31850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2007
Une fois de plus je me laisse envahir par le génie de miyasaki, apres mononoké, chihiro, et le chateau ambulant je decouvre celui-ci que je trouve a mon gout formidable. sans hésitation, il y a vraiment des noms qui ne trompent pas.
Moins commercial que Chihiro, moins connu que Mononoke, moins enfantin que Totoro... ce film d'animation est un chef-d'oeuvre, tout simplement. Sur une musique toujours renouvelée qui accompagne une aventure riche en rebondissments, en découvertes et en émotions, chacun de nous ne peut-être que séduit par tant de magie et d'honirisme. Merci mille fois monsieur Miyazaki.
Très beau dessin-animé, beaucoup de poésie, de sobriété et d'émotion. De très belles scènes comme celle de la mine. Pour l'instant le plus beau myazaki que j'ai vu, mais j'en ai pas vu beacoup.
Miyazaki signe encore une perle; un scénario ingénieux, des images magnifiques, des musiques géniales (notamment le générique de fin) et des personnages attachants. Un hymne à la nature (thème cher au réalisateur) pour un grand film d'animation!
Mon premier Miyazaki. Il restera mon préféré, c'est lui qui ma fait adulé ce réalisateur. La musique d'hisaishi est sublime, les dessins magnifique, l'histoire féérique. Vraiment magique.
Hayao Miyasaki, réalisateur né, nous offre une adaptation de manga remarquable avec de nombreux rebondissements: enlèvements, courses poursuites séduisantes, amitié... C'est une AVENTURE CULTE !!!
Un bon film d'animation comme on les aime mais je trouve que l'histoire manque encore de fantastique,j'ai plus était enchanté de découvrir le voyage de chiiro que de voir tous ces autres films qui sont certes bien mais pouvait mieux faire. Il manque le coté fantastique et développé la merveille du monde...
Bien que n'ayant pas vu tous les Miyazaki sortis en France, cet opus n'en demeure pas moins parmi tous ceux que j'ai vu, celui qui m'a le moins plu. En effet, il y a toute une partie qui m'a ennuyée à en mourir. Les parties avec les pirates ne me plaisaient pas. Certaines scènes restent cependant inoubliables notamment la scène de début de chute dans le ciel de la petite fille, esthétiquement sublime, ainsi que la beauté qui règne tout le long de la découverte du château dans le ciel. Ce film est donc selon moi un ravissement pour les yeux, mais ne m'a pas touché plus que ça au niveau émotionnel, au niveau de l'histoire qui m'a semblé trop longue et insipide par moments.En bref, ma sensibilité n'a pas trouvé d'écho avec ce film et cette critique est donc particulièrement subjective.
Ce film est dans mon top 10. Au delà de ses images grandioses, de cette musique émouvante, de cette aventure pleine de nostalgie, de ces dialogues savoureux, il y a ces deux enfants si purs à la quête du paradis perdu et impossible sur terre, il y a ce message très fort d'un Japon déchiré par la guerre, la haine, la soif de pouvoir qui se doit de rechercher le chemin de la paix, de l'amour, du bonheur.
Un film d'animation merveilleux et féérique, orchestré d'une main de fer par le demi-dieu Hayao Miyazaki. Une œuvre tout simplement sublime, emportée par une réalisation inouïe, fluide et envolée qui fait rapidement oublier que les images que l'on voit sont irréelles. Les décors soigneusement peints, les mouvements des personnages sidérant de réalisme, la musique enchanteresse et inoubliable d'un Joe Hisaishi inspiré : tout est parfaitement mis en place pour rester constamment ébahi... Librement inspiré d'une aventure des "Voyages de Gulliver" (le fameux voyage à Laputa, la cité volante), le scénario se démarque toutefois du roman écrit par Jonathan Swift et se veut original, magnifiquement mis en images par Miyazaki. Tout est correctement installé pour vivre une épopée épique et totalement dénuée de manichéisme : côtoyant quête initiatique, aventure de pirates et science-fiction, l'histoire jongle avec les genres pour offrir une aventure inédite à la fois touchante et époustouflante. On retiendra notamment l'attaque au tout début des pirates de l'air, l'échappée fantastique du robot géant ou encore ce merveilleux final sur Laputa... Ainsi, avec Le Château dans le ciel, Hayao Miyazaki prouve définitivement qu'il est un maître de l'animation, forçant le respect dès les premières minutes de ce troisième long-métrage qui est resté beaucoup trop longtemps inédit en France (le film n'est sorti dans nos contrées qu'en 2003, soit 17 ans après sa sortie originelle).
Miyazaki le magicien signe l'une de ses oeuvre capitale et s'impose dès 1986 comme le plus grand maitre de l'animation moderne. Une aventure épique qui séduit à tous les âges marqué par d'incroyable morceau de bravour (la poursuite sur les rails, l'arrivé sur Laputa) et d'instants dotés d'une beauté poétique inouï(la tombé du ciel de Sheeta, ...) le tout souligné par des dessin suberbe et par une musique magnifique.
J'ai enfin découvert Hayao Miyazaki , le grand maitre de l'animation japonaise , avec "le chateau dans le ciel " qui , bien qu'il n'est pas considéré comme l'un de ses meilleurs , est un petit bijou .
Les Walt Disney paraissent bien médiocre en comparaison . C'est un chef d'oeuvre que j'ai pu découvrir , une perle de poésie et d'émotion . D'une beauté immense , le film possède en plus un message fort intéressant sur l'écologie . L'histoire , assez fortement inspirée de l'un des voyages de Gulliver , est écrite à la perfection et permet au réalisateur d'offrir quelques sécquences magnifiques au point de vue visuel .Les personnages sont vraiments très attachants , et plairont ainsi aux petits comme aux grands . Tantot nous rions avec eux ,tantot nous pleurons . Le centre de l'histoire est basé sur les deux héros , Pazu et Sheeta , dont la relation ne paut qu'émouvoir . N'oublions pas de signaler une bande-son tout à fait extraordinaire , signée Joe Hisaishi , qui porte le film vers des sommets d'émotion . En résumé , "le château dans le ciel " est un pur moment de bonheur à ne pas rater , pour son histoire passionante , ses dessins magnfiques , ses personages magiques , sa musique exceptionelle , et son message à analyser avec beaucoup de sérieux . Je suis déja impatient de découvrir les autres films de Myiazaki ...
Je vais me répéter mais que dire de cette oeuvre qui est sans aucun doute l'une des plus belles du génie myiazaki. Mes louanges ne sont rien comparées à son talent, il faut voir pour le concevoir. Laputa est une pur bouffée d'air frais, de poésie, d'évasion...