Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

Publiée le 23 juin 2008
    Un cluedo sympathique , une petite série B sans temps morts , aussi bien que " 30 jours de nuit " et " the descent " . Deux étoiles . Les pièges sont bien fait , mais les solutions souvent tirées par les cheveux ( si je peus me permettre ) . La fin est un peu rapide .
    Publiée le 22 janvier 2013
    Les 10 petits nègres d'Agatha Christie sont de retour mais sont devenus profiler. Ça pourrait être le pitch du film. Scénario intéressant mais toujours un peu fatiguant de voir les personnages s'accuser les uns les autres d'être le tueur. La fin spoiler: est plutôt inattendu mais nous sert encore une fois une scène de bagarre pas très crédible puis une happy ending très américaine.
    En tout cas ce film n'est pas un chef d’œuvre mais il est divertissant.
    quatermain
    quatermain

Après un début d'une consternante maladresse, Renny Harlin met en marche son film qui se révèle d'une diabolique efficacité: difficile de prévoir qui est le tueur, tant il brouille les pistes en permanence et avec un savoir-faire à toute épreuve. On ne s'ennuie jamais, ce n'est pas original mais c'est très bien ficelé, et LL Cool J gagne peu à peu ses galons d'acteur.
    Publiée le 1 août 2016
    Se voit agréablement bien.Superbe intrigue qui ressemble aux dix petits nègres mais en bien plus poignant avec du sang qui gicle à gogo..
    Publiée le 3 novembre 2008
    Tres bonne intrigue , l'idée est tres bien pensée mais manque un peu de coherence .
    Ce n'est pas un grand chef d'oeuvres mai un bon film dans l'ensemble .
    "profession profiler" Je crois qu'ils se sont trompés dans le titre, c'est plutôt profession menteur. En lisant le titre du film, en regardant la bande annonce, j'étais complétement emballé. Me suis dit un bon film d'action avec des pièges, certes le scénario ne sera pas trop profond, mais tant pis, algrè ça, je pense que ça sera bien quand même". Finalement, que vois-je ? Un groupe de jeune, vantard, frimeur, superficiel. Ils arrivent à connaitre toute la vie d'une inconnue, avec tous les détails du style à quelle heure elle se brosse les dents, son groupe sanguin, sa marque de gel douche ( j'exagère un peu, mais c'est presque ça ), juste en regardant son sac à main, si je me souviens bien. Bref, ils sont quand même très forts. Bon admettons qu'ils peuvent faire ça, ce sont quand même des futurs profilers, donc ils doivent être intelligents, ils ont des esprits développés. Ok dans ce cas, j'adhère, je dis plus rien. Bon, ces jeunes hommes et femmes arrivent sur le lieu du test final. Ils doivent résoudre un crime fictif. Tout est banal, sauf que là, c'est étrange, ces même personnes , souriants, hyper confiants , et qui peuvent analyser les profils des gens en 2 sec, je ne les vois plus. Je vois des personnages, qui paniquent au moindre bruit, qui tombent comme des mouches à tour de rôle dans les pièges. Ils crient, ils courent. Bref où sont les types au début du film ? De plus, ces types sont des profiler ? la seule petite note positive, enfin 2 . Les effets sont très bien faits, il n'y a rien à dire, et la surprise finale est assez réussie. Malheureusement, après cette surprise, les arguments d'un des personnages me déçoivent encore. Des arguments trop superficiels.
    Publiée le 6 septembre 2016
    J'ai adoré, beaucoup de suspens, ce que je préfère dans les film c'est quand à la fin comprend tout. Et ben celui ci c'est exactement ça !
    Publiée le 10 février 2013
    j'ai vraiment bien aimer ce film qui respecte bien son nom, seul hic je trouve la fin très flous et difficile à comprendre.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 1 avril 2007
    Un thriller un peu gore accompagné d'une intrigue très réussie, beaucoup d'action, de tension, en clair une bonne surprise.
    Skito
    Skito

Publiée le 14 décembre 2016
    Un tres bon film , le scénario est vraiment tordu , le suspens est réel surtout par rapport aux actions des personnages
    Il y a parfois quelques moments de flottement pendant le film vite repris par le doute !
    Bref un moment effrayant à passer :)
    Publiée le 30 janvier 2012
    Plutôt une bonne surprise (pour un film de deuxième partie de soirée sur TF1 le dimanche soir !). L'ambiance sinistre et angoissante permet à ce thriller de nous tenir en haleine du début à la fin. Le scénario est intelligent et même s'il insiste assez peu sur le profilage en lui-même, essaie quand même d'aller au fond des choses. Malheureusement, des dialogues d'une platitude absolue et des incohérences dans le fil de l'histoire rendent le tout moins crédible.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Se voit agréablement bien.Superbe intrigue qui ressemble aux dix petits nègres mais en bien plus poignant.Par contre le sang gicle à gogo, c'est pénible.Belles images, c'est nickel la pellicule.
    Publiée le 24 juin 2007
    Avec son scénario situé entre "Saw" et "Les Dix Petits nèges", on était prêt à être sans pitié pour "Profession Profiler"... Grosse erreur car si sa narration reste classique, ce film parvient a réinventer comme a commencé la triologie "Saw" le scénario des thrillers americain...
    Publiée le 4 avril 2011
    Je pense qu'il y a mieux comme même. Petit budget ou mauvais scénario ?
    Publiée le 2 juin 2010
    Je trouve ce film vraiment bien fait. Le huit clos est parfait car malgré qu'il y ait peu de personnage on ne sait pas qui est l'assassin jusqu'à ce que les personnages eux même le découvre. Vraiment à voir.