Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2010
Film Magnifique. Chargé d'émotion, avec de l'action également. C'est comme un rêve.
Final-Mangaka
Final-Mangaka

13 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2010
Vu les critiques de la presse, je n'ai put qu'être atiré par ce Miyazaki, et finalement, j'ai pas adhéré ! L'histoire ne m'a pas trop plus, et les personnages ne sont pas attachants à mon gout... Je n'ai pas été touché par la musique et par le film lui même... Assez déçue en tout point, bien sur c'est vieux, donc j'en tiens compte pour les dessins, et c'est tout de même très jolie. Au final, le moins bon Miyazaki que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ! A voir tout de même pour les fans du maitre de l'animation japonaise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2010
Un véritable réve ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2010
yoyo
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2010
Le Maître nous permet là de vivre une extraordinaire aventure. Les héros sont attachants, les péripéties sont haletantes, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les graphismes sont de qualités, l'histoire excitante et passionnante. C'est une vraie quête, avec au bout une découverte qui nous laisse sans voix. Maître Myiazaki passe encore une fois dans cette belle histoire, un message pacifique et écologique, tout en finesse. "Le château dans le ciel" ne fait pas exception à la règle: c'est fantastique.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2010
Un voyage extraordinaire qui donne des étoiles dans les yeux. Merci Mr Miyazaki pour ce chef d’œuvre intemporel.
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2010
Très rythmé, alors même si c'est moins poétique, riche en contenu et abouti que Princesse Mononoké, on passe un très bon moment.
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2011
L'univers incroyable, mystérieux, beau et unique de l'illustre Miyazaki. un bijoux tant de vu que dans cette histoire touchante, et belle. Des graphismes irréprochables, splendide, il n'y a pas assez d'adjectifs dans le dictionnaire pour le décrire, une musique inoubliable, douce, belle, grandiose, forte et des personnages hauts en couleur comme on aimerait en voir plus souvent !
Une totale réussite, sans doute l'un des meilleurs Myazaki, et donc un des meilleurs films d'animation !Le dieu japonais a encore frappé !
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2010
Film merveilleux et fantastique. Le plus beau film de Miyazaki, c'est dire. Tout dans ce film est parfait, je n'emploie pas souvent le terme mais là c'est clair : chef-d'oeuvre. Comme toujours Miyazaki creuse son sillon, à savoir son soucis du sort de la nature et la démarche indispensable de cohabitation et de respect que doivent avoir les hommes envers elle. Cependant, qualifié son propos d'écologiste est trop simpliste, Miyazaki étant avant tout animiste dans son propos. Il dessine encore des personnages inoubliables comme Dora la chef et mère des pirates. La plupart des thèmes "miyazakiens" sont présents: sa passion pour tout ce qui vole, un antimilitarisme certain à travers la bétise des militaires et la volonté de Muska d'utiliser Laputa pour étancher sa soif de pouvoir, la valeur formatrice du travail, un attrait pour les petites communautés (décrites avec une dimension familiale : Pazu et Sheeta s'intégrants tour à tour chez les mineurs puis chez les pirates, chez le cinéaste les petits se serrent toujours les coudes) et le passage de l'enfance à la maturité que Miyazaki symbolise souvent chez les filles par la chevelure (cheveux longs pour les petites filles et cheveux courts pour les jeunes femmes: d'ailleurs ici, Sheeta perd ses couettes à coups de revover). Comme toujours dans les films de Miyazaki, il n'y a qu'une seule séquence que je déteste: le générique de fin, qui arrive toujours trop tôt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2010
Les péripéthies sont exaltantes, un super Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2010
le meilleur film de miyazaki !!! vraiment topissime. Belle histoire ou on a envie de s'investir dans le film et d'en savoir plus. Pour et les petits et grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2010
Un chef d'oeuvre total, sans aucune fausse note. Délicieux.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2010
Miyasaki nous délivre un film écologique sur les dérives du pouvoir,representait par un personnage sans humanité(c'est le seul chez Miyasaki),le bonheur est dans la nature celon lui.De plus ce film est très drole grace à la bande de pirates.
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2009
Un classique de Miyazaki : du grand spectable, graphiquement superbe, qui plaira à toute la famille. L'un des meilleur de toute sa production, que l'on ne saurait que trop conseiller. A contrepied du manga actuel, on apprécie ici le manga à l'ancienne, art particulier et très different. cet ambiance et ce goût particulier des productions asiatiques. Du grand spectacle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
Tout simplement parfait. Une histoire riche et passionnante, débordant d'imagination.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse