Le Château dans le ciel
    4,3
    Votre avis sur Le Château dans le ciel ?

Marius Desroches
    Marius Desroches

Publiée le 15 mai 2021
    J'ai découvert ce film très petit. Je trouve que ce film est excellent avec cette ambiance d'aviation. Ce château plein de trèsors.je conseil ce film!
    Publiée le 18 avril 2021
    Une découvre tardive pour ma part.
    Que des regrets d'être passé à côté de ce chef-d'œuvre de l'animation Japonaise durant toutes ces années.
    Le Château dans le ciel est une ode à la grâce, à la beauté et à l'émerveillement.
    Merci Mr. Miyazaki pour cette poésie.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 avril 2021
    A l’époque où les studios Disney peinent à trouver un second souffle et sortent des films tels que « Taram et le chaudron magique » ou bien « Basil, détective privé », Hayao Miyazaki accomplit le premier long-métrage d'animation pour le compte du studio Ghibli. On est en 1986 et un nouveau souffle débarque du Japon. Même si ce film s’adresse avant tout aux plus jeunes, on découvre les principaux thèmes chers au réalisateur nippon, à savoir la beauté de la Nature, la violence de la guerre et les déviances de la technologie. Sans être exceptionnelle, compte tenu de son caractère enfantin, cette œuvre mérite une découverte.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 mars 2021
    "Le Château dans le ciel" est une animation très sympa avec une histoire intéressante. Les personnages sont attachants et les images sont magnifiques.
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 14 mars 2021
    Vraiment magnifique et c est poétique. Un des plus beau conte de Hayao Miazaki. L animation japonaise à un maître.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 7 mars 2021
    L'un des premiers films des Studios Ghibli et de Miyazaki, on ressent quand même qu'ils avaient déjà un réel savoir faire à l'époque. L'animation et la direction artistique très fantaisiste sont toujours aussi magnifiques aujourd'hui, les doublages français sont très bons et les musiques sont réussies également. Le film est aussi très divertissant car il a un rythme rapide avec beaucoup de scènes d'action qui s'avère être vraiment dantesques et magnifiques. Malgré ça, ça reste loin d'être l'un de mes Ghibli préféré car je ne le trouve pas assez poétique et émouvant, et les personnages restent globalement très gentillets ce qui donne un côté naïf et assez enfantin au film. C'est assez récurrent chez Miyazaki mais au final c'est une caractéristique de ses films qui m'empêche de pleinement apprécier ses films, je lui préfère d'autres films comme "Le tombeau des lucioles" ou le plus récent "Souvenirs de Marnie". Ca reste quand même un très grand auteur avec une vraie créativité donc je ne peux que vous recommander de regarder "Le château dans le ciel" ainsi que ses autres films, d'autant plus que la fin est vraiment belle.
    Nain De Bulle
    Nain De Bulle

Publiée le 13 janvier 2021
    Très bon film d'animation japonais, comme on peut s'y attendre d'un Miyazaki. Le grain de l'image (1986) donne une touche particulière au film, et rend les images d'autant plus belles. Un beau voyage dans l'univers de Pazu et de Shīta, qui partent à la recherche de l'île céleste Laputa.
    La musique aide a créer une ambiance particulière, parfois pesante et parfois fantastique.
    Cependant, le scénario ne nous fait pas autant voyager que les images, et au cours de cette quête, des longueurs se font parfois ressentir. Les personnages sont intéressants ceci-dit, et les touches d'humour ont su me faire esquisser des sourires.
    J'ai tout de même passé un bon moment et re-regarderai ce film avec plaisir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 décembre 2020
    Encore une œuvre superbe des studios Ghibli avec un scénario poussé laissant une grande place à l’imaginaire, les effets visuels sont époustouflants et souffle un esprit entre futurisme, écologie (oui déjà dans les années 80), insouciance, magie. Un pur moment de poésie spatiale.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un récit en beauté qui à première vue était plus pour les enfants mais finalement s’avère être une critique de la dangerosité de l’homme. ’est la force de Miyazaki qui arrive toujours autour des ses animés à parler à tous avec l’interprétation que l’on veut.
    skymontage
    skymontage

Publiée le 1 décembre 2020
    Magnifique! Du grand Miyazaki. L'histoire et la b.o font du film, un des meilleurs du studio Ghibli.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 17 octobre 2020
    L'esthétique est très belle, la musique jolie, l'histoire merveilleuse. Des héros gentils et courageux : ça fait tellement de bien de nos jour ! Des rebondissements innatendus qui forment une histoire cohérente. Un peu d'humour pour les plus petits, de la poésie pour les plus grands. Un magnifique film familial qui ressource.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 1 octobre 2020
    LE CHATEAU DANS LE CIEL (1986):Un film d'animation qui m'a fait penser au roman de Robert Louis Stevenson, L'île au trésor. Une histoire haletante où le réalisateur HAYAO MIYAZAKY définira son propre univers par un monde fantastique foisonnant de créativités. Une mise en scène ultradynamique pour une aventure se situant sous terre, sur terre et dans le ciel. Pas le moindre ordinateur pour assister l'animation, mais un crayonné époustouflant développant d'incroyables course-poursuites, comme celle se situant sur un réseau de chemin de fer, mais aussi pour les décors qui feront dans les années qui suivront la réputation des studios GHIBLI. Des personnages amusants, comme tantine et sa bande de pirates, lugubres comme ces hommes aux lunettes noires, et charmants comme ces deux enfants en quête de cette île mystérieuse. Un doublage français agréable, des bruitages années 80, une bande-son bien ajustée, un scénario intéressant pour ce fleuron âgé maintenant de 34 ans, c'est pourquoi je ne vais pas le comparer à l'animation actuelle, mais revenir dans le passé et lui donner quatre étoiles. Une aventure des studio GHIBLI passionnante pour petits et grands.
    Siobane
    Siobane

