Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2013
Une merveille de poésie.Drole,tendre,décalé,intelligent;"Le chateau dans le ciel"fut la 1ère grande réussite du studio Ghibli.Une fois de plus,Hiyao Miyazaki nous emmène dans un univers merveilleux,d'ou triomphe le respect de la nature et le bannissement du pouvoir et des armes.Muni également de superbes séquences aériennes,le film enchante,destiné à tout public.Un divertissement qui allie la forme(superbes couleurs,représentation de l'ile volante)et le fond.Des héros des plus attachants qui vivent en harmonie avec leur milieu.Une invitation à voyager à travers les nuages.Que dire si ce n'est qu'un souffle pareil n'a que rarement été égalé dans le monde formaté de l'animation.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2008
très beau film d'animation, magique et poétique!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2008
Une merveille de poésie et d'inventivité. Miyasaki est tout simplement le plus grand auteur d'animation de tous les temps.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2008
Plein de magie et de beauté dans cette belle aventure pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2008
Il n'y rien à dire, ce film est le meilleur de Miyazaki. La véritable allégorie de la poésie.
Spiriel
Spiriel

43 abonnés 318 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2008
Il s'agit en quelque sorte du film d'aventure absolu. Drôle, entrainant, accessible à tous, offrant des personnages terriblement attachants et un méchant charismatique, rythmé, onirique et exotique, Laputa est un émerveillement à chaque seconde. La bande-son est inoubliable, le scénario merveilleusement écrit, les personnages sont plus intéressants qu'il n'y paraît... On peut lui reprocher son manichéisme, inhabituel chez le maître, mais dans l'ensemble le film est un miracle de tous les instants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
Superbe film d'animation, Hayao Miyazaki nous transporte dans son univers, très onirique, touchant, drôle... De magnifiques dessins, une animation excellente, servent une histoire passionnante qui transportera le spectateur pendant deux heures dans ce monde féérique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2008
S'il ne devait en rester qu'un (et on sait tous qu'il s'agit là d'un choix quasi-impossible), ce serait Le château dans le ciel. Parce que c'est un vertigineux récit sur le pouvoir, la technologie (dont la façon de l'aborder est absolument unique, entre cauchemar et rêve) et l'amour, et que ce récit se révèle être d'une intelligence, d'une beauté et d'une noirceur sans précédant; parce que Le château dans le ciel est une recherche de l'émerveillement à chaque instant (les nuages laissant place à Laputa, quel moment magistral!) et que l'on entendra probablement jamais de musique aussi belles et variées; finalement, lorsque tous ces éléments réunis dégagent une poésie immense, triste, touchante,...il n'y a même pas de mots assez précis pour évoquer tout ce qu'est Le château dans le ciel, si ce n'est que c'est le plus beau film jamais réalisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
C'est le tout premier long métrage de Myasaki que j'ai pu voir et j'ai été époustoufflé par son univers. Ce dessin animé est un pur moment de bonheur. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur cette petite perle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
Encore un chef-d'oeuvre de Hayao Myasaki! Après "Princesse Mononoké" et "Le voyage de Chihiro", le génie de ce réalisateur nous entraîne dans un univers poétique où le mot "merveilleux" prend tout son sens. On ne peut qu'être ému par ces magnifiques dessins et par l'histoire de ces jeunes héros. C'est un film que je recommande à tous les grands enfants!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2012
Le meilleur film de Miyasaki, autant dans la construction que dans l'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2008
Le meilleur film du maître incontesté de l'animation, Mr. Hayao Miyazaki. Ce pur chef-d'oeuvre est une réussite totale. Je pense que faire mieux que ça et totalement impossible. Pourtant ce film a été créé en 1986, année de ma naissance, est-ce une coïencidence? Peut-être... En tout cas il a plus de 20 ans et c'est pour moi une perle rare qui ne faut surtout pas oublier.
Parlons un peu de l'histoire. Lisez le synopsis et vous verrez à quel point c'est une histoire magique, d'une beauté incomparable. Biensûr ce n'est pas en lisant seulement le synopsis que vous allez vous faire une réelle idée du film, car oui, le film est remplis de rebondissements à tout va, on ne s'ennuie jamais...
Au niveau des dessins, c'est tout simplement parfait (pour l'époque bien entendu), Laputa est tout simplement magnifique. Les émotions des personnages quant à elles sont très bien rendus. Les personnages (qui sont du bon côté) sont tous très attachants et on tous une énorme humanité en eux. C'est beau à voir.
Pour finir ma longue critique, je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter à la surface d'un film de Miyazaki, il faut comprendre le sens, le message que le réalisateur veux nous faire passer. Voilà j'ai fini avec mon discour ^^ Je vous laisse avec une dernière petite phrase :
"La Nature est si belle, alors pourquoi le détruire?"
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2008
Cette oeuvre est LE chef d'oeuvre de Miyasaki ! Il n'y a pas mieux, il dépasse le voyage de chihiro sans conteste. à voir et revoir et surtout à voir absolument, même si vous devez agresser quelqu'un pour récupérer le film lol je plaisantais !
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2009
Encore un chef d'oeuvre de Miyazaki. Cet homme est un vrai génie et n'a pas l'air de vouloir changer. Tant mieux. Le chateau dans le ciel est excellent à tous points de vue : histoire, personnage, graphisme, mise en scène, spectacles, ... Bref, un film d'animation qui frole la perfection.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Beau magnifique, spectaculaire à voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse