Garde rapprochée
    2,2
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde rapprochée ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Mignon ,encore une histoire de vole et enlèvement ou le shériff va tout faire pour sauver tout le monde.On connait la chanson et c'est nul surtout avec les filles derrière qui font exprés de tout faire foirer pour donner un peu plsu de suspens au film mais c'est nul.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film très léger, ça détend mais il ne faut pas s' attendre à une grande comédie.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 3 janvier 2008
    Un film indigeste un scénario qui aurait put être intéressant mais qui est très plat, il ne nous offre en plus aucunes occasions de sourire et encore moins de rire.
    On voit bien que Tommy lee Jones essaye de sauver les meubles, mais c'est une cause perdue, (sauf pour les amateurs de belles pom pom girls et encore il n'y en a qu'une qui sort du lot Barb) en plus il est remplit de clichés.
    Il n' y a tout bonnement rien de bon à tirer de ce film.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 3 mars 2011
    Bon, commençons par ce qui est un poil positif dans cette comédie américaine comme il en sort dix par an... Bon, il y a deux ou trois bons gags au début, Tommy Lee Jones, même s'il cabotine un peu, a une sacrée présence, et puis le relief des poms poms girls est assez... attirant, c'est le cas de le dire. À part ça, ce n'est qu'un ressas de situations et discours typiquement américains déjà vus mille fois, c'est mal filmé, ça part en permanence dans l'humour peu subtil, et grave débile, les rebondissements sont on ne peut plus prévisibles... Et puis cette fin, c'est vraiment le summum de la bouffonnerie, entre happy-end grotesque et morale pro familiale forcément bien pensante. Une bien mauvaise comédie.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 22 août 2009
    Un peu d'humour, histoire originale, l'agréable présence de sublimes pom-pom girls et surtout le charisme de Tommy Lee Jones.
    Ca fait un divertissant policier mais sans plus.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 31 décembre 2007
    Heureusement qu'il y a Tommy dans ce film là, qu'il porte véritablement sur ses épaules! On rit de ses mimiques d'exaspération lorsqu'il supporte les greluches dont il a la charge. Ce flic doit protéger des témoins (de plantureuses pom-pom girls) qui ont vu un flic verreux descendre un pourri dans un quartier peu recommandable...Toute une histoire, que je vous recommande!
    En finalité, un scénario pas très crédible, un seul acteur pour nous amuser, le tout fait un peu longuet à force. Bref, pour se détendre le neurone, un soir de désert télévisuel, c'est amplement suffisant!
    Publiée le 5 mars 2007
    Une très bonne comédie policière avec une très bonne interpétation, des filles sexy, de la musique fun et des scènes particulièrement drôle. Tommy Lee Jones est toujours aussi bon et le film possède un très bon scénario et comporte de très bon dialogue.
    Une bonne comédie, à voir absolument et qui est formidable pour se remonté lorsque le moral est au plus bas.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Un bon film...plein d'humour
    C'est un film à prendre au second degré, qui vaut surtout pour Tommy lee Jones.
    Malgré tout, il permet de passer un bon moment, c'est prévisible mais amusant.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 15 janvier 2011
    Mélange original de film d'action et de teenmovie, il fallait oser...
    Pour le reste, l'histoire est cousue de fil blanc, mais bon petit divertissement
    Publiée le 25 juin 2012
    Tout d’abord, on peut dire que ce style film change de ‘Trois enterrements’ tourné la même année par Tommy Lee Jones et on peut émettre simplement l’hypothèse (plus que probable) que ce dernier va dans la facilité. En effet, le scénario classique et parfois efficace et intéressant de la protection de témoins est ici tourné en ridicule et n’a plus rien à voir avec une intrigue policière des plus communes. L’idée est simple : on introduit un meurtre avec des témoins (5 pom-pom girls) qui vont se retrouver protégées par un Texas Ranger afin d’élucider l’affaire. De même, le lieu où ces ‘témoins’ sont en sécurité se trouve être une maison sur un campus universitaire. Rapidement, l’affaire passe à la trappe et le film se concentre sur la vie bien encadrée des étudiantes. Quand l’action reprend enfin sur ce qui nous intéressait au départ, la déception est grande car la mise en scène est mauvaise et le réalisateur s’obstine dans cette touche décalée qui ne va pas à l’ambiance globale. On pourrait penser que le divertissement gentillet arrive à son terme mais il n’en est rien : on s’ennuie ferme, tout est improbable, les filles passent pour des cruches alors que Jones joue affreusement mal avec cette sévérité qu’il n’arrive pas à incarner. Côté pom-pom, seule Vanessa Ferlito a un peu d’intérêt et il suffit de voir la confiance qui a été portée en elle dans des films comme ‘ La 25e heure’ ou ‘Boulevard de la mort’ pour s’apercevoir de son talent. Bref, un minuscule petit film de divertissement pur sans réel intérêt qui massacre totalement les codes du genre pour en faire une comédie légèrement débile à l’américaine. Mais modérons le propos en ajoutant également que l’évocation de la vie personnelle de Sharp (sa fille qui a 17 ans, son divorce, ses problèmes amoureux) est plutôt bien vue.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Une petite comédie sympathique dans laquelle on prend du plaisir à voir évoluer Tommy Lee Jones en une sorte de « papa poule » au milieu de ces jeunes filles. Ni bon ni mauvais, l’ensemble reste moyen et permet au spectateur de passer un bon moment. Les acteurs font le job. Force est de constater que sans Tommy Lee Jones, cette comédie n’aurait peut être pas autant d’intérêt. A voir à l’occasion. Ca se laisse regarder.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 novembre 2022
    Film assez amusant pour la télé. C'est un peu à formule et vieux mais j'ai bien rigolé quelques fois.
    Publiée le 27 avril 2008
    Passable mais rien d'extraordinaire, aucune surprise disons. Tommy Lee Jones joue très bien, hormis ça c'est une comédie très formatée, et tout juste amusante.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un petit film sans prétention que j'ai trouvé fort sympathique.