Ayant lu tant de bien sur ce Miyazaki ma déception n'a été que plus grande, j'ai trouvé Le Château dans le ciel moins enchanteur que Le Château ambulant et Le Voyage de Chihiro. Le Château dans le ciel comporte pas mal de longueurs un style plus enfantin que les 2 autres films d'animation cités plus haut. Moyennement emballé mais visuellement ce Miyazaki est toujours très joli à voir.
Toujours de la bonne animation avec Miyazaki. Visuellement et graphiquement moins riche que les oeuvres plus récente du cinéaste mais très beau tout de même. Scénario fantaisiste et inventif comme à l'accoutumée, la dernière partie avec les scènes dans le château sont les meilleures. Pas mal d'action et une fin assez mystique.
C'est l'un des rares films qui ont marqué mon enfance!! une histoire originale dans son genre, une animation super et la musique a toujours son petit effet nostalgique. J'ai adoré
Le côté graphique est beaucoup moins accrocheur que les autres oeuvres de Miyazaki; il en reste tout de même, une histoire empreint de poésie et d'une musique sublime. On regrettera cependant, une longueur par moment pesante; toute la magie de Myasaki prend toute son ampleur beaucoup trop tard.
Une pure merveille! tout y est : son, image, musique, histoire, personnages! très touchant sans tomber dans du stéréotype, gentil mais très loin de tomber dans l'enfantin, aspects durs très prenants relevés d'une touche d'humour soigneusement intégrée, c'est parfait!
Déjà, autant prévenir de suite, je n'aime pas le style Manga. Pour le reste, l'histoire est interessante, tout comme les personnages, et on est souvent surpris par les méandres d'un scénario bien écrit.
Un superbe Miyasaki, comme toujours me direz vous, mais si poétique! La musique et superbe, c'est une invitation à la douceur, au rêve, à la magie, un moment de bonheur tout simplement.
Le mot qui me viens pour parler du Chateau dans le ciel est magique ! Miyazaki nous donne ici un chef d'oeuvre. Il créer et fait se mouvoir sous les yeux un univer tout entier et quel univer ! Les dessins sont magnifiques, les animations d'excelente facture. Les personnages sont drôles et touchants et on ne peut s'empecher de s'attacher a eux. Les musiques mettent véritablement tous les sens en eveil et mettent le spectateur en condition pour simplement admirer le spectacle qui se déroule sous ses yeux, une musique juste grandiose donc. Les environnements sont tous plus beau les uns que les autres, que l'on parle d'une cité minière ou d'une base militaire, chaque décors met nos sens en émoit. Le scénario est très bien conçu et on suit l'histoire sans s'ennuyer une seule seconde. Je ne saurais donc que conseiller ce film a tous ! Petis et grand y trouveront leurs compte. Un film a voir absolument !
Sorti en 1986, Le Château dans le Ciel a très bien vieilli. En effet, ce dessin animé est toujours aussi magnifique. Les dessins, en particulier les décors, sont magnifiques. Ce serait dommage de se priver de ce film. Encore une fois, Miyazaki réussit à nous faire rêver, même si Le Château dans le Ciel n'est pas son meilleur film.
Très bon manga, l'animation est magnifique. L'histoire se laisse suivre. Mais contrairement à beaucoup c'est pas mon préféré de Miyazaki (je préfère Princesse Mononoké ou Ponyo sur la falaise)...
Miyazaki a de multiples dons. Tout d'abord, ses films bénéficient tout le temps d'une animation superbe et d'une mise en scène magnifique. Dans ce film, on ne peut qu'être rêveur face à l'imposant monument céleste et pendant ces longues envolées dans les cieux, qui nous font vivre l'émerveillement des personnages ... Ensuite, ses scénarios sont toujours à la fois inventifs, poétiques et intelligent. "Le château dans le ciel" ne fait pas exception à cette règle. L'histoire est d'une très grande richesse; elle nous transmet quelque chose; difficile d'en connaître précisement sa nature, mais ce qui est sûr, c'est qu'on la ressent. Enfin, il sait rendre ses personnages profondément attachants ... on ne peut que ressentir de l'affection face aux deux protagonistes du film ... Pour résumer, monsieur Miyazaki a le don de faire des chefs d'oeuvre. Le tout sublimé par des BO des plus magnifiques, en particulier pour ce film ... vraiment, un immense chef d'oeuvre, un des meilleurs de ce maître de l'animation ...
Myazaki nous entraîne dans un univers à la fois insolite, poétique, lyrique et effrayant. Les dessins sont d'une véritable perfection, ainsi que les couleurs utilisées. Le tout bien rythmé avec notamment une bo en accord parfait avec le film.