Publiée le 8 août 2020
    Encore un très bon film de Hayao Miyazaki. Des femmes fortes, des graphismes magnifiques et une histoire formidable avec un second niveau de lecture pour les grands. Seul bémol par rapport à la majorité de ses autres films d'animation : les personnages sont très binaire, soit ils sont gentils soit ils sont méchants (exception faite pour les pirates).
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 4 juillet 2020
    Un Véritable Délice. Après les inoubliables Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki fait un retour triomphant en livrant un nouveau Chef D'Oeuvre instantané avec ce Film D'Animation Ferrique et Épique dont on ressort les yeux pétillants après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Splendide et soignée méticuleusement en disposant de Graphismes détaillé et magnifique qui nous plonge dans un univers Immersif et Unique qui est accompagné d'une BO Magnétique de Joe Hisaishi qui apporte un souffle épique au long métrage. Ensuite le Scénario est Inventif et Captivant de bout en bout en suivant une jeune fille mystérieuse au terrible secret qui se retrouve poursuivi par par une bande de Pirates impitoyable et un intriguant Clan qui lancer a ses trousses tout en trouvant l'aide d'un brave jeune garçon qui va tenter de l'aidé a sauver le monde et de découvrir les mystérieuses origines entourant notre héroïne en fuite dont le film parvient avec sa double lecture a aborder des Thématiques universels comme l"Antimilitarisme,l’Écologie,la Détermination,la Quête Initiatique,l'Amitié,la Lutte des Classes et la Transmission des Civilisations anciennes qui sont parfaitement traiter a travers son Rythme mener tambour battant pendant 2h04, Ajouter a cela une succession de Séquences devenues Anthologiques avec notamment des Morceaux de Bravoures Spectaculaires digne d'une aventure de Jules Verne en passant par des Séquences Aériennes vertigineuse tout en regorgeant d'une bonne dose d'Humour rafraichissant ainsi qu'une note de Poésie et d’Émotion qui apportent un supplément a l'intrigue. Pour Finir les Personnages sont Attendrissants et Pittoresque avec en prime un Doublage Français tout simplement parfait dont on retrouve parmi cette galerie de Protagonistes hauts en couleurs le personnage de Sheeta une jeune fille Jolie,Courageuse et Attachante qui disposent en sa possession d'une pierre volante capable de changer le monde, Autour de notre Héroïne Intrépide on retrouve a ces cotés une poignée de Seconds Rôles mémorables tels que Pazu un Orphelin Espiègle,Téméraire et Sympathique dont la complicité entre cet Sheeta et Pazu fonctionne a plein régime tout en devant devoir faire face a une bande de Pirates loufoque et atypiques diriger d'une poigne de fer par Dora qui est Imposante,Imprévisible et Déchainer ainsi qu'en devant affronter un antagoniste de choc en la personne de Muska un homme Machiavélique,Arrogant et Cruel qui vient mettre des bâtons dans les roues a nos héros tout en ayant des motivations obscures qui vient compléter cette galerie de Protagonistes Foisonnants. En Conclusion, Le Château Dans Le Ciel est assurément une pure merveille du Septième Art qui confirme de film en film l'ascension hallucinante des Studios Ghibli ainsi que du majestueux cinéaste
    Hayao Miyazaki qui n'en finit jamais de nous étonner en livrant ici un Conte D'Aventures et Écologiste a la fois Poétique,Spectaculaire,Envoutant,Hilarant et Émouvant qui rentre au panthéon des Films D'Animations Indispensables des Années 2000 dont Petits & Grands seront combler par cette perle incontournable du Cinéma D'Animation a voir et a revoir sans modération.
    Evan R.
    Evan R.

Publiée le 2 juillet 2020
    ALERTE SPOIL

Miyazaki a voulu montrer la couleur dès le premier film du studio, et qu'est-ce qu'on s'y plaît !

On sent qu'il y a une réelle volonté de vouloir passer un message, que ce soit à travers l'histoire ou les personnages.
    D'ailleurs, la critique qu'il fait passer est toujours d'actualité, à savoir la destruction de la nature par l'homme, et pour cela que ce film est une réussite : il arrive à transcender les âges, et l'animation n'est absolue pas démodée, ce qui pourrait vite nous faire oublier que ce film a été réalisé en 1986 !

De plus ce film s'adresse à tout le monde, on peut y dénicher pleins de détails facilement interprétables. D'ailleurs, et c'est ce qui fait je trouve la force de ce film, c'est que rien n'a été laissé au hasard, chaque faits et gestes ont un sens. Pour en citer quelques uns, le passage où Muska attache le collier à Sheeta qui montre qu'elle l'appartient désormais, ou à l'inverse lorsqu'il lui coupe les cheveux, qui est à mon sens comme un symbole de libération, ou même un détail qui est évident, le fait même que ce château soit dans le ciel pour montrer que la nature est supérieure à l'être Humain.

La construction des personnages aussi amènent un réel plus à la narration et à la morale de l'histoire. On s'attache vite aux protagonistes (Sheeta et Pazu), d'une part parce que leurs destins sont liés; comme pour montrer que nous sommes tous en quelques sortes reliés à la nature, mais aussi parce qu'ils sont en quête d'aventure, à la recherche d'une réponse, et on a envie de les suivre à travers tous les obstacles qu'ils devront affronter.

Pour conclure ce film est vraiment génial à regarder, en remarque vraiment le parti prit de Miyazaka a vouloir sensibiliser les gens à travers une histoire fantastique, il nous donne envie de vivre dans ce monde dans lequel l'Homme et la Nature peuvent cohabiter.