Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2009
C'est vraiment un très beau film qui nous emporte dans sa magie pour deux heures, un conte comme on les aime, avec une princesse, des méchants, et un héros, et un dessin très au dessus de toute animation japonaise contemporaine. La réalisation de Hayao Miyazaki est fabuleuse, et on reconnait bien la même patte que dans Nausicaa ou Chihiro. La bande son est magnifique ; et tout ce que je pourrais reprocher est ce que l'exportation en a fait ; donc si vous voulez le voir, regardez-le de préférence en vost. Ah oui, et le synopsis raconte des conneries ; Sheeta ne sait même pas qu'elle est l'héritière ; Pazu n'est pas pilote d'avion et il ne la sauve pas in-extremis, et Muska n'est pas présenté comme le chef des armées.

En fait, l'histoire c'est que Sheeta est une petite fille qui semble avoir beaucoup d'importance. Protégée par une organisation gouvernementale, elle est aussi poursuivie par une bande de pirates qui cause sa chute sur un village minier où elle rencontre Pazu, un gamin orphelin dont le rêve est de trouver Laputa, pour laquelle son père est mort. Son pendentif, qui semble avoir un étrange pouvoir, est convoité par les deux partis, et les deux enfants se retrouvent pris dans une lutte pour la possession de ce bijou, qui devrait montrer la voie vers la cité dans le ciel, Laputa. Les desseins de chacun son mysterieux, mais Sheeta semble être la clé d'un bien étrange secret.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2009
S'il ne devait en rester qu'un (et on sait tous qu'il s'agit là d'un choix quasi-impossible), ce serait Le château dans le ciel. Parce que c'est un vertigineux récit sur le pouvoir, la technologie (dont la façon de l'aborder est absolument unique, entre cauchemar et rêve) et l'amour, et que ce récit se révèle être d'une intelligence, d'une beauté et d'une noirceur sans précédant; parce que Le château dans le ciel est une recherche de l'émerveillement à chaque instant (les nuages laissant place à Laputa, quel moment magistral!) et que l'on entendra probablement jamais de musique aussi belles et variées; finalement, lorsque tous ces éléments réunis dégagent une poésie immense, triste, touchante,...il n'y a même pas de mots assez précis pour évoquer tout ce qu'est Le château dans le ciel, si ce n'est que c'est le plus beau film jamais réalisé.
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2010
Le chateau dans le ciel, très bon film d'animation japonais ! D'une durée de 2h, ce long métrage est captivant et vraiment très réussit !
Une réussite signée Miyazaki ! et on en redemande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2009
Une petite merveille avec un clin d'oeil à Gulliver, et tellement de poésie dans le monde de la révolution industrielle revu et corrigé à travers deux enfants version Miyazaki... que du bonheur :)
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2009
Du gand Miyazaki, encore une fois il nous plonge dans un univers totalement fou, mais majestueux.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2009
Ce n’est pas vraiment celui que j’ai préféré des Miyazaki même s’il restait tout à fait poignant. Je pensais franchement que cela se finirait mal mais non ce qui m’a un peu surprise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2010
Un chef d'oeuvre. Tout simplement un chef d'oeuvre ! A voir absolument pour petits et grands
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2009
À le château dans le ciel... Avec la chef des pirates qui fait pensez à celle de chihiro(vous savez surement de qui je parle )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2009
Parce qu'ils abordent les thèmes de bien et de mal, de fraternité, de haine, d'amour, d'écologie avec tant de poésie, de beauté contemplative et de sensibilité; parce qu'ils mêlent avec tant d'habileté innocence et maturité, les films de Hayao Myazaki sont universels. Je serais donc unanime envers "Le château dans le ciel" comme je l'ai été envers ses autres œuvres. Avez vous remarqué les références au "Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault? L'un des premiers de la longue liste de chefs d'oeuvres de Myazaki.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2010
Le style de Miyazaki genre films Japonais féerique, poétique
n'est pas trop mon style de film favori.
Même si cela reste poétique et féerique
je trouve que ces genres de dessins manquent
terriblement de beauté, de réalisme et de rigueur.
A part les graphismes Japonais qui ont besoins d'une nette
amélioration on est quand même très touché
par le film en lui même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2009
C'est à une leçon de magie, de poésie et d'onirisme que nous convie ce dessin animé vraiment fantastique. Entre action et émotion, ce long métrage est une vraie merveille pour les pupilles!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2009
le château dans le ciel est un magnifique film japonais de Hayao Miyazaki. Je n’ai jamais été fan des films d’animation japonais mais je dois dire que ce long métrage m’a convaincu. Une belle histoire avec des personnages bien développés et une intrigue qui nous tien en haleine, de belles images très réussies… Bref un beau film qui vaut le coup d’œil, 15 / 20.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juillet 2009
J'ai trouvé ça long , plat , chiant , peu créatif , j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere et voir un manga chiant a la télé que jsuis obliger de me bouffer parceque c'est le seul dessin animé qui passe.

Dommage j'adore le Chateau Ambulant !
Il a bien plus d'humour et est bien plus original.
Cédric R
Cédric R

49 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2009
Un film culte ! Une animation plus que excellente une ambiance géniale des personnages très charismatique une bonne histoire. Hayao Miyazaki nous livre l’une de ses meilleure ouvres
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2009
Nos deux compères (Miazaki et Hisaishi) nous ensorcèlent encore. C'est peut être le seul film où tout explose mais il y a une poésie infinie: les ondulations de la robe de Shiita sont... indescriptibles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse