Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2009
magistral , culte !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 avril 2009
Le château dans le ciel commençait bien avant d'alterner le bon et le moins bon.Quelques beaux passages sauvent le film de l'ennui car on décroche souvent, trop souvent.L'enthousiasme né de mes 2 premiers dessins animés du même auteur retombe car Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro avaient généré une véritable attente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2009
C'est magique. Le calme après la tempête. Le mystère du château après l'action. Je me repasse encore souvent certaines scènes qui m'ont ravi. A voir évidemment.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2009
Gulliver à la sauce myazaki ! terrible! une aventure formidable au graphisme époustouflant !
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2009
Miyazaki s'éclate et nous aussi !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2009
L'un des meilleur film de Hayao Miyazaki, à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
le chateau dans le ciel: hayao miyazaki est le grand maitre incontesté de l'animation japonaise. admirez 2h de pur chef d'oeuvre, les yeux grands ouverts, goutez votre plaisir , voyagez à travers l'aventure extraordinaire de Cheeta, princesse du royaume céleste, envolez vous dans les rêves les plus fous, profitez d'un flot d'emotions, de paysages, d'imaginaire, car tout est sublimissime et merveilleux dans ce film d'animation. rien n'est à jeter, on se retrouve face à une perfection et on se prend une claque magistrale, une véritable leçon d'art, et on ne peut qu'admirer en gardant des images plein la tete pour toujours. on n'a qu'une envie c'est d'en decouvrir un peu plus à chaque fois, à travers une nouvelle perle de miyazaki, alors on enchaine son oeuvre film apres film, et on remercie le maitre de nous avoir fait partager tant de talent à travers le septieme art. 4étoiles et un sentiment imperissable de bonheur visuel et onirique. merci monsieur miyazaki.merci beaucoup.
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2009
Une autre merveille a voir absolument et avoir dans sa dvdtheque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2009
3è miyazaki visionné en 1 mois et 3è claque. 2h de divertissement total, sublimé par une musique somptueuse, des personnages attachants, et surtout une ambiance que seul le maître peut retranscrire. J'ai adoré de bout et bout, et les plus petits apprécieront aussi. Foncez sur ce chef d'oeuvre svp.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2010
Très déçu. J'ai vu avant "Le château ambulant" que j'ai aimé mais là aucun humour et un scénario plat et pas très interessant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2009
Un film majeur de la filmographie d'Hayao Miyazaki. Bien que ce ne soit pas mon favori, en raison de quelques petites longueurs, on ne peut que s'incliner devant tant de poésie et de générosité. La bande-son de Joe Hisaichi est sans doute la meilleure que le musicien ait jamais produit, ce qui en dit long sur sa qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2009
Du très grand Miyazaki. Sans doute pas le meilleur du point de vue des dessins, mais l'un des tout meilleurs en terme de scenario. Superbe du début a la fin.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2014
Un pur bijou de l'animation japonaise. Myasaki au sommet de son art. D'une force poétique incroyable, cette fable tendre et fraîche nous transporte loin très loin dans un imaginaire rêvé. La bande originale est également à l'image du film : poétique, aérienne et mélancolique.

Un chef d'œuvre qui nous fait passer bien plus d'émotions que dans la plupart des films joués par des acteurs de chaire et d'os.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
Réalisé par Hayao Miyazaki en 1986, ce film est encore aujourd'hui une merveille de l'animation ! Une aventure fantastique à l'esthétique parfait et à la bande originale majestueuse, et un scénario qui fait rêver raconté avec magie. Une magie dont seul lui-même détient la clé. Revu en bluray récemment, la restauration révèle des dessins de grande qualité. Un des plus grands chefs-d'œuvre des studios Ghibli.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2008
Un dessin animé magnifique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse