Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2007
Une fois de plus je me laisse envahir par le génie de miyasaki, apres mononoké, chihiro, et le chateau ambulant je decouvre celui-ci que je trouve a mon gout formidable. sans hésitation, il y a vraiment des noms qui ne trompent pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2007
Moins commercial que Chihiro, moins connu que Mononoke, moins enfantin que Totoro... ce film d'animation est un chef-d'oeuvre, tout simplement. Sur une musique toujours renouvelée qui accompagne une aventure riche en rebondissments, en découvertes et en émotions, chacun de nous ne peut-être que séduit par tant de magie et d'honirisme. Merci mille fois monsieur Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2007
Très beau dessin-animé, beaucoup de poésie, de sobriété et d'émotion. De très belles scènes comme celle de la mine. Pour l'instant le plus beau myazaki que j'ai vu, mais j'en ai pas vu beacoup.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2008
Miyazaki signe encore une perle; un scénario ingénieux, des images magnifiques, des musiques géniales (notamment le générique de fin) et des personnages attachants. Un hymne à la nature (thème cher au réalisateur) pour un grand film d'animation!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2007
Mon premier Miyazaki. Il restera mon préféré, c'est lui qui ma fait adulé ce réalisateur.
La musique d'hisaishi est sublime, les dessins magnifique, l'histoire féérique.
Vraiment magique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2007
Hayao Miyasaki, réalisateur né, nous offre une adaptation de manga remarquable avec de nombreux rebondissements: enlèvements, courses poursuites séduisantes, amitié... C'est une AVENTURE CULTE !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2007
un film ou la poésie et les personnages (trés attachants)s'emmelent dans un univers merveilleux,ça ne peut étre qu'un film de Myasaki.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2007
On ne reverra sans doute jamais autant de féerie, de magie, de poésie au cinéma. Miyazaki touché par la grâce.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2007
Un bon film d'animation comme on les aime mais je trouve que l'histoire manque encore de fantastique,j'ai plus était enchanté de découvrir le voyage de chiiro que de voir tous ces autres films qui sont certes bien mais pouvait mieux faire.
Il manque le coté fantastique et développé la merveille du monde...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2007
Bien que n'ayant pas vu tous les Miyazaki sortis en France, cet opus n'en demeure pas moins parmi tous ceux que j'ai vu, celui qui m'a le moins plu.
En effet, il y a toute une partie qui m'a ennuyée à en mourir. Les parties avec les pirates ne me plaisaient pas. Certaines scènes restent cependant inoubliables notamment la scène de début de chute dans le ciel de la petite fille, esthétiquement sublime, ainsi que la beauté qui règne tout le long de la découverte du château dans le ciel.
Ce film est donc selon moi un ravissement pour les yeux, mais ne m'a pas touché plus que ça au niveau émotionnel, au niveau de l'histoire qui m'a semblé trop longue et insipide par moments.En bref, ma sensibilité n'a pas trouvé d'écho avec ce film et cette critique est donc particulièrement subjective.
Rictus1260
Rictus1260

43 abonnés 137 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2013
Ce film est dans mon top 10. Au delà de ses images grandioses, de cette musique émouvante, de cette aventure pleine de nostalgie, de ces dialogues savoureux, il y a ces deux enfants si purs à la quête du paradis perdu et impossible sur terre, il y a ce message très fort d'un Japon déchiré par la guerre, la haine, la soif de pouvoir qui se doit de rechercher le chemin de la paix, de l'amour, du bonheur.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2013
Un film d'animation merveilleux et féérique, orchestré d'une main de fer par le demi-dieu Hayao Miyazaki. Une œuvre tout simplement sublime, emportée par une réalisation inouïe, fluide et envolée qui fait rapidement oublier que les images que l'on voit sont irréelles. Les décors soigneusement peints, les mouvements des personnages sidérant de réalisme, la musique enchanteresse et inoubliable d'un Joe Hisaishi inspiré : tout est parfaitement mis en place pour rester constamment ébahi... Librement inspiré d'une aventure des "Voyages de Gulliver" (le fameux voyage à Laputa, la cité volante), le scénario se démarque toutefois du roman écrit par Jonathan Swift et se veut original, magnifiquement mis en images par Miyazaki. Tout est correctement installé pour vivre une épopée épique et totalement dénuée de manichéisme : côtoyant quête initiatique, aventure de pirates et science-fiction, l'histoire jongle avec les genres pour offrir une aventure inédite à la fois touchante et époustouflante. On retiendra notamment l'attaque au tout début des pirates de l'air, l'échappée fantastique du robot géant ou encore ce merveilleux final sur Laputa... Ainsi, avec Le Château dans le ciel, Hayao Miyazaki prouve définitivement qu'il est un maître de l'animation, forçant le respect dès les premières minutes de ce troisième long-métrage qui est resté beaucoup trop longtemps inédit en France (le film n'est sorti dans nos contrées qu'en 2003, soit 17 ans après sa sortie originelle).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2008
Miyazaki le magicien signe l'une de ses oeuvre capitale et s'impose dès 1986 comme le plus grand maitre de l'animation moderne. Une aventure épique qui séduit à tous les âges marqué par d'incroyable morceau de bravour (la poursuite sur les rails, l'arrivé sur Laputa) et d'instants dotés d'une beauté poétique inouï(la tombé du ciel de Sheeta, ...) le tout souligné par des dessin suberbe et par une musique magnifique.
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2007
J'ai enfin découvert Hayao Miyazaki , le grand maitre de l'animation japonaise , avec "le chateau dans le ciel " qui , bien qu'il n'est pas considéré comme l'un de ses meilleurs , est un petit bijou .

Les Walt Disney paraissent bien médiocre en comparaison . C'est un chef d'oeuvre que j'ai pu découvrir , une perle de poésie et d'émotion . D'une beauté immense , le film possède en plus un message fort intéressant sur l'écologie .
L'histoire , assez fortement inspirée de l'un des voyages de Gulliver , est écrite à la perfection et permet au réalisateur d'offrir quelques sécquences magnifiques au point de vue visuel .Les personnages sont vraiments très attachants , et plairont ainsi aux petits comme aux grands . Tantot nous rions avec eux ,tantot nous pleurons . Le centre de l'histoire est basé sur les deux héros , Pazu et Sheeta , dont la relation ne paut qu'émouvoir . N'oublions pas de signaler une bande-son tout à fait extraordinaire , signée Joe Hisaishi , qui porte le film vers des sommets d'émotion .
En résumé , "le château dans le ciel " est un pur moment de bonheur à ne pas rater , pour son histoire passionante , ses dessins magnfiques , ses personages magiques , sa musique exceptionelle , et son message à analyser avec beaucoup de sérieux . Je suis déja impatient de découvrir les autres films de Myiazaki ...
Sam R
Sam R

34 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2009
Je vais me répéter mais que dire de cette oeuvre qui est sans aucun doute l'une des plus belles du génie myiazaki. Mes louanges ne sont rien comparées à son talent, il faut voir pour le concevoir. Laputa est une pur bouffée d'air frais, de poésie, d'évasion...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse