Le château dans le ciel commençait bien avant d'alterner le bon et le moins bon.Quelques beaux passages sauvent le film de l'ennui car on décroche souvent, trop souvent.L'enthousiasme né de mes 2 premiers dessins animés du même auteur retombe car Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro avaient généré une véritable attente.
C'est magique. Le calme après la tempête. Le mystère du château après l'action. Je me repasse encore souvent certaines scènes qui m'ont ravi. A voir évidemment.
le chateau dans le ciel: hayao miyazaki est le grand maitre incontesté de l'animation japonaise. admirez 2h de pur chef d'oeuvre, les yeux grands ouverts, goutez votre plaisir , voyagez à travers l'aventure extraordinaire de Cheeta, princesse du royaume céleste, envolez vous dans les rêves les plus fous, profitez d'un flot d'emotions, de paysages, d'imaginaire, car tout est sublimissime et merveilleux dans ce film d'animation. rien n'est à jeter, on se retrouve face à une perfection et on se prend une claque magistrale, une véritable leçon d'art, et on ne peut qu'admirer en gardant des images plein la tete pour toujours. on n'a qu'une envie c'est d'en decouvrir un peu plus à chaque fois, à travers une nouvelle perle de miyazaki, alors on enchaine son oeuvre film apres film, et on remercie le maitre de nous avoir fait partager tant de talent à travers le septieme art. 4étoiles et un sentiment imperissable de bonheur visuel et onirique. merci monsieur miyazaki.merci beaucoup.
3è miyazaki visionné en 1 mois et 3è claque. 2h de divertissement total, sublimé par une musique somptueuse, des personnages attachants, et surtout une ambiance que seul le maître peut retranscrire. J'ai adoré de bout et bout, et les plus petits apprécieront aussi. Foncez sur ce chef d'oeuvre svp.
Un film majeur de la filmographie d'Hayao Miyazaki. Bien que ce ne soit pas mon favori, en raison de quelques petites longueurs, on ne peut que s'incliner devant tant de poésie et de générosité. La bande-son de Joe Hisaichi est sans doute la meilleure que le musicien ait jamais produit, ce qui en dit long sur sa qualité.
Du très grand Miyazaki. Sans doute pas le meilleur du point de vue des dessins, mais l'un des tout meilleurs en terme de scenario. Superbe du début a la fin.
Un pur bijou de l'animation japonaise. Myasaki au sommet de son art. D'une force poétique incroyable, cette fable tendre et fraîche nous transporte loin très loin dans un imaginaire rêvé. La bande originale est également à l'image du film : poétique, aérienne et mélancolique.
Un chef d'œuvre qui nous fait passer bien plus d'émotions que dans la plupart des films joués par des acteurs de chaire et d'os.
Réalisé par Hayao Miyazaki en 1986, ce film est encore aujourd'hui une merveille de l'animation ! Une aventure fantastique à l'esthétique parfait et à la bande originale majestueuse, et un scénario qui fait rêver raconté avec magie. Une magie dont seul lui-même détient la clé. Revu en bluray récemment, la restauration révèle des dessins de grande qualité. Un des plus grands chefs-d'œuvre des studios Ghibli.