Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

Publiée le 3 septembre 2012
    Profession profiler est un film que j'ai rencontré un peu par hasard, et duquel je ne m'attendais pas à grand chose. Effectivement, il est loin d'être un grand film. Cependant je dois admettre qu'il m'a quand même supris assez agréablement, car je l'ai trouvé quand même assez sympa. En fait, c'est surtout l'idée de départ qui est très bonne, car originale. L'ambiance n'est pas mal non plus. L'île isolée dans laquelle se déroule la plus grande partie de l'action est assez sinistre et confère au film une ambiance parfois plutôt oppressante, qui est plutôt bien réussie. Après le scénario m'a également plutôt surpris, car même s'il manque de profondeur, il reste quand même bien agréable à suivre. En fait, c'est assez intéressant de tenter de deviner qui est le tueur. Le film nous mène dans différentes directions, et on finit par douter de presque tous les personnages, ce qui à mon avis augmente considérablement le suspens. Pour le reste, je dirais que les défauts de ce film sont d'abord et avant tout les acteurs. Même un ou deux sont convaincants, les autres ne jouent pas vraiment très bien, et à certains moments cela gâche un peu le film. Après, les personnages, et surtout le tueur, manquent un peu de charisme. Bref, tout cela pour dire que ce Profession profiler est un petit thriller sans grandes ambitions, qui malgré quelques défauts reste quand même plutôt sympa. Un petit film à voir une fois, mais sans plus.
    Publiée le 10 août 2010
    Oubliez l'hystérie du catastrophique " Driven ", Renny Harlin revient à ce qu'il sait faire de mieux, le bourrinage !!! Un thriller sans nuance donc, mais assez jubilatoire, les personnages étant éliminés à tour de rôles par des pièges assez inattendus. C'est plutôt gore, assez drôle et inventif.
    Publiée le 8 août 2011
    Un psycho-thriller-slasher assez sympathique dans son ensemble. Bon on devine assez vite l'ordre dans lequel les personnages vont disparaître, comme souvent. Le scénario est tout de même bien ficelé et plutôt bien joué. Dommage que l'on passe la plupart du temps complètement à côté de l'ambiance. Pourquoi ? Parce que les personnages agissent généralement de manière stupide ; on se fera constamment la réflexion fatidique "il est idiot ; j'aurai jamais fait ça moi" suivi de "ah ben j'avais raison". Mais heureusement, le film n'en devient pas un navet et reste sympa à regarder une fois pour les amateurs du genre.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Un bon thriller qui surprend plus au début avec les morts et perd un peu de souffle pendant un moment.Un scénario écrit pour laisser quelques indices mais vraiment très subtils.Dommage qu'il surprenne un peu moins vers l'arrivée de la fin.Agréablement surpris donc par un film bon à voir pour trouver,avant que le ou la tueur ou tueuse présente son histoire,les indices qui mèneront à l'assassin car les acteurs jouent bien les scènes de doutes dans le groupe.
    Honnête petit "Whodunit" avec quelques "morts" bien vachardes. Renny Harlin continue sa carrière tout tranquillement, sans trop se fouler, avec TOUJOURS des films ni nuls, ni très bon...
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 8 août 2010
    Une mise en scène simple et tirée par les cheveux. Cela est rattrapé par un bon suspens.
    Publiée le 23 juin 2011
    Un bon film pour ma part ! Un scénario assez sympa " Quand le jeu devient réalité " , de bon acteur comme LL Cool J , une bonne énigme. On est pris dans le suspens, tout les personnages se méfient des un des autres, on ne sait plus quoi penser, qui croire. Une fin superbe qui ne se fini pas à l'eau de rose avec un beau petit couple qui survit ou une seule héroïne, ça change de d'habitude. Un film que je conseil pour les personnes qui aime les bons thrillers et qui ne regardent pas ce film en espèrent voir beaucoup de gore. Un moment bon à passé.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 juin 2009
    excellent film magnifiquement bien ficelé avec un super bon casting, un putain scénario, des énigmes et des pièges très bien trouvé, le suspens vous tiens jusqu'à la dernière minute avec pas mal de retournement de situation !vraiment à voir c'est une tuerie !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Film très bien ficelé, une bonne intrigue qui est imprévisible et des acteurs au top. Film a voir.
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Très bon thriller avec de l'action en prime...un bon moment
    Publiée le 22 août 2008
    Mindhunters est un très bon thriller . Au début je ne m'attendais pas a grand chose mais j'ai été assez surpris par la qualité du scenario qui est unique je pense . Les acteurs jouent bien et les effets speciaux sont assez réussis . A regarder absolument si on est fan de films a suspens
    Publiée le 20 avril 2008
    Pas mal,l'intrigue tient la route mais les rebondissement sont vraiment prévisible et les acteur sans grand charisme,un petit diertissement qui se laisse regarder.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 octobre 2006
    Un sacré bon petit thriller , carré , nerveux et souvent réjouissant mais qui reste néanmoins à conseiller avant tout aux fans de Renny Harlin. Ca tombe bien , j'en suis !
    Publiée le 12 avril 2009
    de très bons retournements de situation et ce, jusqu'à la fin du film!!!très intéréssant!
    Publiée le 22 novembre 2012
    On est loin de la qualité d'Esprit Criminel avec des acteurs qui pataugent au milieu d'un scénario qui tient 1h au maximum.