusant . J'aimerais connaitre l'histoire de la scène d'ouverture qui si elle est accèlérée n'est reste pas moins un défi de réalisation dans les rues de Paris
    soulman
    soulman

Publiée le 13 juillet 2021
    Une aimable comédie où BB fait merveille, entourée de toute l'attention voulue de son ex-mentor et mari. Les meilleurs moments rappellent les réussites de Michel Deville, avec lequel l'actrice jouera une malicieuse Poupée.
    stans007
    stans007

Publiée le 8 juillet 2021
    Comédie à relents feydiens ( ?) qui fait apparaître Claude Brasseur et Mireille Darc encore hésitants, dans une distribution prestigieuse centrée sur Brigitte Bardot, elle-même très moyenne. Le générique et certains dialogues font mouche, mais l’ensemble s’essouffle bien vite.
    Danielle L
    Danielle L

Publiée le 21 février 2021
    nullissime, cucu et Brigitte Bardot avec ce ton de fausset insupportable ... Seul très beau passage : le rêve de l'amoureux qui voit danser "Sophie" à la place d'une danseuse de cabaret. Cette apparition ... en justaucorps qui la laisse croire nue a dû fort troubler à l'époque. Et puis ses sourires, là, elle éclaire l'écran. mais le reste ... Y compris les "touristes belch une fois" navrant
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 décembre 2019
    Brigitte Bardot était elle une grande actrice au sens du talent. Ce n'est pas ce genre de film, comédie de mœurs dans la veine Mariveau, comédie légère à la française avec romance d'une jeune femme top modèle sublime qui court après son fiancé pour ne pas le perdre ou le supprimer et finalement tombera amoureuse d'un autre,qui nous aiguillera sur la réponse. C'est cette mini course romantique qui alimente le film avec à la caméra Roger Vadim qui surtout construit un écrin pour la beauté de Brigitte Bardot. Des scènes et tenues sensuelles et dénudées, un strip tease langoureux, ce film est une ode à la beauté mythique de Bardot. Ce film est loin d'être un chef d'œuvre, ne permet vraiment pas de répondre à la question initiale mais contribue grandement à faire de BB celle qui fut la plus belle femme du monde, le mythe Bardot comme l'est le mythe Marilyne Monroe. 2 actrices inclassables sur le plan du talent pur tant elles ont dépassé le rang de simples actrices pour être des icônes éternelles.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 septembre 2018
    C'est du Rager Vadim, l'histoire d'amour d'un couple qui se cherche tout le long du film. Cette recherche fatigue à la longue. C'est longuet. Brigitte Bardot nue, c'est une note agréable. Bon il y a des scènes potaches et marrantes, des comédies de boulevard intéressantes. Cela reste un bon petit film agréable à regarder.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 février 2014
    Ce n'est pas un film...... c'est plutôt une ode à Brigitte Bardot et à une époque..... "J'y suis j'y reste comme disait Cambronne. Cambronne ? t'es sûre ? Oh merde !" ou bien "Déshabille-toi. Pourquoi faire ?" répond BB...... deux répliques qui font de ce petit film un joyeux moment en compagnie du Paris des années 60
    Publiée le 17 décembre 2007
    Un film diverissant au rythme enlevé, porté par la ravissante Brigitte Bardot, parfaite dans son rôle de petite ingénue.