Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2012
Je me suis enfin décidé à le revoir après tant d'années, ce film que j'avais en horreur (sans exagérer) et qui m'avait limite traumatisé pour une raison inconnue. Faut dire que quand j'étais petit, j'avais peur de tout et n'importe quoi et étais super impressionnable. C'est pourquoi je l'ai évité, et ne voulais pas avoir affaire avec lui (ben oui, on est bête quand on est gosse). Enfin bref, je l'ai revu. Y a pas à dire, c'est du grand art: magnifique, drôle, émouvant. D'une beauté visuelle à faire pâlir les effets spéciaux d'aujourd'hui. La musique de Joe Hisaishi est vraiment fantastique et nous transporte dans ce monde. Tiens d'ailleurs en parlant de ça, l'univers décrit est intéressant. On ne sait pas où c'est et quand c'est, comme un monde hors du temps. Une sorte d'hybride temporelle avec des pirates volants, des dirigeables et des pistolets laser; et à côté de ça des trains à vapeur, des ouvriers qui travaillent dans des mines, des villages et un monde totalement désindustrialisé. Et je dois dire que c'est très plaisant de voir ça, et le ciel a évidemment une certaine importance.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2012
J'ai vu beaucoup de films, de très mauvais et de très bons, comme la plupart des gens. Mais les plus beaux que j'ai pu voir sont en parti signés Hayao Miyazaki. Le Château dans le ciel c'est une épopée fantastique, remplie de magie et de poésie. Chaque film présente un nouvel univers, chaque film est unique et différent, mais on retrouve toujours le génie de Miyazaki et son incroyable talent à créer du rêve et c'est ça qui fait la force de ses films. L'histoire est passionnante et riche, pleine d'action et d'émotion. Les personnages sont attachants et drôles, la musique est d'une beauté incroyable, se mêlant parfaitement avec les images et enfin l'animation, comme à chaque fois, et un pur régale. Mes critiques sur ces films se ressemblent beaucoup, mais je me rend compte que c'est parce qu'ils sont parfaits, impossible de leur trouver un défaut et on retrouve à chaque fois les éléments qui en font de véritables chefs-d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2012
Mais quelle merveille ! Je l'avais vu il y a quelques années et je l'avais trouvé bizarre. J'étais sans doute trop jeune pour apprécié ce film, que dis-je, cette oeuvre à sa juste valeur. On passe un moment extraordinaire devant ce bijou rempli de poésie et on a parfois l'impression que le temps a suspendu son cours pour faire durer encore et encore ce chef-d'oeuvre. Un film vraiment extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2012
Une fable sur la nature comme seul Myazaki sait les faire! Envoutant et plein de poésie. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2012
J'ai revu "Le chateau dans le ciel" recemment. C'est un des plus beaux chef-d'oeuvre de Miyazaki, doté d'une ambiance unique, qui nous fait pleurer de bonheur. Les dessins sont tout simplement magnifiques, l'ambiance "êre industrielle" futuriste nous fait rêver. Bref, un pur concentré de poésie, d'espoir et de bonheur !!
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2013
Nouvelle production signée Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant), Le Château dans le Ciel reprend les codes chers au réalisateur : des dessins et animations semblables, une mythologie offrant magie et créatures imaginaires, de jeunes personnages attachants qui détermineront du futur de tous et une BO pleine de talent. Toutefois, à l'inverse des précédents métrages cités, celui-ci opte pour des choix qui ne satisferont pas les amoureux de cette forme de cinéma. Ainsi, en sus d'une magie moins opérante que d'habitude, c'est aux clichés sur les humains et aux explosions et course-poursuites trop nombreuses que le spectateur devra faire face. Clairement et simplement l'une des oeuvres de Miyazaki les moins abouties.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2012
Passons sur l'imbéciblité des distributeurs français de ne pas avoir sorti "Le château dans le ciel" en 1986, on remercie Ségolène Royale, mais enfin il vaut mieux tard que jamais. "Le château dans le ciel" au delà de son côté fable écologique ou conte sur la nature humaine, est un pur chef d'oeuvre d'aventures épique. L'écriture, le visuel, la narration la mise en scène, c'est du 40/20. Il y a tout ce qu'on aime au cinéma: une princesse,un chevalier improvisé, des pirates, une vieille légende, le passage à l'âge adulte, une cité mythologique. Derrière ce grand film d'aventures, Miyazaki-San s'adresse aux jeunes générations, avec l'espoir utopique que son oeuvre sera une leçon de vie et d'humanisme, de respect de la nature pour pas que nos jeunes fassent les mêmes erreurs que leurs aînés. C'est une oeuvre pleine d'espoir que n'ai pas personnellement, mais qui me rappelle que peut êtreça en vaut la peine. Ne pas avoir vu "Le château dans le ciel" est un crime, ne pas aimer signifie ne pas aimer le cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2011
;) cela fait longtemps que je n'ai point vu ce film...
Marsars
Marsars

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2011
On parle énormément du voyage de Chihiro et de princesse Mononoké mais le fait est que le chef d'oeuvre absolu d'Hayao Miyasaki a été fait vingt ans plus tôt et qu'il s'appelle "Le château dans le ciel".
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2011
Un merveilleux conte pour tous publics, né des mains d'un talentueux artistes.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2011
Miyazaki fait une nouvelle fois rêver les spectateurs avec un nouveau film pleins de bons sentiments d'amitiés et d'aventures.

Un film qui rappelle la quête des conquistadors pour trouver une cité qu'ils imaginaient.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2011
Excellent.
Le scénario, la musique, l'humour, les personnages attachants... La recette parfaite pour un grand film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Ce film rassemble tout l'univers de Miyazaki, avec ses machines volantes, ses personnages aux looks improbables et o combien charismatiques, et une musique superbe. Parlons en de cette musique. C'est un bijou de pureté, qui porte une charge émotionnelle colossale. Ce film est en effet d'une rare poésie. Il nous plonge dans un univers fantastique, où malgré les difficultés, la bonne humeur règne toujours. Comme la majorité des films de Miyazaki, Le Château dans le ciel est un véritable chef d'oeuvre que je vous recommande vivement
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2011
Hayao Miyazaki démontre une fois de plus sa passion pour l'aviation avec un sujet qui ce passe en majeur partie dans le ciel. Sheeta une jeune fille saute d'un dirigeable et arrive à être sauvé grâce à une pierre bleue ayant un pouvoir de lévitation. Elle est recueillit par un jeune garçon nommé Pazu avec qui elle tissera de forts liens d'amitiés , voir d'amour. Cependant cette pierre bleue préoccupe bien du monde en effet , des pirates de l'air et des militaires sont à sa recherche à cause de son pouvoir unique. Pazu rêve de découvrir une île secrète surnommé "Laputa" que son père a tenter autrefois d'approuver l'existence mais il mourut incompris. Un sujet une fois de plus dans les airs , paysages sublimes notamment sur l'île et rajouter à cela une très belle histoire d'amitié.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2011
Le premier film officiel du studio Ghibli est une pure merveille.
Comme toujours chez Miyazaki la perfection est au rendez vous.
L'histoire est magique et passionnante.
La qualité graphique est hallucinante pour un film de cet age et la musique parfaite.
Une oeuvre culte à classer dans les plus grands films d'animation de l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse