Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2013
Que c'est beau ! Le château dans le ciel est pour moi le meilleur des Myazaki. Il est poétique, bien raconté, et nous fais réfléchir. Il a cet avantage que l'on peut y voir beaucoup de différents messages, et cela selon plusieurs aspects. Les voix françaises font malheureusement perdre un peu de crédibilités à certains personnage, et vu sous un mauvais angles, certaines scènes sont malsaines (tous les pirates adultes qui veulent séduire une fillette... Sérieux ?) Mais si on fait abstraction de ces minuscules détails, le film est un pur bonheur à voir. Les personnages sont poétique à souhait et tous très intéressant à suivre. C'est une autre raisons qui nous pousse à regretter la retraite du maître japonais. Merci monsieur Myazaki pour ce chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2012
surement mon dessin animé ghibli préféré, ce film est aussi bon que les meilleures film d'aventure hollywoodien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2012
Vraiment un film d'animation absolument génial signé Miyazaki (encore). La façon donc est présentée la cité de Lapiuta, à la fois inaccessible, dangereuse, sauvage et féérique est absolument extraordinaire ! Honnetement c'est pour moi la référence du genre les personnages sont soignés, l'histoire pleine de rebondissement, en réalité c'est toute l'ambiance résidant au alentour de la cité perdue qui donne tout son interet au film... Bref si vous ne l'avez pas encore vu n'hésitez pas ! De plus, la bande son est tout simplement dantesque.
Note : 5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2013
Film vraiment magnifique tant dans son histoire, son ambiance (surtout grâce à une bande son de toute beauté) et son esthétique qui est réellement très belle.
Olivier C.
Olivier C.

3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2023
Le château dans le ciel délaisse l'ambiance fantastique voire dégantée (Chihiro). Ca ressemble plus à un dessin animé "classique" où la partie rêve, féérie est très réduite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2012
Magnifique chef d'oeuvre de Miyazaki qui nous fait vivre un superbe voyage sur l'île de Laputa. On en ressort la tête dans les nuages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2012
Excellent film. spoiler: Le suspens est maintenue jusqu'à la découverte splendide de La Puta.
Sans aucun doute mon film d'animation préféré.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Si en 2004 Hayao Miyazaki avait réalisé le très beau "Château Ambulant", il avait également à son actif depuis longtemps le non moins splendide "Château dans le ciel" ! Car je dois dire qu'entre les deux, mon coeur balance fortement car il s'agit peut-être à mon sens des deux plus belles prouesse animées effectuées par le magicien nippon. Puisant comme souvent dans un abondant patrimoine artistique, qu'il soit écrit ("Les Voyages de Gulliver"), pictural (la Tour de Babel) ou cinématographique ("Le Roi et l'Oiseau"), le cinéaste transcende à nouveau ce généreux collectage pour nous pondre une nouvelle et fabuleuse histoire comme lui seul sait nous les édifier. Pourvue de personnages extrêmement variés et approfondis, jouissant d'une merveilleuse bande-originale composée par le grand Joe Hisaishi, l'oeuvre comporte ainsi la recette des meilleures productions du maître, savant dosage d'humour, aventures et belle profondeur philosophique. Dans cette optique gagnante, alliée comme d'habitude à une esthétique sans pareille, ce "Château dans le ciel" sera donc pour vous à coup sûr, l'assurance moment magique, voire même inoubliable. Comme un vol que l'on veut interminable aux confins de son inimitable poésie.
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2012
Un film d'animation exceptionnel, bourré d'inventivité, d'humour et de poésie. Le scénario est très original et les dessins sont remarquables et n'ont pas pris une ride (le film date de 1986 tout de même !). Un manga ouvert à tous qui ne nécessite pas de connaissances spécifiques en culture japonaise, comme c'est assez souvent le cas. On pourrait tout juste reprocher des bruitages un peu datés (très 80's, typique des mangas du Club Dorothee...) et une musique et un peu ringarde dans les scènes d'action... Mais qu'importe, le reste est d'une telle qualité visuelle et intrinsèque que cela en devient insignifiant... Peut être le plus beau film de Miyazaki dont la filmo contient pourtant plusieurs pépites... C'est dire !
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2012
Une belle aventure dans les nuages. De quoi faire rêver et de quoi remercier. Miyazali a su mettre son dessin animé dans l'action et le faire durée 2heures. Personnages à caractères il y en a forcément un pour qui vous craquerez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2012
Je conseille ce film à tous, du plus jeune age au plus vieux, il fera toujours rêver les gens, j'en suis persuadée! Un grand merci à Hayao Miyazaki qui n'a fait que des chefs d'oeuvres!!!! Un merci aussi pour Joe Hisaishi car je trouve ses musiques tout à fait magnifique et particulièrement celle du chateau dans le ciel qui est ma musique préféré!
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2013
Les films d'Hayao Miyazaki sont tous merveilleux. Sans exception. "Le château dans le ciel" est fantastique, exceptionnel ! Où va-t-il chercher de telles idées : ces personnages hilarants, ces images remarquables, cette histoire si riche, si originale, ces décors fabuleux... Et où joe Hisaichi va dénicher de si belles musiques ?
Encore un grand bravo à Mr. Miyazaki qui, avec brio, nous donne une aventure burlesque, étonnante, surprenante, magnifique et surtout inoubliable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2012
Poésie, anticipation, réflexion sur l'humanité et écologie. Tout Miyazaki est là dans ce film superbement scénarisé et réalisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2012
un film tres beau et c'est mon film favori de Miyasaki. emouvant et mysteriaux il faut voir se film pour etre ebloui.
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2012
Deuxième production des studios Ghibli, le film de Miyazaki est une déception. Si Nausicaä se distinguait par son inventivité et son discours engagé, Le Château Dans Le Ciel choisit une voie plus conventionnelle et révèle une candeur ciblée, à mon avis, davantage pour le jeune public. Les personnages sont attachants, l'humour est présent et globalement, cet anime est riche d'une certaine sensibilité. Pourtant, excepté la première demi-heure, ce film souffre de longueurs et le tout aurait vraiment gagné en dynamisme en étant raccourci. La partie sur le fameux château n'apparaît qu'à la fin des 2h04 et aurait pu être plus largement développée. Enfin, les séquences de combats dans les airs ont un air de déjà-vu, puisqu'on retrouvait déjà le même genre de scènes dans Nausicaä. Non, vraiment, le potentiel de Miyazaki est supérieur à ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse