Lucas, fourmi malgré lui
    Votre avis sur Lucas, fourmi malgré lui ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 décembre 2016
    Youpiiiiii !! Enfin un dessin animé sans un humour trop omniprésent !!! L'histoire est touchante et humaine et les bestioles ne sont pas azimutées et ça change tout !!! La morale est plaisante, certaines scènes prenantes et on en ressort en ayant passé un bon moment !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Très bien ! Lucas fourmi malgrè lui est très marrant, et on ne s'ennuie pas tout au long de l'animé.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Agréable...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 1 janvier 2008
    sympa de decouvrir le monde des fourmi en animation, l'histoire est pas mal, ca va ca pass...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 décembre 2010
    un bon film d'animation pour les petit mai sa vaut pas du pixar
    Pietro Della Rocca
    Pietro Della Rocca

Publiée le 24 février 2010
    Moyen, on n'arrive pas à la cheville d'un Pixar.
    snipze
    snipze

Publiée le 3 décembre 2006
    Superbe dessin animé. Très drôle, très "humain", bon esprit... Un film enchanteur qui plaira aux enfants et aux plus grands.
    Valentin M.
    Valentin M.

Publiée le 1 septembre 2015
    tres bon film, pourtant la note moyenne nes pas si terrible que ça, film extremement bien realise, histoire a la fois marrante, et émouvante...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film d'animation qui se laisse facilement regarder, même si l'animation reste assez simple, l'histoire reste convaincante et la morale est bonne.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 septembre 2015
    Une idée originale pour un bon petit dessin animé. Cet enfant est réduit à la taille des fourmis et va devoir se confronter à tous les petits animaux et insectes. C'est bien fait , l'animation est agréable. Les enfants en bas âge adorent.
    Jamel Binouze
    Jamel Binouze

Publiée le 11 juillet 2012
    C'est pauvre d'imagination.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 novembre 2017
    La vie au raz du sol offre une toute autre dimension du monde, notamment les humains, qui apparaissent comme de véritables géants. On réalise que le simple fait de survivre est un exploit pour un insecte. Toutes ces petites fourmis qui grouillent sous nos pieds ont leur monde à elles, leur système social complexe. C'est une communauté organisée qui mérite le respect. C'est exactement ce que va apprendre Lucas à ses dépends. Le jeune garçon prend conscience que ce n'est pas la taille qui fait la force, mais plutôt la cohésion au sein d'un groupe. Là est la vraie force, celle qui prendra le partit de dissuader plutôt que de combattre. Cela s'applique à toute communauté, que ce soit celle des humains, ou des fourmis. Un animé qui mérité visionnage, aussi bien par son message que par la beauté des graphismes. C'est coloré, rythmé, et plutôt réaliste. Les personnages deviennent assez vite attachants. A voir en famille. 3,5/5
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 août 2011
    "Lucas fourmi malgré lui" est un film d'animation pas déplaisant du tout. Même si techniquement il n'a rien d'exceptionnel, l'image est plutôt jolie. Côté scénario c'est bien fait, action et humour sont au rendez-vous. Il y a même une petite morale sympathique - quoique pas extraordinaire - sur l'entraide et la solidarité.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Notamment produit par Tom Hanks, Lucas fourmi malgré lui est le second long-métrage d'animation des studios DNA Production après le plutôt sympathique Jimmy Neutron en 2001. Adapté du livre pour jeunesse éponyme de John Nickle, le film narre l'histoire plutôt incongrue d'un enfant persécuteur de fourmis qui se retrouve comme par enchantement rapetissé à leur taille et forcé de les aider. Sorte de Chérie j'ai rétréci les gosses mêlé au FourmiZ de DreamWorks, le long-métrage n'a en soi rien de bien innovant, le coup du gamin qui rapetisse n'étant pas très original, qui plus est dans la jungle qu'est le jardin. Ainsi, malgré cet air de déjà-vu omniprésent et son inévitable morale pour gosses insolents, Lucas fourmi malgré lui bénéficie heureusement d'une excellente mise en scène et de graphismes très convaincants, bien loin de ceux maladroitement employés sur Jimmy Neutron cinq ans plus tôt. Nous découvrons donc notre petit Lucas se familiarisant petit à petit avec ses minuscules ennemis très attachants, soit Hova la travailleuse aimante, Zoc le sorcier douteux, Fugax le casse-cou dragueur et Kreela l'instructrice sévère. Le peu d'insectes principaux ajoutent donc une mini-alchimie immédiate avec le spectateur. Si le scénario est bien évidemment cousu de fil blanc, les facilités autrement nombreuses (oui, les fourmis parlent anglais) et les rebondissements pas si exaltants que cela, le long-métrage réussit tout de même pendant une bonne heure vingt à nous faire passer un agréable moment en compagnie d'une colonie de fourmis atypique et un jeune garçonnet plus téméraire qu'il n'y parait. En somme, Lucas fourmi malgré lui reste un film d'animation sommaire et oubliable sans pour autant être désagréable.
    Ganapi
    Ganapi

Publiée le 11 avril 2007
    dejà, quand on voit le titre, ca me fait pensé a la pièce de molière "le médecin malgre lui"... donc, deja, plagiat sur UN oeuvre français, apres, les scens "rigolade" ? ca me fait pensée à des films,. les images sont NUL, mais vraiment à ch...er. une VRAIE DAUBE, à evitez totalement !