Garde rapprochée
    2,2
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde rapprochée ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 avril 2015
    Alors c'est sûr : on est dans la comédie d'action basique et sans imagination, l'humour et le scénario ne volant donc pas bien haut. Mais bon, je dois avouer qu'il ne m'a pas tant déplu que ça ce « Garde rapprochée ». Certes on peut totalement s'en passer, mais au moins on ne s'ennuie pas et personne ne nous a mentis sur la marchandise, le résultat s'avérant plutôt efficace. De plus, je dois avouer que le numéro sans surprise mais bien rodé de Tommy Lee Jones et surtout la présence des cinq ravissantes actrices en pom-pom girls plus vraies que nature (auxquelles on peut presque rajouter l'excellente Anne Archer) m'a parfois donné le sourire aux lèvres, d'autant que je ne les ai pas trouvées plus stéréotypées que cela (enfin, un peu quand même). Bref, aucune surprise, parfaitement anecdotique, très vite oublié, mais amusant et même plutôt agréable : après tout...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juillet 2012
    c'est drôle et divertissant, Tommy Lee Jones peut tout jouer !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Dans la longue lignée des comédies burlesque en balancant un flis dans un environnement opposé, seul "un flic à la maternelle" a réssuit à marcher.
    Ici cela est potache et énervant sur la durée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juillet 2009
    D'un ridicule accompli, Garde Rapprochée repousse les limites de la stupidité hollywoodienne.
    Tommy Lee Jones est vraiment tombé bien bas.
    D'une bêtise affligeante inégalable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette gentille comédie ne casse pas des briques, mais n'en reste pas moins plaisant. Le charme des filles opère, même si c'est toujours aussi cliché. 1 étoile pour ça et une autre pour Cedric The Entertainer, toujours aussi génial en guest appearance.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2013
    On n’a pas l’habitude de voir Tommy Lee Jones dans un pur rôle de comédie, même si l’acteur s’y prête avec une bonne volonté visible à l’écran. Ici, il produit ce Man of the House.

C’est d’ailleurs, bien évidemment, la meilleure qualité du film, qui n’en manque étonnement pas. En effet, cette petite comédie, sur le mode battu et rebattu du misfit dans un groupe déjà établi est plutôt efficace, avec un décorum de film policier plutôt soigné, est une très bonne surprise, grâce à un groupe de personnages bien définis et pas trop clichés, interprétées par d’excellentes actrices dont se sort très bien Vanessa Ferlito, qui a le meilleur rôle des 5. Tommy Lee Jones est encore une fois excellents, se pliant à de la pure comédie comme son plaquage sur la mascotte de l’école adverse pendant un match et surtout sa réaction, assez magnifique. D’autres scènes avec Shea Wigham (parfait, comme d’habitude) et R. Lee Ermey sont très réussies. Rien ne tombe réellement à plat. Ce qu’il manque juste, c’est de la rigueur et de l’ambition un peu plus poussée que de faire une petite comédie sans prétention.

Garde Rapprochée fait partie de ces petits plaisirs dans la vie de cinéphile, un petit film assez court qui fait le boulot : drôle, bien écrit, bien interprété mais un peu trop petits bras.
    Publiée le 2 mars 2011
    pas un grand film certes mais çà se regarde pour tommy lee jones. sans plus
    caro18
    caro18

Publiée le 8 avril 2011
    Film completement débile avec des clichés stupides.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2011
    Voilà un mixte entre "American pie" énième version "Un flic à la maternelle"... Le plus étonnant est ans aucun doute la présence de Tommy Lee Jones dans un film si mièvre et potache. Le scénario est couru d'avance, aucun suspense ni surprise, rien de rien. On se rince un peu l'oeil c'est tout ; et encore ça fera de l'effet surtout aux ados énervés... A regarder entre potes sinon passer votre chemin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Légère comédie policière avec Tommy Lee Jones qui doit protéger un groupe de nana pom-pom-girl mais aussi se farcir les déchainements des filles. Attrayant et assez frais du fait d'y voir la jeunesse face à l'âge de Tommy, pour ce qui est du dénouement du fin fond de l'histoire, c'est du goute à goute.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un début qu on rigole un peu mais sans plus les dialogues sont banal sans grande valeur vraiment pas terrible
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Garde rapprochée (2005) commençait plutôt bien, tel un polar avec utilisation du split-screen en guise de générique de début, mais en réalité, le film est une très mauvaise comédie et on hallucine sincèrement de retrouver dans le rôle titre Tommy Lee Jones (était-il redevable de quelque chose ? Des impôts à payer ? Un service à rendre ? Que vient-il faire la dedans ?). Stephen Herek (Les 101 Dalmatiens 1997), spécialiste des comédies pour adolescents réalise ici une oeuvre navrante par tant de débilités et d'absurdités. Le scénario quant à lui est consternant, un Texas Ranger est chargé de surveiller des pom-pom girls (témoins d'un meurtre), les situations toutes plus affligeantes les unes que les autres s'accumulent, des clichés à la pelle, Tommy Lee Jones fait peine à voir et se ridiculise.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 janvier 2018
    Garde rapprochée ou baby sitting? La différence est assez mince. Le rôle d'un Texas Ranger est avant tout de protéger ses concitoyens. Ce que fait à merveille Tommy Lee Jones avec son harem de pom pom girls. Si les témoins oculaires de meurtres sont parfois barbants, ce quintette de bimbos est avant tout favorable au dépaysement visuel. Sauf que surveiller cinq filles turbulentes n'est pas une mince affaire. Relooking, rencard audioguidé, emplettes purement féminines, le ranger bourru en prend pour son grade. Ce film s'appuie d'ailleurs davantage sur le comique de situation que sur l'enquête policière. L'image d'un man in black bafouée par des simagrée de pisseuses. En effet, l'acteur peine à garder son sérieux au milieux de cette débauche universitaire. Les mascottes sortent les calibres et les combats de coqs font rage. C'est avant tout un divertissant qui remplit amplement le contrat, c'est à dire vider la tête et divertir le cinéphile. Inutile de s’attarder sur la profondeur scénaristique, proche du pédiluve. L'important est que l'on passe un agréable moment. 3,5/5
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 décembre 2010
    Une bonne petite comédie, les filles sont très superficielles c'est vrai mais c'est ça le plus drôle.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 octobre 2016
    Dès la bande annonce, on assiste à une super scène d'action, rythmée et drôle. Il y a des films comme cela dont on sait qu'ils ne sont pas des chefs d'oeuvre mais qui nous font passer un excellent moment, du début à la fin, sans temps mort, sans moment faible. Excellente réalisation, montage impeccable, garde rapprochée est un film d'action drôle, sexy, feel good. Tommy Lee Jones en rangers ronchon, efficace, hyper professionnel est épatant de drôlerie et d'émotion. Il doit assurer la protection de 5 jeunes filles, témoin d'un meurtre, pom pom girls, belles, sexy, drôles, caricaturales en total décalage avec son monde, son univers, sa morale. Cette confrontation permanente permet des situations cocasses, sexy mais aussi émouvantes et attendrissantes. Se rajoute une romance avec la prof de l'une d'elle, le rapport à sa propre fille, des adjoints émoustillés par la situation et des flics ripoux qui veulent tuer ces témoins gênants. Les 5 bombes sont interprétées entre autre par Paula Garces et Christina Milian mais toutes sont excellentes, talentueuses, drôles et bien sûr sexy à damner un saint. Un excellent film, une surprise incroyable, du cinéma de qualité. A ne pas rater.