Le Château dans le ciel
    4,3
    Votre avis sur Le Château dans le ciel ?

caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Très déçu. J'ai vu avant "Le château ambulant" que j'ai aimé mais là aucun humour et un scénario plat et pas très interessant.
    Publiée le 13 juillet 2009
    J'ai trouvé ça long , plat , chiant , peu créatif , j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere et voir un manga chiant a la télé que jsuis obliger de me bouffer parceque c'est le seul dessin animé qui passe.

Dommage j'adore le Chateau Ambulant !
    Il a bien plus d'humour et est bien plus original.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 11 avril 2010
    Vu les critiques de la presse, je n'ai put qu'être atiré par ce Miyazaki, et finalement, j'ai pas adhéré ! L'histoire ne m'a pas trop plus, et les personnages ne sont pas attachants à mon gout... Je n'ai pas été touché par la musique et par le film lui même... Assez déçue en tout point, bien sur c'est vieux, donc j'en tiens compte pour les dessins, et c'est tout de même très jolie. Au final, le moins bon Miyazaki que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ! A voir tout de même pour les fans du maitre de l'animation japonaise.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 janvier 2014
    Si en 2004 Hayao Miyazaki avait réalisé le très beau "Château Ambulant", il avait également à son actif depuis longtemps le non moins splendide "Château dans le ciel" ! Car je dois dire qu'entre les deux, mon coeur balance fortement car il s'agit peut-être à mon sens des deux plus belles prouesse animées effectuées par le magicien nippon. Puisant comme souvent dans un abondant patrimoine artistique, qu'il soit écrit ("Les Voyages de Gulliver"), pictural (la Tour de Babel) ou cinématographique ("Le Roi et l'Oiseau"), le cinéaste transcende à nouveau ce généreux collectage pour nous pondre une nouvelle et fabuleuse histoire comme lui seul sait nous les édifier. Pourvue de personnages extrêmement variés et approfondis, jouissant d'une merveilleuse bande-originale composée par le grand Joe Hisaishi, l'oeuvre comporte ainsi la recette des meilleures productions du maître, savant dosage d'humour, aventures et belle profondeur philosophique. Dans cette optique gagnante, alliée comme d'habitude à une esthétique sans pareille, ce "Château dans le ciel" sera donc pour vous à coup sûr, l'assurance moment magique, voire même inoubliable. Comme un vol que l'on veut interminable aux confins de son inimitable poésie.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Plein de magie et de beauté dans cette belle aventure pour petits et grands.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Intelligent de par sa portée écologique, imaginaire débridé, voilà qui redonne au spectateur ses yeux d'enfants. Un chef d'oeuvre.
    Je crois qu'on peut écrire cette définition pour quasiment tous les miyazaki.
    Le château dans le ciel fait parti de mes préférés, avec son final grandiose dans une cité aérienne abandonnée des hommes.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 mai 2010
    Joli film d'animation qui tient en haleine, c'est intriguant. Dommage que le happy end soit si pénible.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 juin 2010
    Très bon manga, l'animation est magnifique. L'histoire se laisse suivre. Mais contrairement à beaucoup c'est pas mon préféré de Miyazaki (je préfère Princesse Mononoké ou Ponyo sur la falaise)...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Cette oeuvre est LE chef d'oeuvre de Miyasaki ! Il n'y a pas mieux, il dépasse le voyage de chihiro sans conteste. à voir et revoir et surtout à voir absolument, même si vous devez agresser quelqu'un pour récupérer le film lol je plaisantais !
    Jb O
    Jb O

Publiée le 2 février 2013
    Film vraiment magnifique tant dans son histoire, son ambiance (surtout grâce à une bande son de toute beauté) et son esthétique qui est réellement très belle.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un chef d'oeuvre de Miyasaki , peut etre meme le meilleur !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 juillet 2012
    Une belle aventure dans les nuages. De quoi faire rêver et de quoi remercier. Miyazali a su mettre son dessin animé dans l'action et le faire durée 2heures. Personnages à caractères il y en a forcément un pour qui vous craquerez.
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 13 mai 2012
    Le meilleur film de Miyasaki, autant dans la construction que dans l'émotion.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 13 mars 2013
    Myazaki nous entraîne dans un univers à la fois insolite, poétique, lyrique et effrayant. Les dessins sont d'une véritable perfection, ainsi que les couleurs utilisées. Le tout bien rythmé avec notamment une bo en accord parfait avec le film.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 10 août 2013
    Avant Le voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki avait réalisé Le Château dans le ciel. Le film a un univers bien à lui, rempli de magie, de personnages burlesque comme la bande de pirate et des méchants en tout genre. La bande son est sublime de même pour l'animation. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que certaines scènes sont assez longue et donc à certains moment on s'ennuie. Bref c'est un film à voir !!