3571 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
48 critiques
3
69 critiques
2
35 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il est suffisamment prenant pour ne pas s'ennuyer une seconde. De plus l'humour permet de passer un très bon moment.
Tango & Cash de Albert Magnoli et Andreï Kontchalovski (Runaway Train) est un film policier dans la même lignée que L'Arme Fatale. Il raconte comment deux policiers Tango et Cash, l'un sensé et élégant, l'autre une vraie brute irréfléchis que tout oppose vont devoir s'unir face à une affaire de drogue auquel ils sont impliqués injustement. Même si l'histoire n'est pas originale, elle se démarque et plaît beaucoup par son duo très complice et hilarant : Kurt Russell (Cash) et Stallone (Tango) que l'on retrouve dans un tout autre genre de personnage qu'habituellement et par ses nombreuses scènes d'actions et humoristiques. C'est drôle, bourré de gags avec une mise en scène impeccable et efficace qui captive et n'ennuie pas une seule seconde le spectateur. De très bon dialogues, des répliques mémorables et une musique de générique de fin excellente On peut le dire Tango & Cash est un film ridicule mais l'on aime pour son duo de choc et ses gags à gogo. A voir et à revoir avec plaisir et sans modération
On sait ce que l'on veut voir quand on va regarder un Stallone, surtout de ces années-là ! Un bon film du genre avec ce qu'il faut d'humour et d'héroïsme testostéronné à l'américaine !
Les messieurs muscles sont là et ça va chi** ! Des gros bras, des gros flingues et des calembours, voilà le cocktail spécial made in usa qui faisait recette fin 80 début 90. Film sympa à voir si on réfléchit pas trop et si on remet le film dans son contexte. A voir si on aime l'action ! BOUM !!!!
Tango et Cash, ça sonne bien nan ? Ils ont toujours des super noms dans les films : ça coule quand on le dit. Toujours est t-il que cest un très bon film daction des années 80 avec le duo Stallone/Russell qui marche bien. On ne sy ennui pas, cest dense et les répliques sont quelques fois amusantes comme celle de Stallone qui, avec beaucoup dautodérision, dit que « Rambo cest une pédale ». Un film réussit.
Je ne comprends pas pourquoi ce film est autant sous-estimé de la part de la presse et des fans, même si le réalisateur a changer en cours de tournage, il n'en reste pas moins un excellent buddy-movie, comme on savait les faire dans les années 80. Stallone en fait des caisses, Kurt Russell se la joue Mel Gibson dans "L'Arme Fatale" OK... mais ça marche! des punchlines d'anthologie (Rambo... c'est une pedale!), une B.O signée Harold Faltermeyer (Axel F), la révélation de Teri Hatcher sur le son de Yazoo "Don't Go", alors certes le scénario est plutôt classique mais c'est pas un film d'auteur ! On passe un bon moment et on ne s'ennuie pas 1 seconde...
Ce film se divise en 4 parties:présentation et rencontre des personnage ,prison(la partie la plus fun ),enquete (surtout interrogatoires )et le final (très baclé car tout s'enchaine trop vite mais en meme temps il y'aurait eu un changement de réalisateur en cours de route).Il aurait mérité d'etre le premier d'une franchise comme l'Arme Fatale ou Le flic de Beverly Hills mais Tango et Cash n"a pas bénéficié de cette chance.
Encore un de ces bons vieux films de la bonne époque, avec un tandem de choix ! les deux personnages se complètent à merveille avec des bons hommes de main bien kitches et un bon méchant machiavélique digne de la fin des années 80. Bien réalisé, on ne s’ennuie pas une minute. Un classique que l'on regarde toujours avec plaisir.