Lucas, fourmi malgré lui
    Votre avis sur Lucas, fourmi malgré lui ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 octobre 2020
    Film de qualité , Certe Moralisateur , Mais possède de très bon visuel Et de personnage intéressant. Bien qu'un peu particulier , Je le recommande
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 juin 2020
    Un film d'animation sous coté, possible parce qu'il est jugé simpliste, il ne l'est pas ou parce qu'il est comparé à d'autres films avec des fourmis c'est absurde et ridicule mais c'est probablement la principale raison. Absurde et ridicule car c'est une comparaison qui est juste simplette. Ce film est une belle démonstration allégorique : ce qui est plus petit et plus faible est sous la menace de plus forts et l'adage l'union fait la force ; cela sans forçage ou clichés trop voyants. Bien sûr il y a les éléments incontournable pour ce type d'histoire mais le semi anthropomorphisme présenté ici m'a bien plu. L'humour dans ce film est par petites touches harmonisées avec la progression de l'histoire, il y a de l'intelligence dans ce tout. La morale finale attendue n'est pas non plus exubérante peu violente juste en lien avec l'ensemble de l'histoire mais sans doute avec une trop grande subtilité pour la plupart.
    Publiée le 24 octobre 2018
    Je n'attendais rien de spécial de ce film, regardé un peu par hasard à la télévision (encore une histoire de fourmis, et le thème de la miniaturisation n'est pas neuf non plus). Ca a été une bien jolie surprise : c'est drôle, rythmé, jamais nunuche ou moralisateur. Il y a bien une "morale" sur l'entraide et le courage, mais pas assénée. Le film joue assez habilement des différences d'échelle , et se permet quelques petits clins d'œil destinés aux plus grands (mais pas de sous-texte ou de double sens, ça reste une histoire simple et tout public). Cerise sur le gâteau (pour ceux qui suivront le film en VO) les voix des principaux personnages sont assurées par des stars : Julia Roberts, Meryl Streep, Nicholas Cage, Paul Giamatti et même Bruce Campbell, l'acteur des Evil Dead (un cas pas rare pour les productions américaines) Un très bon moment, donc.
    Publiée le 8 mars 2018
    Un film d'animation drôle et efficace avec une histoire prévisible, une très bonne animation et des fourmis attachantes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 novembre 2017
    La vie au raz du sol offre une toute autre dimension du monde, notamment les humains, qui apparaissent comme de véritables géants. On réalise que le simple fait de survivre est un exploit pour un insecte. Toutes ces petites fourmis qui grouillent sous nos pieds ont leur monde à elles, leur système social complexe. C'est une communauté organisée qui mérite le respect. C'est exactement ce que va apprendre Lucas à ses dépends. Le jeune garçon prend conscience que ce n'est pas la taille qui fait la force, mais plutôt la cohésion au sein d'un groupe. Là est la vraie force, celle qui prendra le partit de dissuader plutôt que de combattre. Cela s'applique à toute communauté, que ce soit celle des humains, ou des fourmis. Un animé qui mérité visionnage, aussi bien par son message que par la beauté des graphismes. C'est coloré, rythmé, et plutôt réaliste. Les personnages deviennent assez vite attachants. A voir en famille. 3,5/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 décembre 2016
    Youpiiiiii !! Enfin un dessin animé sans un humour trop omniprésent !!! L'histoire est touchante et humaine et les bestioles ne sont pas azimutées et ça change tout !!! La morale est plaisante, certaines scènes prenantes et on en ressort en ayant passé un bon moment !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 septembre 2015
    Une idée originale pour un bon petit dessin animé. Cet enfant est réduit à la taille des fourmis et va devoir se confronter à tous les petits animaux et insectes. C'est bien fait , l'animation est agréable. Les enfants en bas âge adorent.
    Valentin M.
    Valentin M.

Publiée le 1 septembre 2015
    tres bon film, pourtant la note moyenne nes pas si terrible que ça, film extremement bien realise, histoire a la fois marrante, et émouvante...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film d'animation qui se laisse facilement regarder, même si l'animation reste assez simple, l'histoire reste convaincante et la morale est bonne.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 30 mai 2014
    Un joli petit film avec une jolie petite morale qui repose sur un doublage convaincant (casting vocal plutôt prestigieux on peut même dire), une animation pas dégueue (et même pas mal du tout) et une bonne dose d'humour. Sympathique.
    Tophe P.
    Tophe P.

Publiée le 18 décembre 2013
    un film simple pour les enfants mais aussi pour les grands enfants comme moi... bien
    Yaumegui_Paris
    Yaumegui_Paris

Publiée le 8 décembre 2013
    Les intentions y sont, il y a des idées, mais l'animation reste trop collée au scénario assez basique. Les enfants de moins de 8 ans aimeront.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 août 2011
    "Lucas fourmi malgré lui" est un film d'animation pas déplaisant du tout. Même si techniquement il n'a rien d'exceptionnel, l'image est plutôt jolie. Côté scénario c'est bien fait, action et humour sont au rendez-vous. Il y a même une petite morale sympathique - quoique pas extraordinaire - sur l'entraide et la solidarité.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Notamment produit par Tom Hanks, Lucas fourmi malgré lui est le second long-métrage d'animation des studios DNA Production après le plutôt sympathique Jimmy Neutron en 2001. Adapté du livre pour jeunesse éponyme de John Nickle, le film narre l'histoire plutôt incongrue d'un enfant persécuteur de fourmis qui se retrouve comme par enchantement rapetissé à leur taille et forcé de les aider. Sorte de Chérie j'ai rétréci les gosses mêlé au FourmiZ de DreamWorks, le long-métrage n'a en soi rien de bien innovant, le coup du gamin qui rapetisse n'étant pas très original, qui plus est dans la jungle qu'est le jardin. Ainsi, malgré cet air de déjà-vu omniprésent et son inévitable morale pour gosses insolents, Lucas fourmi malgré lui bénéficie heureusement d'une excellente mise en scène et de graphismes très convaincants, bien loin de ceux maladroitement employés sur Jimmy Neutron cinq ans plus tôt. Nous découvrons donc notre petit Lucas se familiarisant petit à petit avec ses minuscules ennemis très attachants, soit Hova la travailleuse aimante, Zoc le sorcier douteux, Fugax le casse-cou dragueur et Kreela l'instructrice sévère. Le peu d'insectes principaux ajoutent donc une mini-alchimie immédiate avec le spectateur. Si le scénario est bien évidemment cousu de fil blanc, les facilités autrement nombreuses (oui, les fourmis parlent anglais) et les rebondissements pas si exaltants que cela, le long-métrage réussit tout de même pendant une bonne heure vingt à nous faire passer un agréable moment en compagnie d'une colonie de fourmis atypique et un jeune garçonnet plus téméraire qu'il n'y parait. En somme, Lucas fourmi malgré lui reste un film d'animation sommaire et oubliable sans pour autant être désagréable.
    hypn0se
    hypn0se

Publiée le 30 mars 2011
    J'ai beaucoup aimé !! c'est très drôle ! A voir .