Le Château dans le ciel
Note moyenne
4,3
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
152 critiques
3
57 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2011
Poursuite folle sur des rails ou bien dans le ciel. De la poésie, des méchants. Des pirates bien attendrissant mener par une vieille mère pseudo Ma Dalton. L'extérieur et l'intérieur de Laputa est intrigante grâce à ses secrets. Seul bémol au tableau j'ai pas trouver les quelques minutes du final extraordinaire, ce château dans le ciel tombe un peu vers le bas.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2011
J'ai été très très déçu par ce film ! Je l'ai vu au cinéma à sa sortie sans être captivé par l'histoire et c'est pourquoi j'en garde un mauvais souvenir. Mais la patte du réalisateur se sent si je me rappelle bien donc beaucoup aimeront...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2011
Comment dire, c'est nul, poétique sans intérêt, scénario aussi plat qu'inprévisible, on sais déja se qui va se passer à l'avance, personnage niait, musique soulante, personnage qui cours aussi vite que usain bolt, je ne sais pas pourquoi, peut être qu'ils ont des turbo sous les pieds, qui sait?

Bref c'est une rigolade de dire que ca, oui ca pour ne pas l'honorer d'un nom, que ca est un bon film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2011
Pas aussi saisissant que Princesse Mononoké, pas aussi touchant que le voyage de Chihiro...mais il y a quelque chose, un charme indéniable qui émanne des personnages et de l'ensemble, de la musique, des décors, de l'ambiance, et qui rend ce film exeptionnel...certainement l'un des meilleurs films de Myazaki, ne passez pas à côté de ce classique...de plus Pazu (qui au passage ressemble étrangement à Ashitaka de princesse Mononoké, mais en plus jeune) fait partie des personnages les plus charismatiques crées par Miyazaki (on peut aussi apprécier les clins d'oeil à Nausicaa entre autres...).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2011
Un véritable bijou!
Tant la musique que la qualité de l'animation. C'est surtout la profondeur du propos qui m'a touché, mais il est vrai que la compréhension de certains éléments fait appel à des connaissances littéraires et cinématographiques assez précises (mais c'est le génie de ce genre de film que de réussir à superposer plusieurs niveaux de lecture pour des publics différents avec brio).
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2011
Ce film est une pure merveille, c'est un petit bijou des films d'animations.
Miyazaki est très fort, il arrive à faire d'incroyables décors, des images fabuleuses.
Les effets scpéciaux sont magnifiques, le scénario magique et les personnages attachants.
L'épopée dans le ciel dans lequel les personnages se lancent est pleine d'imagination et le film finit par nous montrer la destination La Puta, je ne vous révélerai rien pour que vous gardiez toute la magie du film qu'il faut absolument voir.
Seul bémol parfois l'action est en trop, et le déroulement pas très réaliste mais surtout trop rapide.
Mais néanmoins un très bon film d'animation!
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2011
Que dire... Encore un chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki. L'animation est superbe, la musique est sublime et l'histoire est prenante. Le Château dans le ciel est un film bourré de poésie et d'amour qui nous plonge dans un monde magique. Ce n'est pas mon préféré des Miyazaki mais cela reste un grand film d'animation. A voir, comme tous les autres Hayao Miyazaki d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2011
Très grand film d'un grand lyrisme nous transportant dans le monde étrange qu'est celui de Miyazaki. Les thèmes abordées sont profonds et bien amenées. Un chef d’œuvre d'animation tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2011
Un joli film, mais plus pour les enfants que le Chateau ambulant, par exemple, qui me parait nécessiter plus de compétences littéraires et cinématographiques.
Daluisinho94
Daluisinho94

22 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2011
Un petit bijou signé Miyazaki que je ne me lasse jamais de revoir!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2011
Le studio Ghibli ne lésine pas sur la qualité de ses films d'animation et Le chateau dans le ciel l'a prouvé en mettant la barre très haute. La réalisation est soignée : un scénario bien construit, des dessins d'une beauté époustouflante et une bande originale très belle. Malgré tout, je me suis ennuyé par moment jusqu'à la dernière partie du filmqui m'a beaucoup captivé. Un film qui devrait passioner les plus petits et se faire apprécier des plus grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Mon Dieu, que dire de plus face à ce chef-oeuvre? Un vrai régal pour les yeux et pour les oreilles, la bande sonore est envoûtante, tout comme le film en lui-même. Bref, il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie, d'ailleurs, il faut avoir vu TOUT les films de Miyazaki!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2011
Comme de la neige éternelle en Himalaya, Miyazaki est un grand enfant, il nous subjugue d'une pureté à couper le souffle et tel un chimiste, manipule ce que nous ne pouvons pas: les rêves, au sens propre du terme. Chaque film est comme un rêve éveillé. On sort de la salle de projection, un sourire au bout des lèvres, et le coeur léger. Le chateau dans le ciel fait partie de ces légendes. Un film d'enfant écrit avec une poésie adolescente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2011
Et Hayao Miyazaki créa la perfection, une fois de plus. Une fable pleine d'innocence, de naïveté et de beauté. On se demande même si le réalisateur n'est pas atteint du syndrome de Peter Pan, tant il nous montre à travers le regard des enfants la dureté et la cupidité du monde qui nous entoure.
Bref, tout ça pour dire que ce film est absolument génial. Pas une seule seconde je n'ai eu envie de décrocher.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2011
Un tres bon film d animation que nous livre ici hyaio miazaki pour petit et grand a voir et a revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse