Lucas, fourmi malgré lui
    Votre avis sur Lucas, fourmi malgré lui ?

bobmorane75
    bobmorane75

Très sympathique divertissement. Si le graphisme est sans reproche, les personnages attendrissants, avec une bonne ambiance, l'histoire est hyper classique et pêche d'un manque d'originalité. On y retrouve nombre de films ayant traité du sujet. Pour autant on ne s'ennuie pas, il y a pas mal d'humour, d'action et d'émotion.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 19 avril 2008
    Bof, si on ne le vois pas, ce n'est pas une perte, il ne m'a pas marqué, je m'en souviens a peine arf
    necrid
    necrid

Publiée le 28 avril 2009
    Un énième film d'animation sur l'univers des insectes : rien de bien original mais ça reste assez plaisant pour les petits enfants, assez classique dans l'ensemble mais on passe un bon moment.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 14 mars 2008
    Lucas, un petit garçon qui torture gratuitement les fourmis, se retrouve par un coup du sort, réduit à leur taille. C'est l'occasion pour lui, et pour nous, de découvrir tout leur univers. Leurs règles, leurs jeux, leurs ennemis, leurs croyances, leurs craintes... C'est la personnification de ces insectes sociaux qui les rend proches et sensibles. Souvent, la réussite d'un dessin animé tient dans cet anthropomorphisme bien figuré. Ici, les dessins sont fluides, les personnages crédibles et l'histoire creusée, sans jeu de mot. Je me suis attaché à cette colonie qui vit son "humanité" en companie de ce garnement qui les découvre. Et, évidement, les plus grands ne sont pas les plus évolués. Même si la fin est un peu convenue, le tout est plutôt réussi et j'ai passé un joyeux moment en taille réduite!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Moyen... Ce film a des points positives, mais aussi négatives. Mais ce n'était pas quand même du grand spectacle.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 novembre 2008
    Lucas fourmi malgré lui est une belle petite lecon pour enfants sur les differences de chacun et la tolérance.Avec un graphisme assez mignon et un scénario trés conventionnel mais plutot correct on se laisse divertir par ce petit spectacle.
    Frédéric W
    Frédéric W

Les graphismes sont sympa mais ils ne font pas tout le film ! Le scenario est moyen ... pourtant l'idée de base est vraiment cool ! Enfin bon, j'en sors déçu .. et en plus mon frère (3 ans) n'a pas du tout accroché .. Bref .. si vous passez à coté vous ne loupez rien de bien interessant .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 juin 2020
    Un film d'animation sous coté, possible parce qu'il est jugé simpliste, il ne l'est pas ou parce qu'il est comparé à d'autres films avec des fourmis c'est absurde et ridicule mais c'est probablement la principale raison. Absurde et ridicule car c'est une comparaison qui est juste simplette. Ce film est une belle démonstration allégorique : ce qui est plus petit et plus faible est sous la menace de plus forts et l'adage l'union fait la force ; cela sans forçage ou clichés trop voyants. Bien sûr il y a les éléments incontournable pour ce type d'histoire mais le semi anthropomorphisme présenté ici m'a bien plu. L'humour dans ce film est par petites touches harmonisées avec la progression de l'histoire, il y a de l'intelligence dans ce tout. La morale finale attendue n'est pas non plus exubérante peu violente juste en lien avec l'ensemble de l'histoire mais sans doute avec une trop grande subtilité pour la plupart.
    celourom
    celourom

Ca ne vaut certes pas Schrek ou l'Age de Glace mais c'est tout de même un très bon film d'animation aussi bien par son graphisme que par son scénario. Un très bon moment à passer avec ses enfants.
    Yaumegui_Paris
    Yaumegui_Paris

Publiée le 8 décembre 2013
    Les intentions y sont, il y a des idées, mais l'animation reste trop collée au scénario assez basique. Les enfants de moins de 8 ans aimeront.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Un bon film d'animation juste nul question thème car des fourmis au cinéma c'est bien une premère.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    Une histoire excellente, des personnages attachants, bref un excellent divertissement qui vous fera regretter de vous en avoir pris aux petites bêtes quand vous étiez petits.
    jerome9375
    jerome9375

Publiée le 18 novembre 2006
    Oui, 3 étoiles me parait la bonne notation...Pas 4, car effectivement le scénario peut paraitre rabâché, déjà vu disons, ainsi que les gags prévisibles. Mais plus que la moyenne, car quelle animation! Vraiment belle et soignée, la fin (le générique) est carrément hallucinant d'ailleurs. Bref, c'est sans reproche côté animation tant c'est fluide, coloré et très propre, et ça se laisse regarder sans un certain plaisir relaxant...ah oui j'ai dépassé la trentaine!
    Denzelplus
    Denzelplus

Publiée le 12 mai 2007
    Super film d'animation très dynamique et rempli d'imagination et de bons sentiments et de leçons de morales. L'action est présente et l'humour également. Un régal pour petits et grands.
    SkippyLeGrandGourou
    SkippyLeGrandGourou

Publiée le 16 août 2007
    Bon film d'animation mais sans plus, il est amusant de découvrir l'adaptation de Lucas dans un monde inconnu.